Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème importation masque et background

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


problème importation masque et background Empty
MessageSujet: problème importation masque et background   problème importation masque et background EmptySam 31 Mai 2008 - 13:40

hello

voilà, je configure ags avec une résolution de 640*400 dans le general setting.
je crée une room, j'importe mon image GIF (640*400 pixels)
l'image s'affiche bien,
si j'amène mon curseur en bas à droite, en coordonnée j'ai 320*200 comme si mon image était de cette taille, hors elle n'a pas été réduite.

de plus quant j'essais d'importer un masque pour ma zone walkable area (image gif 640*400) il me dit qu'elle n'est pas de la bonne taille par rapport à mon background (qui selon lui est en 320*200)

je suis perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


problème importation masque et background Empty
MessageSujet: Re: problème importation masque et background   problème importation masque et background EmptySam 31 Mai 2008 - 19:19

Oui, il faut tenir compte du fait que la taille est systématiquement divisée par 2 dans AGS (également pour les coordonnées et les tailles des GUI par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


problème importation masque et background Empty
MessageSujet: Re: problème importation masque et background   problème importation masque et background EmptySam 31 Mai 2008 - 21:39

ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


problème importation masque et background Empty
MessageSujet: Re: problème importation masque et background   problème importation masque et background EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:55

De plus tes masques doivent enregistrés en 8 bits et 256 couleur, bref le format gif. Même si tes couleurs ne sont pas restituées tes zones sont délimitées et tu peux à loisir les remplir de la couleur de ton choix.
Mais tu le sais déjà me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


problème importation masque et background Empty
MessageSujet: Re: problème importation masque et background   problème importation masque et background EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:16

oui merci,
par contre nouveau problème avec AGS 3.0
quand j'importe un masque pour le walkbehind par exemple, il écrase systématiquement le walkbehind ID 1, même si j'en selectionne un autre.
Du coup je peux pas importer pour une même room plusieurs masques.
Bug ou est ce une mauvaise manipulation de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


problème importation masque et background Empty
MessageSujet: Re: problème importation masque et background   problème importation masque et background EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:08

Tu dois importer un masque global par type. C'est à dire, si tu as besoin d'un masque pour walk-behinds, tu importe un masque comportant toutes tes zones, mais de la même couleur car tu peux toujours les recolorer et paramétrer leur baseline.
Je te donne un exemple sur les régions où j'ai besoin d'avoir des effets d'éclairage dans une de mes room.

problème importation masque et background Exempl38


en haut les zones de la même couleur et en bas quand elles sont superposées à la room, le noir disparait puisque c'est la couleur du zéro et j'ai gardé celle d'en bas à gauche comme ID1 et pour les autres j'ai sélectionné deux ID parce les éclairages sont différents.
Le masque est effectivement 2x plus petit que la taille originale de la pièce.
Pour avoir le format 256 couleurs en 8 bits il faut enregistrer en gif, mais une fois enregistré, il faut retoucher l'image car le gif altère les images à l'enregistrement. :travaille:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Contenu sponsorisé





problème importation masque et background Empty
MessageSujet: Re: problème importation masque et background   problème importation masque et background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème importation masque et background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation de fonts
» Importation de sprite
» Importation de sprites qui ne marche pas!
» perte de pixels lors de l'importation dans AGS
» Importation des sprites dans AGS - Les fameux pixels blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: