Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Position du personnage lors d'actions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:14

Hello.

Je développe actuellement un jeu d'aventure du nom de "Where is my Family". Il s'agit d'une histoire ou le personnage se réveille à son domicile et se rend compte que tous le monde a disparu.

Le jeu consiste en un mélange d'enquête, humeur et retournements de situations...

Je travaille dessus depuis pas mal de temps et je viens de terminer totalement mes animations de mon personnages (j'ai essayé d'être le plus complet possible pour un max de réalisme).

Ma 1ère room est graphiquement terminée et je suis en plein développement des actions et dialogues.

Avant de poster quelques images, je suis bloqué à un endroit et j'aimerai le résoudre pour terminer mes anims.

Je m'explique :

Dans ma scène (intérieur d'une maison), j'ai une table qui se  trouve vers le fond de la pièces, et sur cette table j'ai mis comme objet une bouteille.

Le soucis est que quand je crée mon script pour prendre l'objet , j'arrive sans soucis à le prendre, et même faire parler mon personnage, mais la position du personnage est "dos" à l'objet, le perso se met derrière la table.

j'aimerai qu'il reste effectivement bien derrière la table mais qu'il se retourne pour qu'il soit face à l'objet

J'ai créé la commande suivante associée avec l'action "prendre":

extrait du script :

cperso1.FaceObject(object[1]);

et

cperso1.Walk(bouteille.X, bouteille.Y, eBlock, eWalkableAreas);
bouteille.Visible=false;

et travailler avec les WALK-BEHINDS

Et donc après ça quand je clique sur l'objet et que je lui fait prendre l'objet, il marche jusqu’à lui, dis sa phrase avec l'anim adéquate et prend bien l'objet, mais me tourne le dos..

Y a t'il moyen quand il arrive devant l'objet de le forcer a se mettre dans la bonne position ?

Merci à tous de votre aide.


Dernière édition par Kitai le Dim 15 Déc 2013 - 21:05, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:15

C'est un peu difficile à comprendre en l'état. Il faudrait déjà que tu copies toute la partie du script concernée, c'est à dire l'event "fonction objet_interact" par exemple.

Copie l'event entre deux balises [ code ] [ /code ] (sans les espaces), ce sera plus lisible pour nous. Ça donnera quelque chose comme ça :
Code:
cperso1.Walk(bouteille.X, bouteille.Y, eBlock, eWalkableAreas);
bouteille.Visible=false;
.

Il nous manque quelques infos. Quand tu dis que l'animation se déclenche, il est tourné dans le bon sens à ce moment-là ? Et c'est après qu'il tourne le dos ? Sache que tu as intérêt à mettre les animations contextuelles sur la séquence de la vue qui est orientée dans la bonne direction (par exemple la 1, si le personnage est dirigé vers la gauche) sinon le personnage se tournera dans le mauvais sens à la fin de l'animation, au moment du retour à la vue Normale. Je ne sais pas si c'est exactement le problème que tu as mais ça y ressemble.


Dernière édition par Kitai le Lun 9 Déc 2013 - 17:47, édité 2 fois (Raison : Re-modification du code : j'avais pas vu que les noms venaient de plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:28

Il me semble que c'est l'endroit idéal pour utiliser FaceDirection() !
 clin d'oeil
Dans ton cas, il me semble que FaceObject() renvoie la baseline de l'objet, qui -pas de bol- est plus petite (plus haute) que la baseline de ton perso, ce qui fait que le personnage va regarder en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:46

Billbis a écrit:
Dans ton cas, il me semble que FaceObject() renvoie la baseline de l'objet, qui -pas de bol- est plus petite (plus haute) que la baseline de ton perso, ce qui fait que le personnage va regarder en haut.
Quelle vivacité d'esprit !

Le FaceDirection que suggère Billbis est une fonction personnalisée qu'il propose comme cas d'étude pour apprendre à en faire soi-même. Je t'encourage à y jeter un coup d’œil si tu n'es pas déjà familier avec et si tu as le temps et l'envie.
Si tu préfères ne pas trop réfléchir, la commande suivante devrait faire l'affaire pour ton cas particulier :
Code:
cperso1.FaceLocation(bouteille.X, bouteille.Y-10);
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Invité
Invité
avatar



[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:50

Salut

Merci de vos aides, j'ai pu grâce à vous m'en sortir et à présent, mon perso se place correctement devant mes objets

J'ai posté dans le forum mon projet, dans les jeux en développement. n'hésitez pas à donner vos avis (même si l'état d'avancement n'est pas encore très loin)
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:04

macfly007 a écrit:
Merci de vos aides, j'ai pu grâce à vous m'en sortir et à présent, mon perso se place correctement devant mes objets
Super ! On va donc passer le sujet en Résolu (ce que tu peux faire avec le bouton dédié).

macfly007 a écrit:
J'ai posté dans le forum mon projet, dans les jeux en développement. n'hésitez pas à donner vos avis (même si l'état d'avancement n'est pas encore très loin)
Je m'en vais voir ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





[résolu]Position du personnage lors d'actions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   [résolu]Position du personnage lors d'actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Position du personnage lors d'actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Position initiale du personnage
» [Résolu]Position des pieds et transparences.
» [Resolu] Erreur lors du changement de "Room"
» [résolu]Personnage
» [résolu]deplacement d'un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: