Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Steal (nom provisoire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:00

Hey hey tout le monde, salut aux anciens (si vous vous souvenez de moi ^^), hello aux nouveaux je suis de retour dans la communauté AGSienne !

Ca fait un petit moment que j'ai laissé tombé mes anciens projets, trop ambitieux, pas assez de temps pour les réaliser sans compter quelques problèmes de santé qui n'ont rien arrangé... je vais mieux depuis, et j'ai eu une soudaine envie de me remettre à AGS alors me revoilà !

Le jeu que je vais vous présenter s'appelle Steal (nom ultra provisoire), il raconte l'histoire d'un jeune homme qui décide de se lancer dans le cambriolage de maisons à la recherche d'objets de grande valeur.
A l'origine, Steal est censé se dérouler en plusieurs épisodes (un épisode pour un cambriolage, dans le même genre que les Ben Jordan pour ceux qui connaissent) mais je vais déjà faire le 1er et on verra par la suite.

Dans le premier épisode, l'objectif est simple : s'introduire dans une maison, voler un tableau super cher, + d'autres objets (tant qu'à faire) et ressortir le tout sans se faire pincer ^^

Le jeu aura quelques rooms (ne soyons pas trop ambitieux pour l'instant), et proposera à la fin de la partie un inventaire des objets volés (le joueur aura la possibilité de voler pas mal d'objets, donc certains auront une très grande valeur et d'autres pas du tout, et à la fin il obtiendra un pourcentage de réussite selon le nombres d'objets de valeur qu'il a chipés).


Mon scénario avance pas trop mal et j'ai créé le design du perso principal :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/718/rob1bis2.png/


Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis, en espérant que cette fois ce projet aboutisse ! ^^

_________________
Steal (nom provisoire) Userbaragsmember-1
Steal (nom provisoire) Cl-2
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:43

Bon courage à toi Brii et bonne année et bonne réalisation. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:57

Hey, rebonjour brii !

C'est une bonne nouvelle que tu nous apportes là ^^

Je pense que le pitch de ton jeu est bien trouvé pour le style point'n'click. Ca promet d'être intéressant clin d'oeil

En ce qui concerne ton gentleman cambrioleur (oui, il me rappelle étrangement Lupin the third clin d'oeil), sa cagoule lui donne un peu l'aspect d'un homme au brushing parfait avec une barbe étrange confus
Pour le reste il est très bien, mais essaie peut-être d'arrondir la cagoule au niveau de ses yeux. Ou sinon, tu peux aussi lui mettre un foulard sur la bouche.

On espère nous aussi que le projet aboutira, tiens-nous au courant !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:31

Hey hey Kitai ! grand sourire

Merci pour tes conseils, en effet je vois ce que tu veux dire... j'ai essayé de corriger un peu la cagoule, mais si ça refait le même effet je lui mettrai juste un foulard clin d'oeil

J'ai créé la première room (non finie au niveau de la plante et des objets), vous en pensez quoi ?

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/18/screenroom1.png/

_________________
Steal (nom provisoire) Userbaragsmember-1
Steal (nom provisoire) Cl-2
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:35

Coucou Brii, très content que tu reviennes sur le site avec un nouveau projet.

Je vais te donner mon avis sur tes graphismes :

Quand j'ai vu ton perso j'ai eu la même pensée que Kitai sourire une sorte de Bobby barbu.

Pour ta room, je dirais qu'il faudrait que tout tes traits soient de la même épaisseur (genre un ou deux pixels), tu utilises quoi comme logiciel?

Je trouve la room un peu vide également, tu peux intégrer des objets même si ils ne servent pas pour les énigmes.

La fenêtre me parait bien haute pour un rdc et trop basse pour un 1er étage.

Bon développement à toi.


_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:23

Merci pour tes critiques Godzillu, et contente de te revoir aussi sourire

Je pense refaire ma room (j'utilise Photoshop et comme une idiote en quittant le logiciel à la va-vite j'ai sauvegardé mon fichier avec tous les calques aplatis :'( donc impossible de modifier quoi que ce soit sans galérer, le mieux est de tout recommencer je pense)

Je vous tiens au courant, encore merci sourire

_________________
Steal (nom provisoire) Userbaragsmember-1
Steal (nom provisoire) Cl-2
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:43

Salut Brii, ne peux tu pas à la place reprendre le fichier que tu as charger sur ImageShake simplement en le visionnant, cliquer droit dessus et faire copier l'image puis tu la colle dans PhotoShop?
C'est ce que j'ai fait pour en récupérer certaines que je ne retrouvais plus sur disque dur. clin d'oeil

Steal (nom provisoire) Brii10


Voilà ton image et dans le format d'origine et sans le personnage.

Steal (nom provisoire) Brii210


Dernière édition par Alph Eratz le Mar 17 Jan 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:59

J'ai encore l'image sous Photoshop, mais elle est "plate", j'ai perdu tous les calques qui me permettaient de travailler facilement sur une zone ou un objet (une fenêtre sans affecter l'arrière plan par exemple) confus

_________________
Steal (nom provisoire) Userbaragsmember-1
Steal (nom provisoire) Cl-2
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:15

Celle que je t'ai mis ne te convient pas?
Tu peux la copier collé.
Euh! Qu'est que tu entends par plate?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Contenu sponsorisé





Steal (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Steal (nom provisoire)   Steal (nom provisoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steal (nom provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)
» Rock city (nom ultra-provisoire)
» Return to Monkey Island(titre provisoire...)
» [Projet] Heaven or Hell [titre provisoire]
» Le Retour du Grand Ancien (titre provisoire dérisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: