Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)

Aller en bas 
+4
Le fous de LUCASART
pilpoil
Shai-la
Cendar le Rouge
8 participants
AuteurMessage
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:45

Le site/forum du jeu : http://arcadiachronicles.xooit.fr/

Bon, alors voilà. Le grand moment est venu de présenter ma daube mon grand projet fantastique et merveilleux.

Tout d'abord, il me faut vous mettre au courant de son histoire.

Ca fait déjà un moment que ce projet me trotte dans la tête en fait.

Tout est parti d'un jeu de rôles (Agone pour ceux qui connaissent). Avec des potes on a joué une campagne qui a duré très, très, très longtemps et je me suis toujours dit que ce serait marrant d'en faire un jeu pour se remémorer les moments les plus drôles ou les plus marquants de cette campagne.

Ce projet est absolument sans aucune prétentions, c'est juste histoire d'y faire jouer aux potes et pour le fun.

D'autre part, notre maitre de jeu était (il l'est toujours d'ailleurs) complètement fou. Nous avons bien déviés du monde d'Agone original et il s'est permis de modifier considérablement le jeu de base pour nous offrir "son truc à lui".

Donc, le projet que je propose sont les aventures de notre compagnie dans un monde inspiré d'Agone sans l'être complètement.


Ce qu'il faut savoir également (comme dit dans ma présentation) c'est que je suis un novice de chez novice en programmation et que niveau dessin, j'ai toujours été une brèle (aucun sens des proportions, dessins en "fil de fer") au point que quand je dessine quelque chose on a l'impression que c'est un gamin de 5 ans qu'il l'a fait.

Mais ce n'est pas ce qui me décourage, d'autant que c'est mon tout premier projet sur AGS, il faut donc que je me fasse un peu la main avant de prétendre à un truc potable.

Bon c'était long mais je pense que c'était nécéssaire :clin d'oeil:



Alors... Concernant le jeu en lui-même :

Vous incarnez Cordelason (c'était mon personnage dans le JdR), un Satyre. Le contexte est le suivant : Une compagnie d'aventuriers vient de récupérer la gestion d'un domaine et vous allez devoir à l'aide de Cordelason (prononcer : cordélassonne) explorer le-dit domaine, faire connaissance avec les gens qui y habitent, commencer à installer un Baron au pouvoir, commencer la construction du chateau, et bien sûr faire la connaissance d'un grand méchant pas beau.

Je n'en dirais pas plus, histoire de vous laisser un peu de surprise grand sourire:


J'ai dans l'intention d'en faire un jeu pas trop long (normal pour un début), histoire de tester un peu les possibilités d'AGS et d'apprendre un peu comment marche la programmation. (D'ailleurs ce programme est vraiment bien fait pour ça, j'aime beaucoup toutes les facilités qu'AGS propose, comme par exemple la petite liste des commande qui apparait quand on tape des lignes de code et le manuel très complet)


Pfou ! Bon je m'arrête avec le bla bla, place a du concret :

Le perso principal vous le connaissez déjà, c'est mon avatar sourire

Je posterai des screens de mes persos et de mes décors mais bon... C'est pas du grand art, je vous préviens ! :^^: Promis, pour mon deuxième projet je m'appliquerais plus pour les décors et les persos, le but quand même de ce projet est surtout comprendre les bases de programmation AGS, pas d'apprendre à dessiner. Je laisserais les graphismes à des gens plus compétents (je dois bien avoir des potes motivés pour me faire des décors).

Voili-voilou.

Edit : Ah oui et j'ai oublié de préciser, les musiques et les bruitages sont bien évidemment libres, je voulais pas me prendre la tête avec des histoires de droits.

les musiques viennent du site http://modarchive.org/
Et les bruitages de divers sites a droite et a gauche...
Certains bruitages ont étés créés avec sfxr, un excellent petit prog pour faire des bruitages tout pourris. http://code.google.com/p/sfxr/

EDIT (26.03.10) :

Un sprite de Cordé (le perso principal) + Le premier sprite de Valinor(Un Minautore) +Une bébette bizarre et volante.

Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Cordy Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Valinor Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Pixie


Dernière édition par Cendar le Rouge le Ven 2 Avr 2010 - 2:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:26

Et hop, je télécharge ! sourire

EDIT: Eh ben dis donc, pour un premier jeu, c'est carrément pas mal! Les graphismes sont très corrects, la réalisation soignée, très peu de fautes d'orthographe... Bref, ça donne envie de voir la suite!! Bravo ! sourire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:39

Cool merci ! Bah ca motive alors ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:34

Très très bon comme jeu! Bravo, et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:50

Merci ! (2 avis sur 2 positifs, c'est le bonheur !)

Là je suis sur la créations de nouveaux sprites ca va malheureusement me prendre beaucoup de temps (quand je vois ce que ça m'a pris pour faire Cordelason...) donc je ne sais pas encore quand j'aurais des news a vous faire voir, mais une fois que je les aurais finis, la production devrait avancer plus vite.

Pour l'instant je rajoute dans mon post un sprite de cordelason pour ceux qui n'ont pas la motiv' de télécharger la presque-beta-alpha.

Et le premier sprite de Valinor, un Minautore.

EDIT : Allez je vous mets aussi le premier sprite d'une bête étrange (une sorte de corbeau avec un visage) que je viens de terminer.


