Je ne me rappelle plus si ce tips a déjà été donné ou non, donc je le poste.
Vous avez sans doute remarqué qu'un aspect très agaçant d'AGS est la difficulté qu'on a à tracer les zones de Walkable, Walk-Behind, Hotspots, Regions...
Plus particulièrement, il est impossible d'
effacer une partie de ces zones : si l'on s'est trompé quelque part, il faut l'effacer enitèrement puis la redessiner.
Mais il existe une astuce qui exploite le fait que définir une zone par-dessus une zone préexistante (par exemple la Walkable Area 2 au-dessus de la Walkable Area 1) accorde à cette nouvelle zone la partie sélectionnée, et l'ôte à la zone précédente, si cette partie en faisait partie.
Ainsi, je vais illustrer comment on peut effacer la partie d'une zone.
Commençons avec le décor que
Shai-La nous propose dans ses tutoriaux :
Maintenant supposons que nous définissions rapidement la
Walkable Area (zone de déplacement) :
Alors, on se rend compte qu'on autorise le personnage à marcher sur l'herbe, ce qui est possible en fin de compte, mais aussi à marcher sur le tronc d'arbre, ce qui l'est de suite un peu moins
Alors, pour affiner la zone sans pour autant la refaire depuis le début, nous allons
supprimer la partie qui recouvre le tronc, en créant une
nouvelle Walkable Area correspondant plus ou moins à cete partie :
Maintenant en cliquant sur "
Wipe a colour from the mask" (la tache verte barrée d'une croix rouge - raccourci : Ctrl+W), on a
supprimé cette zone (la verte) fraîchement créée (quelle triste mort prématurée), supprimant du même coup la
partie correspondante dans la première Walkable Area (la bleue) !
Celle-ci correspond alors à ça :
On n'a plus qu'à
réajuster les bords dans la Walkable Area bleue, normalement :
Et voilà, c'est fini ! :cheers:
J'admets que ce n'est pas toujours très pratique puisqu'on ne voit pas ce qui se trouve sous une zone déjà colorée, mais c'est mieux que rien
Bonne création !