Bonjour,
J'ai commencé à m'intéresser depuis peu à AGS... J'avance tranquillement et je trouve ce soft bien pensé. Mais, j'ai remarqué quelque chose qui m'embête pas mal, et à regarder ici ou là sur le forum, il semble que je ne sois pas le seul.
J'ai nommé : l'animation background. 5 images, ça fait peu, très peu même. J'estime qu'un minimum de 3 fois plus serait bien plus confortable.
Mon premier réflexe, que nous avons probablement tous eu, a été d'importer un gif animé... Avec le résultat que vous connaissez.
Je sais que ce soft est relativement vieux, mais je trouve dommage qu'il subisse encore des limitations d'un autre temps... mais ce débat est tout autre.
Donc, j'en viens au fait. Je sais qu'il est possible d’intégrer des plugins, et des modules. Si je comprend bien la différence, le plugin (probablement du C++) peut modifier le fonctionnement du soft ags ou apporter des améliorations à l'interface.
Les modules, probablement écrit dans le script propriétaire, sont eux des options que l'on peut apporter au jeu.
J'ai écris en C, il y a peu, un jeu de fonctions permettant de décompresser le format gif afin d'en sortir une animation. Le résultat est aujourd'hui une surface ou une texture SDL qui s'anime toute seule.
Voici ma proposition, si quelqu'un se sent capable de faire un plugin, je propose de mettre à disposition mon code afin d'essayer de supprimer la limitation du background. Il suffit de dl les sources sur le lien :
SDL_Gif libJe suis dispo pour expliquer les algos si nécessaire et pour aider à la création du plugin si quelqu'un veut driver, par contre, je fait du C et suis peu à l'aise avec C++.
Le plus simple serait de trouver les sources et les modifier, mais je crois que le copyright ne le permet pas.
Bonne continuation à tous.