Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeux Aventures, Passage le plus difficile

Aller en bas 
+3
inteur72
Shai-la
Tsukasa57
7 participants
AuteurMessage
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tsukasa57


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:58

Juste un petit débat sympathique pour savoir quel est selon vous le passage qui vous à le plus fait tourner la tête, tous jeux d'aventures confondus zarb

Et pis un peu de nostalgie dans ce monde de brute ne fais de mal !
en passant, je le trouve vraiment tordu ce jeu la.
La difficulté est paranormale !
Pour ma part, je pense que c'était dans Broken Sword 1 avec la chevre !! ::XD:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:55

Pour moi, c'était les passages labyrinthiques de Zak Mac Kraken. Quand j'étais petite et qu'il n'y avait pas internet pour télécharger les plans et voir que finalement les rooms s'enchaînent de manière logique, j'avançais au pif pendant des heures jusqu'à tomber sur la bonne salle ou la sortie. Bonjour les crises de nerf !
En rejouant plus tard, j'ai eu la bonne idée de faire un plan au fur et à mesure :ihih:

Sinon y'a aussi la toute dernière partie des Voyageurs du Temps, quand il faut courir dans la base Krughon en un temps limité. J'ai mis des années avant de prendre enfin le temps de faire un plan pour trouver le chemin le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMar 19 Aoû 2008 - 6:58

dans day of the tentacle est hyper dur comme jeu je me rapelle que le concour de beauter etait vachement dur ya aussi la partie ou faut liberer laverne de la prison avec le drapeau des etas uni version tentacle

dans sam et max hit the road le plus dificle etait pour recupere la peruque de conroy bumpus

dans Gobliins 2: chaque niveau est diffile faut etre hyper tordue pour reussire sans astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:19

La difficulté de Goblins 2 vient surtout du fait qu'il y a deux persos à gérer et un timing parfois hyper serré pour la coordination de leurs actions. En plus il faut souvent recommencer les mêmes actions plusieurs fois pour savoir quel personnage entraîne quel résultat.
Je me demande si un truc dans le genre serait faisable avec AGS. C'est possible de changer de perso en cours de jeu, mais pour réaliser des actions simultanées dans un temps limité ? Ca doit pas être évident à programmer ! :travaille:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:37

Devinez qui? Agatha Christie: Les dix petits nègres (je vous conseille pas il pas terrible: un seule musique pour tout le jeu, aucune ambiance... les actions du personnage ne servent à rien, on ne ferait rien ce serait pareil...)

Le passage difficile: trouver des piles dans de la farine :perplexe:


Full Throttle: Le passage dans l'avion la première fois! Le stress est à son maximum, merveilleuse scène d'ailleurs!

Indiana Jones and the fate of Atlantis: finale entre le docteur et Indiana, assez dur en français, mais alors en anglais quand on comprend à peine la moitié (ce qui n'est plus le cas heureusement :^^: je comprends un peu mieux l'anglais qu'il y a quelques années).

Day Of the Tentacle: Échanger les deux, on avait tout essayé sauf la bonne commande, on y a passé une heure :dd:

Monkey 2: Utiliser le singe sur la pompe ::XD:

Monkey 1: choper le poisson du SCUMM BAR, sur un ordinateur d'époque: un vrai sport!

Je crois que c'est tout :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:20

Moi il y en a un qui me travail le plus :

La chèvre dans les chevalier de baphomet, je savais pas qu'il fallait doubleclicker

sinon:

encore dans les chevalier de baphomet, en syrie, avec le tueur et qu'il faut utilisé la farce qui electrocute (je me souviens plus du nom )

Discworld 1 où il faut attendre le voleur dans la bibliotheque
Et dans le 2 quand il faut utilisé le boomrang avec les draps ou la corde sur la cheminée chez la mort

Et pour finir: Grim Fandango.... bah partout (j'ai bien galèré pour celui la, mais quel jeu!)
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:50

pshhhhh
y'en a tellement,
le passage du laby de mars dans Zak Mac Kraken est effectivement un de mes pires souvenirs (ou un des meilleurs, je suis encore indécis)
opération stealth : passage dans les canalisations.
très très vieux : manoir de mortevielle, le puit.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:39

Ah oui, les scènes de canalisations avec les rats dans Operation Stealth... un calvaire !
J'aime beaucoup y rejouer de temps en temps, mais quand je pense à ce passage, ça me rebute un peu... 🇸🇸
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:20

Pour la chèvre des chevaliers de Baphomet, j'ai trouvé tout de suite sur un gros coup de bol Jeux Aventures, Passage le plus difficile 114419
Sinon je me souviens que the Dig était très dur.
Il y avait aussi une minuscule aiguille posée sur le bureau du docteur dans Prisoner of ice :perplexe:
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty
MessageSujet: Re: Jeux Aventures, Passage le plus difficile   Jeux Aventures, Passage le plus difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Aventures, Passage le plus difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aventures de ju
» Top 10 des jeux qui vous ont le plus marqué
» jeux
» Hieronims de passage ici
» Point & Click à la première personne.. Plus difficile qu'avec un personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: