| L'apologie du png | |
|
+6Vi Kromagnon Fallout_Xtreme inteur72 erty906 Godzillu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 0:03 | |
| Hello, Gratouillant ags je m'aperçois que les différents formats supportés par ags étaient bmp,jpg,gif et png (les seuls dont je me souvienne au moment d'écrire ces lignes Le png a retenu mon attention car je ne connaissais pas (enfin sans plus quoi) et en voyant ses capacités je suis tombé sous le charme (il m'en faut peu parfois). En fait il gère les couches alpha en plus d'une bonne compression, ce qui permet d'avoir des contours "propres", fini les pixels roses de partout Et pour les visuels d'exemple : Avec un character en jpg (beuarkkkk quel beau paté de pixels en même temps on sait que c'est pas sa qualité première la transparence) Avec un character en gif (c'est mieux pas mieusse) Avec un character en png (allélouia la perfection existe et elle s'est incarnée dans le png) Conclusion : Jetez le gif il est dépassé totalement si vous l'utilisez pour sa gestion de la transparence mais l'ang arrive (version animé du png, gif tu vis tes dernières heures).
Dernière édition par Godzillu le Ven 27 Juin 2008 - 6:20, édité 1 fois |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 0:10 | |
| Euh... C'est une blague ? Tu viens juste de decouvrir le format PNG ?
Ah et le PNG anime existe depuis quelques temps, ca s'appelle MNG. _________________ |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 5:52 | |
| avec le nombre de fois ou je dit que jpeg et gif et bmp c'est nul ta toujour pas retenu la lesson (ps ton personnage je suis fan) |
|
| |
Fallout_Xtreme C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 6:12 | |
| C'est vrai que ton personnage est vraiment bien ^^ ! J'adore !
Sinon, c'est toi qui l'a dessiné ? |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 6:35 | |
| erty : oui je sais je débarque lol inteur : merchi fallout : vi c'est bien moi va voir mes liens en signature tu verras d'autres dessins |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 6:39 | |
| Non mais, tous tes dessins, tu les sauvais en quel format ? _________________ |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 6:49 | |
| fallout notre ami godz est un tres tres bon dessinateur comme shai la et kromagnon etc... chaqu'un son domain (mais perso ton perso je le trouve super il fait assez realiste je trouve) |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 8:27 | |
| Waaaaaah :surprise: Ça met vraiment l'eau a la bouche! Par contre ta fait 36000 esquisse de ton chien mais je vois qu'il a encore changer: il fait vachement empatté comme ca mais je trouve que ça lui va plutôt bien : : . Tu compte le laissé comme ça ou lui appliquer des ombres? Et pour pas faire dans le HS : A ouais y a quand même une sacrée différence entre les formats!!! |
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 9:09 | |
| Je ne suis pas entièrement d'accord, le GIF est loin d'être mort Seulement les applications de chaque format d'image sont différentes voila tout. Par exemple, pour Tancred j'utilise que le gif, je fais mes images style pixelart qui ne dépasse pas les 100 couleurs par images. Donc le gif va très bien et en plus à l'avantage d'être beaucoup plus léger que le png, donc gain de place. Le tout est de savoir utiliser chaque format... |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 9:32 | |
| c'est claire que le gif c'est pas pour moi avec tout les couleurs que j'utilise :p mais pour moi le gif c'est juste pour les images annimer, on peut me dire quel est la difference (hors de la taille de l'image) la difference entre PNG et BMP 24bits |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 22:30 | |
| - erty906 a écrit:
- Non mais, tous tes dessins, tu les sauvais en quel format ?
