hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: [résolu]Personnage Sam 15 Nov 2014 - 22:20 | |
| Salut a tous Petite question je dis a Roger d'aller dans une zone en le faisant suivre par un autre charactere est-il possible qu'une fois que roger a atteint la zone d'attendre que le changement de room se fasse qu'une fois que le second charactere est atteind cette meme zone. Jespere que je suis assez clair ? Ha c'est bon j'ai trouvé - Code:
-
if (Region.GetAtRoomXY(cSoldatPX.x,cSoldatPX.y) == region[6]) { cSoldatPX.Say("Avancer..."); cEgo.ChangeRoom(9, 500, 500, eDirectionUp); } _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock)
Dernière édition par hanakin le Mar 4 Aoû 2015 - 8:20, édité 1 fois |
|
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [résolu]Personnage Sam 15 Nov 2014 - 23:57 | |
| ce serrais pas possible de faire une condition genre: Si Roger est dans tel zone alors cEgo.changeRoom (x);
Je sait pas si c'est super claire non plus mais je vais tester et je te dit si ça marche ! |
|
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]Personnage Dim 16 Nov 2014 - 0:35 | |
| oui effectivement c'est ce que j'ai trouvé j'ai utilisé une condition de la région voir le code ego change de room lorsque le soldatPX arrive dans la région 6 _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [résolu]Personnage Dim 16 Nov 2014 - 2:34 | |
| content d'avoir pu aider ! (je crois que c'est la première fois en plus) |
|
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]Personnage Dim 16 Nov 2014 - 10:38 | |
| Nouvelle petite question comment faire pour arreter de suivre roger ? et aussi si roger arrete de marcher le perso qui le suit doit s'arreter aussi ? j'ai regarder dans le forum et dans l'aide , pas grand chose sur followCharacter
Merci d'avance _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]Personnage Dim 16 Nov 2014 - 12:51 | |
| - hanakin a écrit:
- j'ai regarder dans le forum et dans l'aide , pas grand chose sur followCharacter
Soit je comprends mal ta question, soit tu es médisant (malgré toi j'imagine bien). Il est clairement indiqué dans la page du manuel sur FollowCharacter : - Aide AGS a écrit:
- Donnez la valeur null au paramètre PERSOASUIVRE pour faire
cesser l'effet. Initialement pour que ton perso, mettons Bastien, suive ton perso Roger, tu entres une commande comme ça : - Code:
-
cBastien.FollowCharacter(cRoger, 15, 40); // Bastien commencera à se déplacer environ 1 seconde après Roger, et le suivra à environ une quinzaine de pixels de distance Pour que Bastien cesse de suivre Roger tu entres la commande suivante : - Code:
-
cBastien.FollowCharacter(null); _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]Personnage Dim 16 Nov 2014 - 16:37 | |
| jamais effectivement je me permettrais d'etre medisant envers les gens qui s'occupe de traduire de l'aide anglaise en français mais j'ai pas trouver la fonction d'arreter le follow aide: Merci Kitai pour la reponse Ho lala je suis vraiment bigleux j'avais pas vu le (Null) par contre comment je peux faire pour dire a bastien de s'arreter si roger s'arrete et si roger repart bastien repart aussi ?J'ai plutot utiliser la fonction walk car FollowCharactere a un comportement bizarre _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Personnage | |
| |
|