Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
+11
inteur72
Kromagnon
Boblyr
Creamy
Shai-la
Godzillu
riseryn
Esquilini
sekundes
Vi
Fallout_Xtreme
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tsukune
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 17/06/2008


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:05

Ouai je suis contente je suis pas la seule,je n'aime pas la 3D c'est vrai que sa détruit tout je prefere la 2D c'est clair net et precis ^^
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1945

Date d'inscription : 22/05/2007


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:16

tout les 3D ne sont pas mauvaise a mes yeux, tu vois sam et max saison 1 et 2 je les trouve tres bien meme si c'est de la 3D quand on vois les FPS je prefaire des FPS en 3D que des FPS doom (meem si je l'adore ce jeu) mais bon apres la 3D n'est pas toujour utils regarde New super mario il on mis mario en 3D ainsi que les perso et sa fait tache comparer au decor 2D ou encore les gens font de nos jour des jeu en 3D super fin HD Blueray et tout le tralala pour epater la galerie mais en generale les jeu tu les fini en 3-4Heurs et le scenar n'est pas super trop de concentration sur la 3D et il delaisse un peut le reste

Mais comme je les dit la 2D est plus tres vendeur (sauf peut etre sur ds ou Wii xd) je trouve sa un peut navrant car les jeu de l'epoque (comme dott s&m ou encore les gobliiins (surtout le 2) (je cite surtout c'est nom car c'est les p&c que mes parent jouait quand j'etait gosse et qui mon le plus marqué)
sans internet on passait des heurs dessu pour trouve une petit enigme et encore des fois dans les magasin (je citerait pas de nom lol) on avait des solutions.

Bref la 3D peut etre bien mais trop de 3D c'est relou
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Fallout_Xtreme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 23

Age : 34

Localisation : Hautes-Pyrénées

Date d'inscription : 25/06/2008


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:55

C'est vrai qu'aprés, tout dépend du type de jeu. La 3D ca a du bon comme du moins bon.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Oui tu as peut etre raison Kromagnon, je vais créer un sujet à part pour poster tous mes p'tits problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:15

Fallout_Xtreme a écrit:
Desolé de vous embeter avec tous mes problèmes, mais j'en ai à nouveau un.

Lorsque j'applique ma texture sur le crane dupliqué, et que je fais un rendu, le crane original a aussi la texture ce que je ne comprend pas.

Car dés la duplication j'ai bien appuyé sur P puis entrée pour le rendre indépendant et rien à faire.

Je voudrai que ce soit uniquement mon crane dupliquée qui soit avec la texture et non pas le crane original.

C'est vrai que la 3D c'est comme la prog, quand tu crois avoir fini et réussi ton script, tu t'aperçois qu'il y a toujours un petit problème innatendu qui survient :ihih: .

C'est simple en fait quand tu l'as dupliqué tu as également dupliqué les materials dont les textures donc il faut penser à dupliquer avant d'appliquer les textures ou alors les enlever manuellement.

Sinon c'est simple la 3d zarb lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Fallout_Xtreme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 23

Age : 34

Localisation : Hautes-Pyrénées

Date d'inscription : 25/06/2008


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:05

C'est bon au niveau des textures tout est bon. Merci pour vos conseils.
Mais j'ai quand meme un probleme une fois de plus mais je pense que ce sera le dernier étant donné qu'il ne me reste plus qu'à lui remettre la partie dupliquée (sur laquelle sont ses cheveux) sur la partie de son crâne original.

Donc , lors de la duplication, j'avais fait extremement attention de bien rester sur l'axe des absisses en ne montant que de 1.0 au dessus de son crâne.

Donc une fois que j'y ai mis la texture des cheveux, ... et que j'avais fin ide travailler avec, je vais pour la repositionner en 1.0 de moins pour que ça s'adapte parfaitement à son crâne et voici le rendu :

http://www.casimages.com/img.php?i=0806270204483839654.jpg

Je crois que je vais m'arracher les cheveux ! :pleure:

Car sous Blender la texture est bien positionnée. Je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:01

Si tu veux un peu lisser la peau, tu doit appuyer sur le bouton lissé en bas a gauche dans le menu edition et surtout le subsurf qui te permet e rajouter des faces suplementaires atten je vai te montrer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 23

Age : 34

Localisation : Hautes-Pyrénées

Date d'inscription : 25/06/2008


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:03

Merci beaucoup, j'y suis enfin arrivé !

Voici ce que ca donne au rendu : (j'ai fait avec les particules et ca marche vraiment trés bien ^^) :

http://www.casimages.com/img.php?i=0806270359533841101.jpg

Merci mille fois à vous. Je suis d'ailleurs en train d'ecrire sur un cahier toutes les astuces que vous m'avez filé pour Blender ! :clindoeil:

Il ne me reste plus qu'à aller habiller ce petit John (et oui je l'ai baptisé John, ce sera le héros de mon jeu).

En parlant de mon jeu d'ailleurs, je vais créer un nouveau topic dans la partie du forum adapté pour y poster l'avancement du projet, le resumé de l'histoire ainsi que les divers problèmes que j'aurai ^^ (car je suis sur que j'en aurai encore ) ::XD:

Je posterai le lien du nouveau topic ici dans l'aprés midi.

Et une fois de plus merci à vous tous !

Ah oui, et dernière petite question, comment fait-on pour changer la couleur des particules ? Car je n'aime pas trop la couleur actuelle. Je trouve que le blond ça ne lui va pas trop ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 23

Age : 34

Localisation : Hautes-Pyrénées

Date d'inscription : 25/06/2008


Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:48

J'aurai également voulu savoir, comment puis je créer des vêtements pour mon personnage pour ensuite lui appliquer dessus ?

Car j'ai cherché un peu sur internet mais je n'y comprend vraiment rien ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut !
» Euh... Salut ^^
» Ouf ! Salut
» salut salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: