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 Détection Objet "Sprité"

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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Détection Objet "Sprité"   Détection Objet "Sprité" EmptySam 2 Juin 2007 - 21:21

Alors voilà : les objets qu'on utilise dans AGS utilisent les sprites qu'on a importées dans le projet et les interactions que l'on programme à leur propos se déclenchent en considérant les parties "non-vides" de la sprite.

Je m'explique :
Si on a un objet "ballon" dont la sprite représente un rond sur un fond vert uni, l'interaction par exemple "Any click on object" se déclenchera lors de tout click sur le rond, mais ne se déclenchera pas pour un clic dans la partie "transparente" correspondant au fond vert uni.
La détection se fait donc bien sur la partie "pleine" de la sprite.

Là où ça se corse, c'est quand on souhaite utiliser les contours de l'objet en script. En effet, à ce moment-là, l'objet correspond au rectangle de dimensions de la sprite.

J'ai vérifié avec un code de ce genre :
Code:
if (oPinca.IsCollidingWithObject(oParc))
{
  cEgo.Say("Touche");
}
else
{
  cEgo.Say("Ne touche pas");
}

Donc voilà ma question :
Y aurait-il un moyen de détecter uniquement les parties pleines de la sprite ?
Je pensais à une fonction qui aurait permis de vérifier la couleur d'un pixel, quelque chose dans l'idée, mais j'ai rien trouvé de ce genre...

Si quelqu'un a une idée, merci de répondre ^^

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MessageSujet: Re: Détection Objet "Sprité"   Détection Objet "Sprité" EmptySam 2 Juin 2007 - 22:30

J'ai le même probleme et finalement j'utiliserais le module " Pixel-perfect collision detection ":

// Functions:
//
// The module allows you to use pixel-perfect collision detection
// instead of the default rectangle-based collisions of AGS
//
// PPColliding.CWithC(Character *a, Character *b);
// PPColliding.CWithO(Character *a, Object *b);
// PPColliding.OWithC(Object *a, Character *b);
// PPColliding.OWithO(Object *a, Object *b);
// Check if a and b are colliding, for different types
//
// PPColliding.CWithAnything(Character *a);
// PPColliding.OWithAnything(Object *a);
// Check if a is colliding with any object or character. Returns
// the value of GetLocationType for the first collision found, but there
// may be more than one collision.


T'as deja essayé?

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Kitai
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MessageSujet: Re: Détection Objet "Sprité"   Détection Objet "Sprité" EmptySam 2 Juin 2007 - 23:30

Merci bien !

Non à vrai dire je ne connaissais même pas ce module, tu l'as trouvé sur le site officiel ?

Je m'en vais le tester de suite, encore merci

edit : Effectivement c'est très efficace et proprement codé !
Pour ceux qui seraient aussi intéressés, voilà le lien :
http://new.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=26307
Enjoy !

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Détection Objet "Sprité"   Détection Objet "Sprité" EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:43

Bon à savoir, je déplace dans Trucs & Astuces sourire
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MessageSujet: Re: Détection Objet "Sprité"   Détection Objet "Sprité" Empty

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