Bon, je sais pas trop comment amener ça, mais toujours est-il que le phénomène est intéressant.
Lorsque je teste un jeu 320*200 32bits avec une configuration classique,
le fps se trouve être de l'ordre de 5 à 10 (la norme étant de 40).
Mais quand je coche, dans
File >
Setup Game, l'option
Smooth sclaed sprites (il est précisé qu'elle devrait être réservée aux CPU rapides, AGS 2.72 étant déjà assez vieux, l'option étant elle-même antérieure à cette version),
le fps revient à la norme, c'est-à-dire 40 images par seconde.
Cette option, peut-on lire dans l'aide, est susceptible de ralentir l'exécution du jeu (elle opère comme anti-aliasing sur les sprites redimensionnées). Eh bien ici, c'est l'inverse : elle l'accélère.
Peut-être que je suis le seul à rencontrer ce phénomène pour le moins étrange, j'ai récemment réinstallé mon matériel informatique et ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique intégrée (celle-ci ne semble d'ailleurs plus supporter le 300*200 en fullscreen !).
En espérant résoudre les problèmes de certains et prévenir ceux des autres.
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Ga is Ga
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