Hello les gens ! Voici le projet de jeu sur lequel je réfléchis depuis quelques semaines.
j'ai envie de faire du bon gros jeu d'aventure, qui allie à la fois un scénario travaillé (très important pour faire un bon jeu), de jolis graphismes (ça vaut mieux que des moches
) et surtout un humour irrésistible (indispensable pour que le joueur accroche, et puis j'ai toujours préféré les jeux qui se prenaient pas trop au sérieux
). Bon, jusque là notez, je m'éloigne pas trop de ce que souhaite un peu tout le monde ici, mais c'est ma conception du jeu.
Alors basiquement, ça serait sous la forme d'une série... enfin, d'une saison de chapitres délivrés séparément, mais reliés entre eux par la trame. Pour l'instant j'ai programme cinq épisodes pour la première histoire. L'avantage c'est que les épisodes seront publiés au fur et à mesure comme ça les joueurs pourront donner leurs impressions (et si ça plaît, pourront aussi compter les jours avant la sortie de la suite :P )
Graphiquement, j'aimerais beaucoup quelque chose qui s'approche du LucasArts classique style Monkey Island ou Indiana Jones... travaillé mais pas entièrement cartoonesque comme un DOTT (notez j'aime beaucoup les jeux cartoon aussi, j'en ferai peut-être un un jour.)
J'espère que vous suivez toujours ? :ihih: Ah pardon, une main au fond ? C'est quoi le thème ? Ah ouais, ah mince, je vous ai pas explicité le scénario.
Donc dans mon idée, ce sont les aventures d'un curé italien d'apparence tranquille, qui vit dans la bourgade paisible et bienpensante de Lampone (421 âmes). Il se voit charger par St-Pierre de la mission d'attaquer l'hérésie formée par une puissante secte international qui fait du mal à la clientèle du Très-Haut. De fait, c'est parodique comme histoire, avec les anges qui foirent leur entrée, Dieu qui est assez effacé face à Saint-Pierre, la secte qui vénère la Babouche sacrée (vous connaissez la théière de Russel ? la Licorne rose invisible ? c'est dans la veine), et surtout, le personnage du curé, Don Giuseppe, qui est un alcoolique notoire, aux manières peu chrétiennes et pas toujours très engageantes... vous verrez.
Ah au fait, je considère qu'il n'y a pas de bon scénario sans un bon méchant. Donc pour faire plaisir à ces dames (sourire de Shai-la qui vient), le méchant est une méchante, sisi. A la base j'aurais pu faire une Elaine-princesse-en-détresse et un méchant à côté, mais finalement, le concept de méchante me plaît bien. Tout le monde sait que les femmes sont plus sadiques :rollingeyes:
Je pense que Don Giuseppe voyagera pas mal au cours des épisodes et outre des gens assez décalés dans tous les endroits visités, à l'épisode 2 Manolo fera son apparition et... enfin je ne vous raconte pas tout, j'ai déjà fait de méchants spoilers.
Je ne me suis pas encore lancé dans la conception, j'ai juste un scénario. Y'a-t-il quelqu'un qui sache dessiner ?
P.S. : le titre du topic est provisoire d'abord.