Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Jeu anormalement lent, solution paradoxale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Jeu anormalement lent, solution paradoxale Empty
MessageSujet: Jeu anormalement lent, solution paradoxale   Jeu anormalement lent, solution paradoxale EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:05

Bon, je sais pas trop comment amener ça, mais toujours est-il que le phénomène est intéressant.

Lorsque je teste un jeu 320*200 32bits avec une configuration classique, le fps se trouve être de l'ordre de 5 à 10 (la norme étant de 40).

Mais quand je coche, dans File > Setup Game, l'option Smooth sclaed sprites (il est précisé qu'elle devrait être réservée aux CPU rapides, AGS 2.72 étant déjà assez vieux, l'option étant elle-même antérieure à cette version), le fps revient à la norme, c'est-à-dire 40 images par seconde.

Cette option, peut-on lire dans l'aide, est susceptible de ralentir l'exécution du jeu (elle opère comme anti-aliasing sur les sprites redimensionnées). Eh bien ici, c'est l'inverse : elle l'accélère.

Peut-être que je suis le seul à rencontrer ce phénomène pour le moins étrange, j'ai récemment réinstallé mon matériel informatique et ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique intégrée (celle-ci ne semble d'ailleurs plus supporter le 300*200 en fullscreen !).

En espérant résoudre les problèmes de certains et prévenir ceux des autres. sourire

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Jeu anormalement lent, solution paradoxale Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormalement lent, solution paradoxale   Jeu anormalement lent, solution paradoxale EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:53

Je ne m'étais jamais penché sur le problème mais merci Kitai pour cette info/astuce...
En outre, cela accélère le jeu, mais est-ce que c'est à tiré à bon profit ?
Ou est-ce que l'accélération est trop rapide pour jouer ?
En tout cas, personnellement je ne touche plus à la version 2.7, je me suis familiariser avec la 3.0.1, je garde certes la 2.7 mais uniquement pour le tuto sur le site du zéro...

:cyclops:

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Jeu anormalement lent, solution paradoxale Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormalement lent, solution paradoxale   Jeu anormalement lent, solution paradoxale EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:21

Cela accélère le jeu sur mon PC, pour les autres je ne sais pas, puisque c'est censé ralentir potentiellement le jeu...

Mais pour ma part, c'est une accélération optimale puisque le fps revient à la normale : 40 images par seconde, c'est parfait.

Voilà voilà, je sais pas si le problème surviendrait aussi sur la 3, j'ai une certaine réticence à l'utiliser, je sais pas pourqoui ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Jeu anormalement lent, solution paradoxale Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormalement lent, solution paradoxale   Jeu anormalement lent, solution paradoxale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu anormalement lent, solution paradoxale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue - DD
» [résolu] Police accentuée : solution la plus simple.
» Quelle est la meilleure solution pour créer un ciel animé en fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: