Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle version d'ags 3.01

Aller en bas 
+4
inteur72
Indy
Shai-la
riseryn
8 participants
AuteurMessage
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:17

La derniere RC d'ags 3.01 propose de tres nouvelles interessantes fonctions
pour ceux qui ne parlent pas anglais un bref esume
resolution 1024x768
personnage 3d
synthetiseur vocal.
integration des videos dans l'exe
etc..

Je vais pas tout traduire...


Resolution and colors

The engine supports virtually any resolution. Your games may range from 320×200 retro-style to high-res 1024×768 (and more) modern looking ones.
Both 16bit (hicolor) and 32bit (true color) color depths are supported. The player can select a color depth appropriate for his computer and the engine handles the color conversion automatically.
Rendering subsystem

Since 3D accelerated videocards are a standard today, AGS is able to utilize 3D acceleration to provide fast 2D graphics in high resolutions, with advanced graphical effects such as transparency, alpha blending and antialiasing.
On old computers, AGS is able to run in so called “compatibility mode”, which doesn’t require 3D accelerator, but all the advanced graphics effects are disabled.
Development tools

To speed up the development, AGS provides a set of GUI tools for designing the game scenes, animations and for managing the project contents. The tools are powered by the engine itself, therefore they can offer a true WYSIWYG sourire
Next generation tools are currently under development.
Supported file formats

The engine allows you to use various file formats for storing graphics and sounds. It also introduces custom file formats for defining the game objects.
Graphics formats supported: BMP, TGA, PNG and JPG
AGS supports PNG and TGA files with an alpha channel.
Sound formats supported: Ogg Vorbis (OGG) and WAV.
Although AGS doesn’t support the MP3 format due to licensing issues, the Ogg Vorbis format is more than a valid replacement.
These sound formats can be used for both music and sound efects. Large sounds are streamed from the disk and do not waste the memory.
Furthermore the engine is able to play videos in Ogg Theora and AVI format, including automatic subtitles display (SUB format).
Scripting language

AGS provides a flexible object-oriented scripting language, which allows you to add almost any feature/puzzle you want. All the game objects support a set of methods and attributes to allow you an easy access to the internal engine workings. You can also create your own custom objects and override and customize build-in methods.
The scripting language uses the common C-like syntax, similar to JavaScript, C++, C#, Java or PHP. If you know any of these languages, you can immediately start to write AGS scripts.
Parallax scrolling

Multi-layered parallax scrolling for the scenes is natively supported by the engine and the scene designing tool. No additional scripting is required to implement it.
Packages

Before the game is distributed, it can be compiled into one or more packages. The package files contain all the game resources in a compressed form. You can choose to split the resources into multiple packages, for example to distribute a separate package with sounds/speech, or to release individual game episodes as packages.
The packages can have various priorities. It can be used for example to release a patch for your game. The patch package will only contain the changed files and it will have a higher priority than the original release. The engine will then use the new files.
Throughout the development you don’t need to compile the game. The engine is able to operate directly on the uncompressed files to speed up testing and debugging.
Support for 3D characters

AGS includes support for real-time rendered 3D characters. This allows AGS developers to create state-of-the-art adventure games which combine 2D environments with 3D characters (so-called 2.5D games), similar to games like Syberia or The Longest Journey. Please see the documentation for more details about supported features and requirements. There is a simple demo available for download.
User interface layer

Using several available controls (such as windows, buttons…), you can build a complex user interface for your games, such as load/save windows, settings window, inventory window etc. All the controls are fully “skinnable”, you can change their look to fit your game.
Localization support

AGS allows you to translate your game into other languages. The localization isn’t limited to texts, you can create localization packages containing localized string table, fonts, graphics or even sounds.
Accessibility support

AGS provides several options to improve accessibility for vision-impaired players. Firstly it’s possible to send most of the written text to text-to-speech synthesizer, so that the players don’t have to read captions, which are often too small or disappear too fast to be comfortable to read. Secondly it’s possible to manually highlight active areas on screen using keyboard shortcuts, because normally it can be hard to spot them for people with visual disabilities. Thirdly the player can pause the game at any time (using the Ctrl+Space keyboard shortcut) to be able to read any text or examine the scene without rush.
Community

The friendly people at the AGS forum are always willing to give a helping hand (and to turn every discussion off topic sourire
Continual development

AGS is constantly under development. Updates with new features and bugfixes are being released via the AGS forum. The Project Manager utility is able to check for updates on the internet so that you can download the latest version immediately after it’s released.
And a lot of other smaller things

* individual animation frames can trigger script events
* thumbnails for saved games
* no hardcoded limits on game objects
* the ability to run the game off CD (savegames are stored in player’s “My Documents” folder)
* support for external DLL plugins
* …and more
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:36

Waw tout ça :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:44

là c'est très intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:55

autant la 3.O yavait presque rien que la Oo choque
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:40

Wow si rapide tout ça!