Dernière édition par Cendar le Rouge le Ven 26 Mar 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:58

Les graphismes font pensé à Gobliins avec autant de I que vous voulez!!!
Alors voilà un 3ème avis positif!!!!
Déjà le jeu est bien commencé :
tu es capable de faire des décors, des persos, des anims, et que le tout ce mèlent bien avec une prog qui tient la route!! Alors déjà bravo!!!
Les couleurs de tes rooms font très king quest (les premiers) donc que du positif et pour apporter un bemol je te dirais essai de nuancer tes couleurs sur un même objet pour apporter un effet d'ombre^^
Ah j'oublié peut être ralentir l'anim "parler" et diminuer la fréquence de l'anim des yeux...
Et aussi bravo pour l'intro!!! L'avancer du satyre avec la musique et puis un peu après le vers de terre super!!!!

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:04

Merci pour ce commentaire constructif ! Pour les ombres, oui je vais essayer d'améliorer ça. Tu as raison aussi pour les yeux du perso, je trouvais ça un peu bizarre. je vais voir ce que je peux faire.

D'ailleurs depuis que je clique sur des pixels comme un malade ces trois-quatres derniers jours j'ai l'impression que je m'améliore. J'ai peut-être trouvé une vocation dans le pixel-art :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:15

Comme les autres je trouve ça vraiment bien pour un debut!
J'aime bien la façon dont l'histoire nous est contée, j'ai adorer l'intervention du ver (son anim est vraiment extra grand sourire: ) et au niveau graph on sent que tu peux facilement progresser.
Par contre je hais vraiment le template de base AGS :^^: . Ce n'est qu'un jeu test donc c'est pas trop dérangeant mais si tu avais moyen de mettre un point ou une flèche a coté de tes curseurs car ca m'a pris 5min à choper les cailloux du fait du manque de précision...
En tout cas continue comme ça c'est vraiment encourageant sourire

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:39

Bravo ! c'est vraiment bien pour un premier projet AGS ! Tu as fait çà avec quelle version d'AGS ?

_________________
Ma vie, mon œuvre
Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:25

Je rejoins Kro refait un Gui ne modifie pas celui d'AGS qui est d'un moche^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

Oui pour les curseurs, un pote m'a fait la meme reflexion cet aprèm je vais changer ca pour la prochaine version. Pour ce qui est d'un GUI potable, je vais aussi y penser.

Bon bah plein de boulot en perspective !

J'ai fait ça avec la dernière version dispo (la 3.1)


Dernière édition par Cendar le Rouge le Mar 30 Mar 2010 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptySam 27 Mar 2010 - 12:29

Je rejoints les autres, c'est largement jouable, j'ai déjà joué à pire que ça (mes jeux perso en gros). Et j'aime beaucoup l'humour ^^

J'ai téléchargé le code source de ton logiciel de bruitage, on va voir ce qu'il a dans le ventre.

Bon courage =)

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptySam 27 Mar 2010 - 15:13

Petit bémol, minuscule... au début quand on voit le titre du jeu avec le pays en arrière-plan... on a de la difficulté à lire le nom du jeu à cause de la couleur. Mais sinon ça me va sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:57

Bon, ne vous inquiétez pas, je continue de bosser sur le projet.

Voici où j'en suis actuellement :

Il y a un "+" sur ce que j'ai déjà fait


Prochaine version :

+ Diverses corrections orthographiques

+ Ralenti l'anim de parler et changé l'anim des yeux pour Cordelason.

+ Modifié les curseurs pour plus de facilité.

+ Arrangé l'écran titre.

+ Bugs
Bug "parler avec le sol" dans la Room 5 réglé.

- Régler soit la couleur du texte de Cordelason, soit rajouter un fond sur les dialogues pour mieux les discerner.

- Ajout de 2 nouvelles salles et de personnages.

Je me lance dans le dessin des prochaines rooms.

Pour l'instant pas de nouvelle version dispo, je vous donnerai la suite quand j'aurai terminé ces 2 salles et les sprites dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyMer 31 Mar 2010 - 3:16

Super! Tu fais du bon travail, je te félicite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:41

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que j'ai une nouvelle version à vous proposer, la mauvaise c'est que je n'ai pas encore fini les sprites des nouveaux persos (un peu découragé par la masse de boulot, je vous avouerais).

Je me suis dit que comme ça vous aurez quand même deux nouvelles rooms à vous mettre sous la dent en attendant le campement, qui d'ailleurs commencera à vous plonger dans le vif du scénario grâce aux dialogues.

Pour télécharger la 0.0.7.0 : http://www.sendspace.com/file/3musfk
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 2 Avr 2010 - 6:20

Perso, je préfère attendre le jeu final maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:42

Hahaha ! Ok je comprends ^^

Bon bah je vous tiens informés de la suite des événements très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:30

Moi aussi je préfère attendre le jeu final! Je veux me garder du suspense... :P
Revenir en haut Aller en bas
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:32

Bon, je déclare officiellement ce projet en pause... Il n'est pas annulé mais bien en pause, car j'ai l'intention de le finir.

Les raisons en sont bien simples, j'ai actuellement pleins d'autres projets sur le feu avec un ami (dont une saga mp3 et même une web-série qui verra hypothétiquement le jour dans 40 ans)

En plus, tous ces projets il faut bien les faire quand y'a du temps libre et avec le boulot, c'est chaud :^^:

Mais pas d'inquiétude !

Un autre jeu est en préparation et même déjà bien plus avançé que les Chroniques d'Arcadia, je vais d'ailleurs faire un nouveau topic pour présenter ce nouveau chef d'oeuvre.


Dernière édition par Cendar le Rouge le Mar 15 Fév 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:51

Un revenant ^^

Cool de savoir que ce projet n'est pas mort. Et en plus tu en as un autre! Plus avancé!! J'attends de voir la présentation.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)   Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet
» Les Chroniques de Sadwick
» Les Chroniques de la Lune Folle: LA TRISUCRE
» Projet O.P.8
» Les Chroniques de Katura (anciennement Katura RPG 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: