Hello.
Je développe actuellement un jeu d'aventure du nom de "Where is my Family". Il s'agit d'une histoire ou le personnage se réveille à son domicile et se rend compte que tous le monde a disparu.
Le jeu consiste en un mélange d'enquête, humeur et retournements de situations...
Je travaille dessus depuis pas mal de temps et je viens de terminer totalement mes animations de mon personnages (j'ai essayé d'être le plus complet possible pour un max de réalisme).
Ma 1ère room est graphiquement terminée et je suis en plein développement des actions et dialogues.
Avant de poster quelques images, je suis bloqué à un endroit et j'aimerai le résoudre pour terminer mes anims.
Je m'explique :
Dans ma scène (intérieur d'une maison), j'ai une table qui se trouve vers le fond de la pièces, et sur cette table j'ai mis comme objet une bouteille.
Le soucis est que quand je crée mon script pour prendre l'objet , j'arrive sans soucis à le prendre, et même faire parler mon personnage, mais la position du personnage est "dos" à l'objet, le perso se met derrière la table.
j'aimerai qu'il reste effectivement bien derrière la table mais qu'il se retourne pour qu'il soit face à l'objet
J'ai créé la commande suivante associée avec l'action "prendre":
extrait du script :
cperso1.FaceObject(object[1]);
et
cperso1.Walk(bouteille.X, bouteille.Y, eBlock, eWalkableAreas);
bouteille.Visible=false;
et travailler avec les WALK-BEHINDS
Et donc après ça quand je clique sur l'objet et que je lui fait prendre l'objet, il marche jusqu’à lui, dis sa phrase avec l'anim adéquate et prend bien l'objet, mais me tourne le dos..
Y a t'il moyen quand il arrive devant l'objet de le forcer a se mettre dans la bonne position ?
Merci à tous de votre aide.