Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
declerfayt
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
declerfayt


Nombre de messages : 42

Age : 44

Localisation : Mons, Belgique

Date d'inscription : 03/01/2014


Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels) Empty
MessageSujet: Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels)   Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels) EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:51

A l'heure où j'écris ces lignes (avril 2014), la version la plus récente d'AGS (càd. la 3.3.0) ne gère que du 1024 x 768 pixels comme résolution maximum. Mais une solution aussi simple que géniale existe pour faire tourner votre projet jusqu'à du 1920 x 1080 pixels (du 1080p, format 16:9) ou du 1920 x 1200 pixels (format 16:10). Même à ces hautes résolutions, votre jeu tournera sans problème (en plein écran, aussi bien qu'en fenêtré) sur un écran de résolution plus petite. Evidemment, plus la résolution sera importante, plus les temps de chargement seront longs. Néanmoins, d'après mes propres tests, votre jeu restera fluide.

Comment faire?

  • Installer la version 3.3.0 d'AGS
  • Télécharger la Custom Resolution build de Crimson Wizard (vérifiez qu'une nouvelle mise à jour ne soit pas sortie depuis la publication de ce post)
  • Dézipper l'archive et placer les fichiers dans le répertoire 'Adventure Game Studio 3.3.0' sur votre disque dur.
  • Dans les 'General Settings' d'AGS, sélectionner la résolution qui vous plaît, et paramétrer le 'Colour depth' sur '32-bit (true-colour)' et le 'Default graphics driver' sur 'Direct3D 9 hardware acceleration' (pas de souci, ça fonctionne aussi pour les ordis sans carte graphique)


Attention: pour le moment, le Custom Resolution Build est encore en béta. Néanmoins, j'ai contacté une équipe allemande qui est en train d'utiliser cet add-on pour leur projet. D'après ce qu'ils m'ont dit, le Custom Resolution Build est aussi stable que la version officielle d'AGS et ils n'ont pas rencontré de problème particulier jusqu'ici. Cet add-on devrait être bientôt intégré à une prochaine version d'AGS et devrait donc être compatible avec les futures moutures officielles du moteur. La seule chose à bien prendre en considération, c'est qu'un projet qui a été réalisé avec la Custom Resolution Build ne peut plus être ouvert avec la version 3.3.0 officielle d'AGS. Et évidemment, il faut toujours faire des back-ups de son projet (Custom Resolution Build ou pas, d'ailleurs). Un Google Drive ou une Drop Box, c'est gratuit, c'est bien plus fiable qu'un disque dur, et ça permet de ne pas perdre des mois de travail en cas de gros souci grand sourire

PS: Tous ces très précieux conseils m'ont été donné par Atavismus (voir toute la discussion). Merci, merci, merci, et merci encore à lui grand sourire

_________________
Lancelot's Hangover: toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
(Beta jouable: http://www.lancelotshangover.com/jeu-video-aventure-point-and-click/telecharger - Trailer vidéo: youtu.be/GbtjvEJdWto - Twitter: @lancelot_game - Site web: www.lancelotshangover.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lancelotshangover.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels) Empty
MessageSujet: Re: Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels)   Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels) EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:51

Super declerfayt, merci de partager ton expérience ! Je pense que plus d'une personne y trouvera son compte.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
 
Faites péter la haute-résolution! (jusque 1920 x 1200 pixels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de poésie dans ce monde de pixels.
» perte de pixels lors de l'importation dans AGS
» Importation des sprites dans AGS - Les fameux pixels blancs
» Résolution de jeu
» AGS 3.4.0.1 Alpha 2 Custom Game Resolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: