Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite

Aller en bas 
+5
Crazy Legs
Le fous de LUCASART
thedocsagage
Shai-la
Stanislas
9 participants
AuteurMessage
Stanislas
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 18/01/2009


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:58

Hello les gens ! Voici le projet de jeu sur lequel je réfléchis depuis quelques semaines.

j'ai envie de faire du bon gros jeu d'aventure, qui allie à la fois un scénario travaillé (très important pour faire un bon jeu), de jolis graphismes (ça vaut mieux que des moches langue ) et surtout un humour irrésistible (indispensable pour que le joueur accroche, et puis j'ai toujours préféré les jeux qui se prenaient pas trop au sérieux ^^). Bon, jusque là notez, je m'éloigne pas trop de ce que souhaite un peu tout le monde ici, mais c'est ma conception du jeu.


Alors basiquement, ça serait sous la forme d'une série... enfin, d'une saison de chapitres délivrés séparément, mais reliés entre eux par la trame. Pour l'instant j'ai programme cinq épisodes pour la première histoire. L'avantage c'est que les épisodes seront publiés au fur et à mesure comme ça les joueurs pourront donner leurs impressions (et si ça plaît, pourront aussi compter les jours avant la sortie de la suite :P )

Graphiquement, j'aimerais beaucoup quelque chose qui s'approche du LucasArts classique style Monkey Island ou Indiana Jones... travaillé mais pas entièrement cartoonesque comme un DOTT (notez j'aime beaucoup les jeux cartoon aussi, j'en ferai peut-être un un jour.)


J'espère que vous suivez toujours ? :ihih: Ah pardon, une main au fond ? C'est quoi le thème ? Ah ouais, ah mince, je vous ai pas explicité le scénario.

Donc dans mon idée, ce sont les aventures d'un curé italien d'apparence tranquille, qui vit dans la bourgade paisible et bienpensante de Lampone (421 âmes). Il se voit charger par St-Pierre de la mission d'attaquer l'hérésie formée par une puissante secte international qui fait du mal à la clientèle du Très-Haut. De fait, c'est parodique comme histoire, avec les anges qui foirent leur entrée, Dieu qui est assez effacé face à Saint-Pierre, la secte qui vénère la Babouche sacrée (vous connaissez la théière de Russel ? la Licorne rose invisible ? c'est dans la veine), et surtout, le personnage du curé, Don Giuseppe, qui est un alcoolique notoire, aux manières peu chrétiennes et pas toujours très engageantes... vous verrez.

Ah au fait, je considère qu'il n'y a pas de bon scénario sans un bon méchant. Donc pour faire plaisir à ces dames (sourire de Shai-la qui vient), le méchant est une méchante, sisi. A la base j'aurais pu faire une Elaine-princesse-en-détresse et un méchant à côté, mais finalement, le concept de méchante me plaît bien. Tout le monde sait que les femmes sont plus sadiques :rollingeyes:

Je pense que Don Giuseppe voyagera pas mal au cours des épisodes et outre des gens assez décalés dans tous les endroits visités, à l'épisode 2 Manolo fera son apparition et... enfin je ne vous raconte pas tout, j'ai déjà fait de méchants spoilers.

Je ne me suis pas encore lancé dans la conception, j'ai juste un scénario. Y'a-t-il quelqu'un qui sache dessiner ? ^^


P.S. : le titre du topic est provisoire d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:03

Ca m'a l'air très intéressant, j'ai hâte de voir les premiers screenshots ! Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite 114419
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
thedocsagage
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
thedocsagage


Nombre de messages : 54

Localisation : lyon

Date d'inscription : 16/01/2009


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:51

Un prêtre alcoolo qui lutte contre une secte vénérant une babouche. Cool j'aime bien le concept décalé.
vivement le premier épisode
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:42

SUper!!
Mais une question as tu déjà essayé de dessiner pour ton jeu?Car les graphistes c'est dur à trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Stanislas
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 18/01/2009


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:38

A la limite si je trouve pas de graphiste j'apprendrai. Mais je préférerais avoir un pro avec moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:25

Bonne chance dans ton projet ça m'a l'air prometteur sauf un petit détail :
Penses-tu bien faire le mélange humour-religion ?

Pour ce qui est des graphistes comme le dit le fou tu en verras pas beaucoup qui pourront t'aider, même si ton histoire accroche, quoique...
Je t'invite donc à t'initier par toi-même et tant pis si c'est pas beau, au moins tu te fais plaisir et c'est ça qu'il faut garder à l'esprit : se faire plaisir !!

O_O
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:58

J'adore le principe ! Le personnage de Don Giuseppe me fait bien penser à celui de Don Camillo... tu connais ? Si ce n'est pas le cas, lis Le Petit monde de Don Camillo de Giovanni Guareschi , c'est un vrai régal !
Et oui, humour et religion peuvent faire bon ménage, du moment que l'un respecte l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:02

C'est marrant comme thème de départ sourire

Pour les graphismes même si tu ne trouve personne pour te les faire, tu trouveras toujours des conseils avisés sur ce site sinon de pros au moins d'amateurs passionnés. Que cela ne te décourage pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:06

Je sens qu'on va bien se marrer. Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite 114419
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Stanislas
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 18/01/2009


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:28

Esquilini a écrit:
J'adore le principe ! Le personnage de Don Giuseppe me fait bien penser à celui de Don Camillo... tu connais ? Si ce n'est pas le cas, lis Le Petit monde de Don Camillo de Giovanni Guareschi , c'est un vrai régal !
Et oui, humour et religion peuvent faire bon ménage, du moment que l'un respecte l'autre.

Je connais, c'est une de mes sources d'inspiration ^^ surtout pour le premier épisode qui se passe dans son village. Enfin c'est pas la seule, mais je pense que le décalage entre la prêtrise et la personnalité de Giuseppe peut donner un résultat assez amusant.

Crazy Legs : C'est pas fait pour défendre telle ou telle religion ou aborder des thèmes métaphysiques. Mais comme tout, les religions peuvent être parodiées, tant que ce n'est pas insultant (d'ailleurs certains l'ont fait avec beaucoup de talent comme Coluche). Du moins c'est comme ça depuis la fin de l'Inquisition.
De toutes façons Giuseppe est curé à la base mais ça se rapprochera assez d'un James Bond, je voulais faire une série d'aventures sans utiliser une base de scénario trop stéréotypée... vous verrez bien sourire


J'essaierai de trouver des tutos pour les graphismes. Merci de vos encouragements B)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:05

Ok on te fais confiance grand sourire

O_O
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:31

Je trouve le scénar extra et je souhaite vraiment que tu puisse mener ton projet a bien et que tu ne butte pas a cause de questions de graphisme...
Vivement la sortie de l'épisode 1 B)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:48

Au fait, ça a avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty
MessageSujet: Re: Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite   Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Giuseppe et le Royaume de la Tasse Bleue maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: