| Hors des limites du background ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Hors des limites du background ??? Mar 8 Aoû 2006 - 20:17 | |
| Bonsoir, je suis bien content de tomber sur un site fr qui traite AGS, ca me ravi,je reviendraipour te soutenir.. je suis sur un pti truc en ce moment et j'ai une question facon noob a poser:
>>>...voila, j'ai un character avec un gros sprite, je voudrais juste qu'il traverse le backgrounnd de gauche a droite mais en faite y veux pas sortir entierement des limites ,y reste bloqué, j'aimerai bien cree un sorte de cadre que verrai pas le joueur autour du screen pour qui puisse sortir alors je cree une image plus grande pour le background mais comment faire pour lui dire d'affiche la zone de l'image qui faut....
bref comment on fait pour sortir entierement un gros sprite de l'ecran? jsuis tebé ou quoi? t'as pas une solution?
sincere salutation [/b] |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Mar 8 Aoû 2006 - 20:32 | |
| Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question ; tu souhaites faire disparaître un personnage de l'écran quand il franchit une limite ?.. Tu dois utiliser la commande "move NPC to another room" (ou "Player - Change room" si ton personnage est celui contrôlé par le joueur). |
|
| |
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Mar 8 Aoû 2006 - 20:56 | |
| Merci nan pas question d'aller dans une autre room, en faite je veux simuler une activité sur une route, imagine un semi-remorque qui traverse l'ecran, j'aimerai tout betement qu'il debute sa routine en dehors des limites XY ou quelque chose comme ca? pour simuler un bord d'autoroute ..., en fait jm'en fiche que les vehicules soit des characters.... c'est juste un effet que je veux... ca te dit quelquechose? bonne soiree quoi quil en soit |
|
| |
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Mar 8 Aoû 2006 - 21:00 | |
| Et en faite le probleme c'est que le sprite se bloque quand y sort de l'ecran et reste figé je lui est dit d'aller a 202 , 600.. j'essay des tas de trucs...
....bref a bientot |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Mer 9 Aoû 2006 - 6:21 | |
| Je vois ! Essaye en lui demandant d'ignorer les Walkable Areas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Jeu 10 Aoû 2006 - 4:22 | |
| Ok, ca marche, y peut ignorer les walkbleAreas mais on peut pas donner des coordonnées qui existe pas dans le screen alors j'ai rajouté 2 bandes de 400 pixel a droite et a gauche dans mon bitmap (et une petite en bas teinte en noir pour la fondre avec le letterboxmode pacque j'ai beau jouer avec Setviewport j'arrive pas a bien cadrer)...donc oui, apres faut jouer avec Setviewport pour cadrer voila mon sprite semble se "lever" a partir d' un cote et se "coucher" dans l'autre si y'as un truc moin bricolo jui preneur merci encore a bientot |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Jeu 10 Aoû 2006 - 14:18 | |
| Si les bandes noires que tu dois rajouter sur le côté te posent problème tu peux toujours essayer d'utiliser les Overlays qui sont des calques qui peuvent contenir une copie de sprite. L'avantage est que ce n'est ni considéré comme un objet, ni un character, ni comme un élément de background. De plus, ses coordonnées sont données relativement à l'écran et non pas à la Room.
Cependant tu dois savoir un peu scripter avec AGS pour les utiliser car seules les fonctions de script associées permettent de les manipuler. Sans oublier que si tu veux que le déplacement se fasse en "fond", sans bloquer le reste des événements, il te faudra placer une partie du code dans un Repeatedly_execute ...
Voilà, sinon je ne vois pas d'autre solution radicalement différente...
Bonne continuation à toi. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? Jeu 10 Aoû 2006 - 21:06 | |
| Bien joue l'coup des Overlays , c'est ça qui faut en faite!
..tu vois j'avais vite fait parcouru le chapitre qui en parle mais j'avais pas realisé que c'etait exactement le truc adequat, j'avais pas percuté :shock: merci les amis, jvais avoir besoin de vous car j'avoue etre un noob en code en generale, je vous ferai un topo sur mon pti projet,c'est sympa et pas moche
peace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors des limites du background ??? | |
| |
|
| |
| Hors des limites du background ??? | |
|