J'ai surtout hâte au module C.A.R.P.E, ainsi qu'a celui qui permettra des simulations de vagues directement inclus dans l'éditeur, sans aucun script.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:41

c'est vrais que ces pas mal tout sa
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:12

Il faut avouer que ça décoiffe :surprise: nouvelle version d'ags 3.01 114419
Je vais le télécharger mais je ne l'utiliserai pas tout de suite sauf si je peux continuer mon jeu actuel. A moins que vous ayez des objections à me soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
erty906
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
erty906


Nombre de messages : 331

Date d'inscription : 01/02/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:31

Synthetiseur vocal ? Je suis un peu sceptique, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benetonfilms.com/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:39

c'est quoi au juste le synthetisuer vocal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:47

Le texte que tu tape est lu par l'ordinateur.
Seul probleme ca utilise la voix d'origine sam de microsoft adapte a l'anglais, mais on peut charger d'autres versions sur le site de microsoft.
Par contre ca fonctionne pas pour apple.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:51

c'est nul sa du coup pour les utilisateur de mac il doivent tout faire eux meme merci riseryn pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:16

Oui, mais pour les utilisateur de mac, CJ va probablement ajuster, le frame d'AGs pour que tout s'enjante bien.

Le nouveau processeur se nomme, Mac - F.I.S.H ou qqchose du genre.
(Je m'y connais pas en mac.)

Mais ça, c'est bien sur conditionnel au contrat qu'il va réussir a avoir avec Valve et MSoft, espérons qu'il ne se fera pas plumer sinon ça sera vraiment bête.

http://new.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=34139.0
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:17

Bon je dois avouer que cette nouvelle version ainsi que sa description ben....



POISSON D'AVRIL


:lol!: :lol!:
Je pensse que l'uniquedan ne s'est pas fait avoir et en a meme rajoute sourire
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:33

C'est raté!


http://new.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=33624.0

:dd: :dd: :dd:
Certes ce que tu as dit n'était pas totalement vrai mais presque mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:39

Bon d'accord, Oui c'est vrai tu m'as eus, mais de tout façon je pense que logiciel aura à un moment ou un autre ces genres de possibilités.
Pour la synthèse vocale je n'y ai pas fais plus attention que ça et je pense que ce sera le plus dur à faire si un jour c'est fait.
Ce qui est dommage pour ton poisson d'AVRIL c'est que tu aurais commencé plus tôt il y aurai eu peut-être plus de monde à réagir et puis tu dis POISSON d'AVRIL il plus de minuit. :rollingeyes:
Citation :
Le nouveau processeur se nomme, Mac - F.I.S.H ou qqchose du genre.
Je crois aussi que LUniqueDan sait que c'est poisson d'avril (F.I.S.H)

:ihih: :ihih:
Bonne nuit les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:03

plus de minuit on est plus le premier donc c'est plus drole ^^

ce sont les caracteristiques d'un autre programme que j'ai mis sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:38

Pour vos voix digitalisées, il existe déjà des logiciels très simples et gratuits qui font ça, on choisit voix de femme ou voix d'homme et ça lit ce que tu écris. Mais bon c'est très monocorde et pas toujours compréhensible. Mais je comptais l'utiliser un jour ou l'autre pour un jeu :sourire:
Ca s'appelle le Blablateur : http://poterie.dumarais.free.fr/Programmes/Programmes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:12

super ce site avec tout plein de petit programe grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:41

C'est pour ça que ça avait l'air réaliste je lis un peu (mais vraiment un peu) l'anglais et je trouvais que la logiciel avait de très bonnes fonctionnalités.
La résolution était pas mal et ce que je trouvais de bien c'est l'idée de patch de correction ou de add-on pour les épisodes.
Et comme je ne connais pas la version 3 je ne pouvais savoir quels étaient les grosses bêtises.
Je viens de télécharger "Le Blabalteur", c'est que c'est vraiment synthétique.
Je vais faire un essai avec audacity pour voir si l'on peut changer la tonalité des fichiers enregistrés. Si ça marche il y aura peut-être la possibilité de faire plusieurs voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:26

Oui, bien sûr, comme après les fichiers sont enregistrés au format WAV, il est tout à fait possible de les bidouiller après :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:05

en fait il faudrait plutot s'orienter vers des logiciels modificateurs de voix.
Les seuls que j'ai essaye actuellement en version demo ne m'ont pas donnes satisfaction et sont payants.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:02

Avec audacity tu peux juste accélérer/ ralentir les enregistrements pour obtenir des voix plus graves ou plus aigues (par exemple la voix du maître de maison dans Bob en cavale est une voix de fille à la base).
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:37

Héhé, les macs ont la synthèse vocal depuis les années 90 ^^ (en fait apparue en 1984). Vous pouvez pas savoir comment je me suis amusé avec étant petit. J'avais eu l'idée de m'en servir pour un jeu mais le problème c'est que c'est des fois difficile à comprendre :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:49

Cela existe aussi sur windows mais je trouve ca peu elegant que ce soit sur mac ou pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle version d'ags 3.01 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version d'ags 3.01   nouvelle version d'ags 3.01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle version d'ags 3.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LibreMotus
» Nouvelle version d'AGS : 3.3.0
» Nouvelle version de AGS
» Nicert IV : Chapitre 1 (Nouvelle version)
» Inventaire de Guybrush nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: