Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle recrue - DD

Aller en bas 
+6
Yagami Raito
Gruuuuor
Shai-la
Le fous de LUCASART
inteur72
Crazy Legs
10 participants
AuteurMessage
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:23

Bonjour à tous, je m'appelle Delphin, je suis un MEC !!!
J'ai 14 ans et je m'intéresse depuis longtemps à la conception.

AGS m'a intéressé et j'ai trouvé ce forum en trifouillant Inernet.

Mes quelités sont la programmation et le script.
Cependant je suis d'aucune utilité pour les animation et les décor.

Voilà merci à tous d'avoir lu ma présentation et à bientôt.

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:37

addict deja Oo sa ce vois par ton avatar

En tout cas bienvenu, nombreux sont les programmeur et tres peu sont graphiste, moi je suis graphiste

ta des projet en tete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:18

Programmeur c'est top ça mais graph c'est rare^^
EN tout cas bienvenu, on voit que tu es déjà font dans AGS(l'avatard...)
A bientot dans la partie "jeu en préparation"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:07

Bienvenu Crazy Legs !

Dans la section Ressources tu devrais de quoi t'aider niveau graph clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Gruuuuor
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gruuuuor


Nombre de messages : 151

Localisation : Belgium

Date d'inscription : 19/09/2007


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:51

Salut MEC !

Bienvenue chez nous !!

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:03

Yo ! Bienvenue dans la commu AGS !
(VI suis encore vivant, mais le boulot ca prends tout mon temps :p)

Fait comme moi, entraine ton graph et ton script comme ca tu deviens polyvalant XD
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:55

Welcome chez les geeks d'AGS :P !
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Pur Concepteur   Une nouvelle recrue - DD EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:05

Merci pour vos réponses, je suis ravi :P .

Bon pour vous prouver que je suis bien les topics ^^ j'ai essayé la technique de Shai-La en utilisant Sims 2, mais le problème c'est que le "2" ne permet pas d'avoir un sol rose UNI, donc c'est galère mais c'est pas se qui me dérange le plus, il suffit de choper la bonne couleur et de tracer le contour du perso et remplir chaque case, un métier d'artiste 🤡 .
Bon sinon le problème c'est le côté graphisme c'est là que je ne peux rien faire, à moins qu'on puisse concidérablement réduire le nombre de pixel, mais là j'ai tout essayé ; pourtant j'étais motivé pour créer mon petit Tommy ^^. Mais c'était une expérience à aire, voilà voilà...

Pour répondre à la question de : Vas-tu faire un jeu ?
Ma réponse est simple et de tout ❤ : Oui grand sourire

N'hésitez pas à me conseiller par MP ou ici en ce qui concerne le problème de graphisme.

Et je tiens à dire un autre petit point sur moi pour ceux qui seraient intéréssés. J'utilisais et j'utilise toujours un autre logiciel, The Game Factory, fort connu je pense, et donc je travaille avec depuis quelques années. J'ai fais des jeux à partir de lui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:45

Pareil, j'ai utilisé Games Factory un bon moment avant de me tourner vers AGS sourire

Concernant ton problème de graphisme, qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Le bonhomme est trop grand pour le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Mon Problème   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:01

Ben c'est pas la taille du bonhomme, c'est plutôt la taille des pixels qui constituent le bonhomme ^^.

En fait je crée un ensemble sprites par une vidéo, par exemple de la marche d'un perso, puis j'envoie la vidéo sur Home Movie Maker, puis je découpe la séquence et enregistre les images que je veux, puis là vous allez faire les gros yeux parce que je me suis toujours résigné à Paint, donc si mon problème vient de là, je comprendrais ; un ami m'a proposé GIMP, mais malgré la possibilité d'un tuto sur le Web j'ai préféré cesser de l'utiliser.
Pour en revenir à mes sprites, je réduit mon perso en 19*39 à peu près, sinon, c'est trop gros, et quand je vois Tommy sur l'écran il est altéré par rapport aux graphismes du décor...

Voilà à peu près mon problème, il se peut tout de même que ce soit la faute des gros graphisme utilisés par Sims 2 mais là encore ma seule solution serais de capturer la marche du perso un peu plus éloigné, mais dans ce cas contraire le perso risque d'être invisible contextuellement.


:cyclops:

Une nouvelle recrue - DD C:\Documents and Settings\Dédé\Mes documents\Mes images\AGS\Sprites\6
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:02

Effectivement je pense que tu devrais utiliser un logiciel plus performant que Paint pour traiter les graphismes du perso. Et pour apprendre à les utiliser il faut un petit temps d'adaptation... :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Solution   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:23

Je me suis trouvé un graphiste. :joker:
Il est dans ma classe en plus, il fait des bannières de sites :scratch:
Mais je ne sais pas exactement si la création de banières est relatif à la création d'images et de sprites ?

PS : Il utilise Photoshop (oh quel pro langue).

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:26

GG

la bannier rentre pas forcement dans les graphiste de jeu mais on vera :p
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:37

S'il maîtrise Photoshop, ça peut déjà grandement aider sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:52

En tout cas on en a parlé pendant les cours (et oui, je ne fais que ça :lol!: ) et il avait l'air de connaître à peu près, il ne me demandais pas ce que c'était par exemple un sprite, et il avait tout de suite reconnu ma méthode pour capturer des sprites donc il à pas l'air idiot ^^.

Par contre j'espère que tout va rouler pour le mieux, surtout et là encore en ce qui concerne le pixel, et par la même occasion je repasse en vue le jeu "Bob en cavale" (A toi Creamy langue), il était présent le défaut que je ne peux pas supporter quand je faisait des jeux TGF, c'est la différence des pixels entre les objets actifs et les décors, on remarque tout de suite que l'on peut faire quelque chose avec l'objet, donc c'est un point primordial que je tiens à régler à chacun de mes jeux.

PS = Désolé si je critique trop ton jeu 😢 .
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:39

Crazy Legs je vais te tuer!! :lol:
Je n'avais pas prêté attention à la différence entre le fond et les décors, mais tu n'auras pas ce problème si tu dessines tout sur le même support.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:54

Oui, mais... me tape pas!? #kick# Awou !!! :pirat:
Non lol c'est vrai je dois pas critiquer les jeux des autres et me permettre de citer comme çi comme ça, mais au pire j'ai dit que c'était le genre de truc que je pouvais pas accepter dans les jeu mais dans le tiens je ne me rappelle que du sac à main blanc de la femme qui m'avait chagriné :'(, et vu que quelqu'un d'autre en avait parlé, ben j'ai retenu lol langue.

Pour venir à ta remarque, oui : en n'important les fichiers que sur le même support je ne risque pas d'avoir ce problème.

PS : Essaye d'achetez des crayons pixel la prochaine fois MDR...

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptySam 14 Juil 2012 - 20:02

Bonjour à tous !
Me voilà de retour pour de nouvelles aventures grand sourire

Après une absence de près de 2 ans (même si je regardais à temps perdu l'état du forum), je reviens vers vous pour vous annoncer entre autre que j'allais terminer mon tuto sur AGS, puisqu'il est actuellement désactivé ; et reprendre de l'activité au niveau du forum, aider les membres qui bloquent et faire pleins de modules qui servent à rien langue .

Cette absence était principalement due aux études. Maintenant que j'ai obtenu mon DUT en informatique, je suis à nouveau disponible pour être actif sur le forum.

Concernant mon tuto, j'aurais besoin d'aide pour les graphismes, Godzillu ayant déjà bien contribuer au projet, il manque les personnages en très grande partie. Si d'autres graphistes sont disponibles cet été pour m'aider dans mon projet, ça serait très sympa sourire

Après l'achèvement de mon tuto (voire pendant), je serai alors disponible pour aider d'autres projets nécessitant l'aide d'un programmeur.

Voilà voilà, en espérant que mon retour vous plaise, je vous dis à bientôt sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptySam 14 Juil 2012 - 21:48

Yeah, heureux de te revoir par ici Crazy !

Félicitations pour ton DUT, j'imagine que ça a pas été trop dur pour toi, même si j'espère que t'as quand même appris des trucs ! (De toute façon on apprend toujours)

Le tuto va refaire surface, après qu'on aura patienté comme le suggère ta signature clin d'oeil
Je ne pourrai pas t'aider pour les graphismes mais je me réjouis de cette sortie prochaine.

Bon retour parmi nous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptySam 14 Juil 2012 - 23:28

Merci beaucoup sourire
Pour le DUT si ça a été assez dur, j'ai eu beaucoup de facilité en programmation forcément mais le programme des deux années était chargé et c'est non pas sans mal que j'ai obtenu le diplôme, sinon j'aurais été plus présent ici à glandouiller. M'enfin sinon je suis content et je vais peut-être prochainement migrer vers Rennes pour une licence 3, sinon rester sur La Rochelle dans le même cursus.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:56

Flipper est de retour sourire

Félicitation pour ton diplôme.

Je regarde ce que je pourrais faire pour toi prochainement (suspens grand sourire).
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue - DD Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue - DD   Une nouvelle recrue - DD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue - DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue
» Nouvelle venue...
» J'ai écrit une nouvelle...
» Petite nouvelle
» Une nouvelle tasse bleu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: