Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Salut à tous, moi c'est Nym

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nym
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nym


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 29/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 6:19

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger AGS il y a deux jours. Je découvre tout, je suis complètement néophyte. Mais j'adore le concept de ce logiciel et je m'amuse comme un petit fou depuis hier.

Après avoir passé pas mal de temps sur des MMORPG, j'avais eu envie de créer moi-même mon jeu, et c'est en faisant quelques recherches sur google que je suis tombé sur Adventure Game Studio.

J'ai déjà une petite idée de jeu en tête. Je dois vous dire d'abord que je me suis passionné pour la langue chinoise, et que je rêve de faire un rpg "éducatif" pour aider les joueurs à apprendre le Chinois, et d'autres langues aussi pourquoi pas !

Donc, j'ai envie d'essayer... en espérant que mon projet pourra se réaliser, j'ai déjà quelques petites idées, mais il paraît qu'on s'emballe toujours vite quand on commence... On verra bien ! Comme le dit Lao-Tseu: "Faire mille pas commence par un pas".

Voilà pour ma pomme ! J'espère qu'on aura l'occasion de discuter ensemble, pour partager un bout d'aventure...

Nym


Dernière édition par Nym le Sam 29 Nov 2014 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 9:12

Bienvenue Nym !

En voilà un projet original et intéressant !

Tu as raison de "t'emballer" : sans enthousiasme, on ne fait rien. clin d'oeil
Reste plus qu'à bosser maintenant ! grand sourire

Tu trouveras toujours ici des bonnes volontés pour répondre à tes questions (techniques ou autres), n'hésite pas donc.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Nym
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nym


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 29/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 9:51

Merci Atavismus !

Oh oui ! Plein d'enthousiasme pour ce projet. Je donnerai plus de détails dès qu'il aura un peu avancé. Ca fait plaisir de voir que ça pourrait plaire...

Alors, j'ai question toute stupide à poser. Voilà, les graphismes (décors, sprites..), je les fait avec "Paint" faute de connaître de meilleurs logiciels... Est-ce que vous auriez des conseils ?... (j'ai tenté de faire la recherche d'un topic sur ce site, mais je tombe sur des logiciels payants :s).

++


Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 10:06

Mon avis de non graphiste est que Paint et Paint.net sont très biens, surtout si tu veux faire du pixel art.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Nym
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nym


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 29/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 10:15

Merci beaucoup !

Oui, finalement Paint est très bien. J'irai regarder Paint.net aussi.

Je viens de créer une petite souris pixélisée... Je la mets en avatar.

^^
Revenir en haut Aller en bas
galactichobo
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
galactichobo


Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 24/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 15:37

Salut, je me permet de te souhaiter la bienvenue, même si je suis assez nouveau moi-même..
Projet intéressant et original sourire

J'ai utiliser paint.net, très bien comme logiciel, je te le conseille fortement.
Paint est correct aussi, ont dit que les vrais pixel artiste préfère ce logiciel.
Sans vouloir me répéter : Graphicsgale
Gimp également...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nym
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nym


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 29/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptySam 29 Nov 2014 - 17:28

Salut Galactichobo !

Merci de ton accueil.

Vraiment sympa ton bonhomme galactique qui grille ses chipos au soleil !

Merci pour les conseils.

Et au plaisir de discuter très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:05

Salut et bienvenu à toi Nym !

Un projet AGS éducatif sur le chinois (mandarin ? cantonnais ? wu ? et la culture chinoise aussi peut-être ? clin d'oeil) voilà qui est original ! Je pense qu'AGS peut représenter un outil intéressant, tu trouveras sur ce forum quelques jeux AGS de manipulation de mots (pendu ou motus par exemple). Je peux aussi imaginer demander au joueur de reproduire des idéogrammes à la souris, un peu comme on peut en trouver dans certains jeux sur DS par exemple (il me semble que c'était une des nombreuses tâches dans Warioware).

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à nous poser des questions et à nous parler davantage de toi et de tes projets si tu en as l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Nym
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nym


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 29/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:52

Merci Kitai.

Ce sera du mandarin (je sais pas parler les autres langues, bien que ma femme parle aussi le wu). Je vais intégrer des éléments de la culture chinoise : des poèmes, des références sur l'histoire, la géographie, la civilisation... on verra bien ! Ca pourrait être un chantier énorme en fait ! Il faut que je voie techniquement ce qui pourra être réalisé. C'est super cette idée de tracer les idéogrammes à la souris... je me demandais justement comment faire pour enseigner l'écriture.

Pour l'instant, mon idée de scénario est celui d'une petite fille, qui dans ses rêves se retrouve dans un pays onirique où tous les personnages parlent en chinois. Et elle ne pourra évoluer dans ce monde que si elle comprend ce qu'on lui dit et qu'elle réalise les différentes quêtes. Elle se fera aider d'une petite souris, qui lui donnera les informations nécessaires dans son apprentissage de la langue. Il y aura un système de comptage de points selon les bonnes ou les mauvaises réponses.

Une question que je me pose à ce stade, c'est comment intégrer les polices de caractères chinois. Mais peut-être qu'il y a déjà un tutoriel là-dessus.

Pour en dire plus à mon sujet... j'ai la trentaine. J'ai commencé à apprendre le chinois en autodidacte, puis à l'université (Institut national des langues et civilisations orientales) en parallèle d'études de droit.

J'avais 7 ans quand j'ai commencé à jouer mes premiers jeux vidéos sur Mac+. Mon jeu préféré à l'époque était "Xyphus"... mon premier RPG d'ailleurs. J'ADORAIS !! Ce serait vraiment une belle surprise si des membres de ce forum aient souvenir de ce jeu (c'est vraiment la préhistoire du RPG).
Puis, plus tard, j'ai eu une console Super Nintendo, où mon jeu préféré était "Final Fantasy II", c'est d'ailleurs grâce aux jeux que j'ai pu bien apprendre l'anglais.

Ensuite, j'ai testé les MMORPG, surtout Dofus et Wakfu, mais cela devenait une vraie addiction et c'était très chronophage. Donc là, j'ai décidé de décrocher et de faire des choses plus intelligentes et créatives.

Bref ! Vive AGS et vive et merci à Chris Jones !
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:23

Salut à toi, Nym!

Mignonne ta petite souris. L'idée de ton jeu est originale.
AGS est prévu pour supporter les alphabets latins ou ceux comprenant légèrement plus de caractères, mais pas du mandarin, ainsi qu'il est expliqué dans ce document,

Ceci dit, tu peux toujours importer ces caractères en tant qu'images, je pense juste que ce ne sera pas possible de les utiliser comme police de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Nym
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nym


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 29/11/2014


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:22

Bonjour Creamy !

Merci beaucoup pour le lien, il va m'être très utile...

Je l'ai lu, et apparemment il y a un espoir puisqu'ils disent bien qu'il y a des solutions alternatives pour insérer les caractères chinois, mais qui ne sont pas traitées dans ce document. (If the answer is "d", then AGS wasn't really designed for your needs. There are workarounds, but they are outside of the scope of this document.)

Reste à trouver ! ^^

Chaque chose en son temps ! (Pour l'instant, j'en suis encore aux bases), et c'est vrai que je peux insérer les caractères en images dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:33

Après tu peux aussi faire une concession qui consiste à utiliser une transcription en alphabet latin la majeure partie du temps et réserver l'usage des sinogrammes à certaines phases spécifiques. J'ai un peu peur que les "workarounds" soient un peu complexes et pas forcément satisfaisant, mais il faut voir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Salut à tous, moi c'est Nym Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, moi c'est Nym   Salut à tous, moi c'est Nym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous, moi c'est Nym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: