Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)

Aller en bas 
+14
Chabiboy
inteur72
Le fous de LUCASART
foxyfox555
Godzillu
Creamy
Alph Eratz
thedocsagage
naamlock
sekundes
Esquilini
Shai-la
Kromagnon
Holzy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 115

Date d'inscription : 20/02/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:05

Alph Eratz a écrit:
Vraiment génial coeur coeur coeur
Mais il y a un petit défaut d'éclairage là:

Cet "halo" est un objet ajouté en alpha pour que le perso puisse passer derriere et devant avec de la transparence et il manque de toute façon 3 "ampoule", une pour chaque lampe. Mais c'est bien vu !

Kromagnon a écrit:
Il reste peut etre l'ombre du perso qui va te poser des problèmes si tu la laisse....

Mis à part qu'elle ne se marie pas vraiment avec l'ombrage au sol, en quoi peut-elle poser problème ? Parce que j'ai remarqué que y a pas souvent d'ombre au perso dans les fangames et je trouve ça dommage. Est ce un prob récurrent? Ou une option de sprite maudite ? TT

Merci pour les encouragements/compliments ! rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
thedocsagage
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 54

Date d'inscription : 16/01/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:52

super travail!

Pour ton ombre elle paraît trop claire, peut être qu'une ombre beaucoup plus foncée se mariera mieux avec n'importe quel type d'environnement.
Sinon au niveau des problèmes que peut poser l'ombre je pense que le souci réside dans le fait que l'ombre peut parfois déborder la walkable area quand les pieds de ton perso arrive à la limite de cette zone et du coup elle apparait en superposition sur un mur par exemple ou sur un objet alors que ça ne devrait pas être le cas (elle doit normalement dans la réalité s'arrêter au mur, ou dans le deuxième cas à l'objet). Il faut donc faire attention quand tu place une walkable area à ne pas la faire au ras d'un mur ou d'un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Kangourou pas sympa


Nombre de messages : 147

Date d'inscription : 24/01/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:57

J'aime beaucoup,
Sinon comme problème pour l'ombre,
Il y aussi le fait qu'elle ne s'accordera pas avec l'éclairage de tes pièces,
J'entends par là, si dans une pièce tu as une lumière zénithale et dans une autre une lumière sur le côté...
En tout cas pour ta pièce il y a une chouette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:51

Excellente intégration du personnage dans la salle ! J'ai un peu honte à galérer (les rares fois où je me penche dessus) avec mon Jélias...

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:23

Re franchement désolé, j'ai demenagé donc j'ai dut attendre d'avoir internet.

Brief, pas mal ton idée de modeliser directement! Moi je viens de voir que makehuman viens de sortir sa version alpha 1.0 de son software, le dernier truc que j'attendais pour reprendre mon jeu (2012) viens d'arriver.
Donc mes projets sont :
-Faire mon expo sur la 3D pour les cours
-Faire le roman que le prof m'a demander
ET SURTOUT finir 2012 https://adventuregamestudio.1fr1.net/les-jeux-en-preparation-f8/2012-t761.htm (depuis le temps que Crazy legs attendait ça! lol )

J'attends ton projet,
ô faite ptite question: T'as pas une impression de tapis roulant avec ton personnage quad tu le deplace?
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:08

Citation :
ô faite ptite question: T'as pas une impression de tapis roulant avec ton personnage quad tu le deplace?

Non, j'ai enclenché les options de "movement" (sauf solid) pour Humphrey et ça se passe vraiment bien. Mieux que je ne pensais. je m'attendais à ce que ça glisse mais le prog détecte vraiment bien les pas.

Une démo bêta devrait pouvoir être disponible dans 2 à 3 semaines selon mes disponibilités et les difficultés rencontrées. Encore que jusqu'à maintenant je m'en sors bien avec le script donc, je suis optimiste. Mais je dois animer la cut scène de début et ça, c'est déjà pas mal de boulot :bricole:

Je vais de ce pas voir le topic de "2012" le bien nommé ! :ihih:

_________________
Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:58

Hello à tous !

Waouh, plus d'un an sans poster et mon petit projet est toujours là ? Vous m'épatez les gars !

Bon, pas de long discours d'excuse, j'ai chopé un contrat d'un an qui est maintenant fini et le jeu est passé à la trappe...

A la trappe !?! Non, pas vraiment. Maintenant que j'ai à nouveau du temps à consacrer et que je sais ce que ça donne d'utiliser AGS un tant soit peu, j'ai repris le projet à zéro.

J'en suis donc au scénario. Le personnage gardera le même nom mais le design risque de changer. Je balance pas énorme d'infos mais bon...

J'ai bien vu les stats sur la démotivation et donc, je ne me fait pas d'illusion sur la patience et les chances minimes d'aboutissement du projet. Mais ça me tient à cœur de reprendre là où j'en étais (c'est à dire pas très loin).

Je suis donc de retour sur la tasse bleue, autant que faire se pourra !

_________________
Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:42

Héhé un come-back !! Comme moi... j'étais revenu 2ans après mon inscription. J'espère que tu vas faire remonter les stats des jeux terminés et baisser celles sur la démotivation lol

Ton projet avait l'air d'avoir un bon potentiel, j'espère que le nouveau sera du même niveau
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:51

Bonne chance pour ton jeu :clin d'oeil:
N'hésite pas a poster quelques screens dès que tu peux sourire

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:31

Je ne disposerai pas de screen avant longtemps. En effet, j'ai décidé d'agir en suivant un processus créatif moins brouillon. J'écris donc le scénario complet. Celui ci comporte 6 chapitres dont seul les deux premiers sont écris jusqu'à maintenant.

Ensuite, je produirai en chaque chapitre de A à Z avant d'attaquer le chapitre suivant.

Mais j'ai pas mal de recherche graphique à effectuer sur papier avant tout ça. Vous aurez donc surement droit dans un premier temps à des croquis et tout le toutim...

_________________
Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:28

Tu pourrais peut être éditer tes jeux en chapitre épisodiques.

Façon Telltales

Comme ça, Tu te concentre bien sur chaque chapitre.

Je sais que c'est stupide, mais ton jeu pourrais être plus intéressant ainsi. ou ça ajoute du suspens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:38

L'inconvénient de ce système est la proportion en durée des chapitres. Dans mon scénario, le chapitre 1 est 3 voire 4 fois plus court que le second... Cependant, je vous mettrai certainement à disposition les chapitres dés qu'il seront jouables.

Je n'ai pas encore bien réfléchi à la parution sur le site. Tout ça relève du futur lointain à ce stade... Gloups.

_________________
Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:32

Juste un message pour annoncer qu'on peut clore ce topic. En effet, j'ai fini d'écrire le scénario et ça a pris une direction bien différente. Humphrey Kane n'est pas mort mais il n'est même plus détective.

Je vais réfléchir à un nouveau topic dés que j'aurais quelques dessins à montrer.

Merci !

_________________
Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:59

ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)   Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roy steevenson Détéctive Privé
» HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.
» [Projet] Heaven or Hell [titre provisoire]
» Return to Monkey Island(titre provisoire...)
» Le Retour du Grand Ancien (titre provisoire dérisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: