yannisk Cliqueur Amateur
| Sujet: perte de pixels lors de l'importation dans AGS Dim 25 Avr 2010 - 8:25 | |
| salut, j'ai un gros problème quand j'importe un personnage depuis mon logiciel de dessin, dans AGS je perds des pixels et des couleurs complètes...du coup des pixels du personnage deviennent transparent...là je sait plus dans quel format enregistrer et quels options choisir dans AGS 3.1...j'ai essayé en png en gif...en tif et c'est toujours un peu le même problème! là je cale j'espère que quelqu'un a deja eu le problème...et pourra m'expliquer...
a plouusss et merci d'avance |
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: perte de pixels lors de l'importation dans AGS Dim 25 Avr 2010 - 8:31 | |
| Quand tu importes un sprite dans AGS, il y a plusieurs options pour choisir la couleur transparente. Par defaut, c'est la couleur du pixel en haut à gauche. Tu peux changer en indiquant le la couleur 0 de la palette, ou le pixel en bas à droite, ou pas du tout de couleur transparente, etc... Si tu gardes l'option par défaut (couleur du pixel en haut à gauche), n'utilise cette couleur que pour la transparence. |
|
yannisk Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: perte de pixels lors de l'importation dans AGS Dim 25 Avr 2010 - 8:42 | |
| merci pour cet eclaircissement...du coup j'ai mis une couleur de fond au dessin et miracle ...ça marche encore merci asraroth c'est cool ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de pixels lors de l'importation dans AGS | |
| |
|