Ben en gif (j'ai honte lol) et en jpg mais c'est fini. En plus tu me dis que la version animé existe alors je vais étudier ça... Sinon Kro et oui comme l'histoire est pas finalisé totalement j'essaye des styles différents au fur et à mesure. Je ne pense pas le garder comme ça trop gras (un peu moi mais en plus gras et avec une truffe lol). Et oui pour les couleurs je pense rajouter des ombres mais le souçi va être la gestion de celles-ci. c'est pourquoi je n'ai pas encore décidé de quel logiciel je vais me servir pour le réaliser. |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 26 Juin 2008 - 22:53 | |
| Tu peux faire comme Reiner et importer des sprites avec des ombres. C'est assez convaincant. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 27 Nov 2008 - 23:28 | |
| Bon j'ai regardé rapido le png animé. J'ai pas réussi à gérer la transparence pour le moment, je me retrouve avec un fond bleu : Il faut firefox apparemment pour que l'anim fonctionne. Ca ne sert à rien sous AGS puisqu'on peut importer les png un par un (en plus il reconnait très bien ma couleur de transparence) mais le résultat est sympathique. |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Ven 28 Nov 2008 - 8:36 | |
| Ça a l'air plus net que du GIF mais il faudrait voir dans les 2 versions pour comparer. C'est fait sous blender non? |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'apologie du png Ven 28 Nov 2008 - 9:19 | |
| Le gif permet d'afficher 256 couleurs maxi sur une palette de 16 millions et des poussières avec 1 niveau de transparence. Le png permet d'afficher en 8 bits (équivalent du gif avec une compression un poil meilleur) ou en 24 bits, 16 millions de couleurs et 256 niveaux de transparence(taille de fichier plus importante du simple au double). Le principal intérêt non négligeable du png reste sa gestion de la transparence afin d'améliorer l'intégration de sprites dans ags. Et oui c'est "réalisé" sous blender que je trouve toujours aussi impressionnant. L'apng enfin maitrisé Le gif pour comparer |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 16:03 | |
| Salut à tous !!
Je suis en train de me remettre à AGS et justement, le png ne semble plus pris en compte dans cette nouvelle version (enfin, "nouvelle" depuis le temps où je traînais souvent par ici). Il me fait absolument n'importe quoi lors de l'importation, mes sprites sont entourés d'un rectangle noir ou alors sont tout crénelés... bref, inutilisables !!!
Si quelqu'un à une astuce ou une solution à cela, je suis preneur !!! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 18:08 | |
| Bonjour Ravaillac ! Pas de soucis de mon coté pour importer des png... Tu utilises quelle version d'AGS ? Peux-tu poster un png qui pose problème ? Exportes bien le png avec un canal alpha. A l'import avec AGS, "This image appears to have an alpha channel. Do you want to use it?" Tu met oui. Puis "transparent color", tu mets "Leave as-is". Bon courage. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 18:39 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tout repris du début avec un nouveau personnage et j'ai tout effacé de l'ancien, et ne peux par conséquent pas poster de photo. Cependant, je ne sais pas comment exporter un png avec un canal alpha. J'utilise la version 3.3.0 _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 19:16 | |
| Bin, tu utilise quel logiciel de dessin ? Normalement c'est avec par défaut, mais il faut voir dans les option d'export. L'image apparait-elle sur fond noir avec windows ? Elle ne devrait pas. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 19:24 | |
| j'utilise photoshop cs6 et avec windows l'image apparaît normalement (avec transparence). Ainsi, mon png semble parfait, mais lorsque je le poste ici voila le resultat bien degueu et idem pour le test dans ags _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 19:33 | |
| ...et photoshop ne m'autorise pas à enregistrer le png en cochant couche alpha: c'est grisé et il y a un symbole "attention !" triangulaire devant "calques" _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 19:49 | |
| C'est bon je crois... déjà ça marche sur le forum _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 19:53 | |
| C'était trop beau ! Le résultat dans ags est encore pire qu'au départ. Ce qui me gave, c'est que dans les versions précédentes du logiciel j'avais juste à "enregistrer pour le web" et le png passait crème pourtant. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: L'apologie du png Jeu 11 Sep 2014 - 20:55 | |
| Pas de problème pour ma part pour importer ton sprite sous AGS 3.3.0 : Du coup ça viens pas de ton export ni d'AGS, mais soit de l'import, soit de la configuration AGS de ton jeu. -Pour l'import des png : "This image appears to have an alpha channel. Do you want to use it?" Tu met oui. Puis "transparent color", tu mets "Leave as-is". -Pour la config d'AGS : dans General settings, verifie que tu soit en 32 bits de Color Depth, et dans Visual Sprite alpha rendering style -> Proper Alpha Blending. Bon courage ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'apologie du png Ven 12 Sep 2014 - 0:15 | |
| Heureux de voir que tu retraînes par ici Ravaillac. Bon courage pour ton problème de PNG, j'ai l'impression que les derniers conseils de Billbis en viendront à bout. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apologie du png | |
| |
|
| |
| L'apologie du png | |
|