| Indiana Gin et le royaume du pastis | |
|
+9Le fous de LUCASART Puppet Master antartix Asraroth Godzillu Crazy Legs Shai-la pilpoil simtronic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simtronic Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Indiana Gin et le royaume du pastis Dim 1 Nov 2009 - 16:26 | |
| Derrière ce titre avec beaucoup d'allusions à l'alcool je vous présente mon nouveau projet réalisé avec l'aide d'une amie , Robin (prononcer robine).
Le jeu était d'abord une parodie d'Indiana Jones et le royaume du crane de cristal mais c'est devenu une histoire originale avec des parodies et clins d'œils aux précédents films à travers des flashback.
Histoire:(V.1)
Indiana Gin est devenu alcoolique, Marion l'a quitté avec la moitié de son argent, il a été viré de son travail et sa seule amie est une bouteille de whisky. Alors qu'il décuvait tranquillement dans son appartement crasseux, le danger frappa à sa porte, sans hésiter et en prenant son courage à deux mains, il décida de s'enfuir par la fenêtre avec sa bouteille à la main. Il n'a plus qu'une seule solution découvrir pourquoi on le poursuit et qui le poursuit et pour cela il devra parcourir le monde et ses souvenirs enfouis au profond de son cerveau avec sa bouteille de whisky à la main.
Avancement du jeu:
Histoire:2% Graphismes: 2% Dialogues:0% Personnages:1% Enigmes: 1%
Démo dans: Aucune idée Sortie du jeu: Pas avant longtemps
Images
Aucune images pour le moment!
Casting:
Programmation,scénario,énigmes et stupidités-> Simtronic Graphisme,personnages et idées de blagues-> Robin
Dernière édition par simtronic le Sam 7 Aoû 2010 - 12:01, édité 3 fois |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Dim 1 Nov 2009 - 16:54 | |
| C'est super! Dis-donc tu ne perds pas ton temps toi! Déjà un jeu de commencé Je te souhaite la meilleure des chances! |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Dim 1 Nov 2009 - 16:57 | |
| En même temps j'essaye de comprendre le programme. EDIT: Robin est débordée avec les graphismes alors si quelqu'un serait partant pour nous aider. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Dim 1 Nov 2009 - 19:08 | |
| Cool ! Bonne chance |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Lun 2 Nov 2009 - 15:44 | |
| J'adore l'idée franchement Je vous conseille de faire plein de jeux de mots et de quiproquo (genre quand on dit une phrase à Indiana Gin il comprend autre chose en rapport avec l'alcool). Fin voilà, honnêtement je vois du bon _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Lun 2 Nov 2009 - 21:36 | |
| Pour l'instant le jeu n'avance pas car je n'arrive pas à joindre mon graphiste. Je vous préviens dès qu'on continue. |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 17:50 | |
| Et voici le premier essai d'interface: Dites-moi ce que vous en pensez, ne faites pas attention au background et au perso. Par contre comment on enlève les points blancs autour des boutons? |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 18:04 | |
| Personellement, je le fais manuellement; c'est à dire qu'AVANT d'importer mes images ou mes textes, j'enlève manuellement avec l'outil Efface les petits points blancs. J'utilise photoshop pour ma part, et ça va très bien, mais il y a surement une autre solution plus appropriée! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 18:23 | |
| |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 18:56 | |
| Et si tu veux utiliser des images avec un canal alpha et/ou de l'anticrénelage mets la configuration vidéo en 32 bits et le moteur graphique en 3D, qui est plus puissant que celui d'origine. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 20:08 | |
| j'ai mis en png, en 32 bits et en 3D mais il y a encore quelque points. Et comment on fait pour que quand on appuie sur un bouton un autre Gui s'ouvre? |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 22:28 | |
| - simtronic a écrit:
- Et comment on fait pour que quand on appuie sur un bouton un autre Gui s'ouvre?
- Code:
-
gMonAutreGui.Visible = true; |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Nov 2009 - 23:27 | |
| oui mais la sa le lance automatiquement? |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Dim 29 Nov 2009 - 18:22 | |
| Voila juste pour dire que pour l'instant le projet est en attente car je n'ai toujours pas les images faites par mon graphiste. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Dim 29 Nov 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
antartix Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Lun 30 Nov 2009 - 19:51 | |
| meme probleme mais je prépare un fan game avec l'aide du logiciel lucasripper pour me faire une idée |
|
| |
Puppet Master C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Jeu 10 Déc 2009 - 17:14 | |
| - simtronic a écrit:
- En même temps j'essaye de comprendre le programme.
EDIT: Robin est débordée avec les graphismes alors si quelqu'un serait partant pour nous aider. Ouep.. Salut.. Moi je veux bien participer dans une relative mesure au projet pour trois raisons en fait : - les parodies j'adore autant que la saga Indy qu'il s'agisse des jeux ou des films (sauf le dernier au ciné qui m'a déçu un max.. quoi? Indiana Jones & Le crâne de Cristal c'était une parodie d'Indy? ok je comprends mieux, je retire donc ce que je disais) - je n'aime pas le pastis mais j'aimerais bcp bosser sur un jeu assez fun tourné vers la dérision et le grotesque. C'est vrai, y'en a marre des modern warfare!!! on veut s'amuser par assassiner - je fais un chti peu de graphisme/design..enfin tout dépend de ce que tu veux mais pour un jeu toonesque je pense que je peux convenir. Voilà, ce que j'offre c'est un peu de mon temps libre en matière de création. Je ne suis pas forcément capable d'assumer 100% des tâches graphiques mais une partie comme les interfaces, items et objets, décors etc du moment qu'on est plusieurs à se partager le chantier. Essaie de me répondre vite en tous cas si t'es ok |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Jeu 10 Déc 2009 - 18:12 | |
| Puppet si tu es graphiste tu devrais pas avoir dem al à vendre tes services gratuitement Sinon n'hésite pas à créer un topic avec tes création dans Divers^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Aoû 2010 - 18:01 | |
| Et voila je l'ouvre le sujet d'Indiana Gin!! Premièrement parce que c'est le sujet qui a donné le plus de réponse positives et qui me tiens le plus à coeur. Deuxièmement parce que je suis vraiment nul en dessin et que je galère avec Try to Find.
Donc j'ai réussi à motiver mon graphiste et le projet redémarre! Mon graphiste fait tous les dessins sur papier et je devrais avoir les premiers dessins vers le 17-18 aout( perso principal et tous ses mouvements de marche, première room et écran titre, le tout en couleur).
Il n'y aura pas de démo avant la fin des vacances, enfin sauf si le jeu avance très vite mais il y aura enfin des images du jeu!
|
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Excellente nouvelle. le titre à du potentiel en matière de parodie.
J'espère qu'il avancera pour espérer une démo d'ici la fin de l'année ( on est pas pressé). |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Il y a beaucoup de chance qu'il y est une démo pour la fin de l'année sauf si je suis vraiment occupé pendant cette année. |
|
| |
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Mar 3 Aoû 2010 - 21:33 | |
| j'adore le titre du jeu... il me tarde de voir des graphismes et notamment indiana gin ! Postes des news lorsque tu en auras |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Sam 7 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Le jeu devient un jeu original, il ne reprendra plus l'histoire du 4ème volet et il est maintenant doté d'une histoire. Si vous voulez la connaitre et savoir plus de détails sur le jeu le premier post à été mis à jour. |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Sam 7 Aoû 2010 - 23:47 | |
| Tant mieux, le 4e volet était mauvais (avis perso). |
|
| |
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis Lun 9 Aoû 2010 - 7:22 | |
| Héhé sympa le synopsis... ça me fait penser au scénario du jeu de docsacage où indiana jones se réveille après une soirée alcoolisée. D'ailleurs humphrey cole aussi se réveille sans trop savoir pourquoi un fusil à la main... Dans mon jeu aussi Monsieur Seguin est un parfait ivrogne... et je ne préfère pas savoir les substances qu'a du prendre le héros de "the wife who wasnt here" pour oublier où est sa femme... Tous les héros de nos jeux seraient-ils alcooliques et drogués ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indiana Gin et le royaume du pastis | |
| |
|
| |
| Indiana Gin et le royaume du pastis | |
|