Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 logiciel 3d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: logiciel 3d   logiciel 3d EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:45

Cela fait un petit moment que je m'interesse à la 3d, sans y toucher vraiment car tout cela me semble prendre un temps fou, et je chercherais tout d'abord un petit logiciel simple d'utilisation, juste pour m'initier tranqillement sans avoir a chercher 60 000 tuto sur le net, et en français si possible (des que j'aurais un peu de thune, j'investirais dans Zbrush, qui m'a l'air tout bonnement génial, et j'ai meme deja un cd de forma cd, tres bien fait).

Tout ça pour vous dire, je suis donc tombé recemment sur un logiciel, en grand magasin, a savoir "PoserArtist"...

Quelqu'un connait-il ce logiciel ? Est-il sympa/facile d'utilisaton ?
Y a-t-il un site qui montrerais des captures d'ecran de ce truc et qui expliquerait un peu le principe, sa particularité? (j'ai cherché sur google mais sans succes)

voilà voilà, Cubertoy, si tu m'entends...


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mifune56
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 18/04/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:23

"poserartist" je ne connais pas, mais je pense qu'il doit sagir d'une version dérivé de "poser", qui lui est un logiciel de modélisation spéciallisé dans les personnages, avec des bases prédéfinies. Mais il est très bon dans son domaine.

Sinon, pour ce qui est d'un logiciel simple d'utilisation, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Simple et gratuit c'est limité dans les fonctionalité. Moi personnelement j'utilise "Blender", mais il est loin d'être simple et la communauté est majoritairement anglophone.

Par contre, tu peux toujours essayer de trouver une version de "Maya PLE" qui est gratuite et propose une interface assez conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:35

En gros, ce que je veux faire est assez simple :

Disons que j'ai envie déjà de voir un peu comment est foutue la 3D, mais aussi je pense qu'elle peut vraiment m'aider à réaliser mes illustrations, qui sont à la main où à l'ordi, en l'utilisant un peu comme le dessinateur débutant se sert de son mannequin en bois (ce dernier etant d'ailleurs tres limité dans les positions).

Pour la bonne utilisation de la lumiere, pour des poses naturelles et dynamiques, donc dans un premier temps ce serait plutot pour faire des poses figées, destinées a "brouillonner" mes dessins dans photoshop...

Ensuite, un deuxieme point m'interresse beaucoup : habiller, sculpter, texturer un perso, sans qu'il soit obligatoirement destiné à être animé, mais en 3d cette fois...

Et si, enfin, dans la foulée, je peux m'initier à l'animation à proprement parler, ça serait vraiment sympatoche, mais alors vraiment.

Voila voila, mais tu t'en doutes bien, pour l'instant c'est simplement le premier point qui m'interresse (donc deja si on logiciel pouvait me permettre rien que ça, ce serait déjà pas mal !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mifune56
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 18/04/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:46

je viens de regarder vite fait "poserartist" et ça semble tout à fait être dans ce que tu recherche et comme la réputation de la société qui fait ça est bonne, tu ne risque pas trop de mauvaise surprise à mon avis. Par contre, ça semble extremement limité effectivement... C'est un logiciel qui fonctionne avec des modèles pré-créés. Donc soit déjà intégré, soit créé sur un autre logiciel logiciel de modeling. Bref pour travailler les différentes poses du personnage c'est très bien et certainement très simple, mais ça sera forcement impersonnel puisque tu ne pourra visiblement pas modifier les modèles existants, un peut comme dans le jeux.

Après c'est à toi de peser le pour et le contre...

Ps: lorsque j'ai démaré la 3d, j'ai beaucoup acheté de magazine comme "computer arts" ou "pc multimédia" qui propose des démos. C'est limité, mais ça permet de voir un peu les différentes façon qu'ont d'aborder les différent logiciel la 3d. Tout est une question de goût en 3d, certains sont plus a l'aise avec le travail par point, d'autre avec les arrêtes etc... et comme il n'existe pas encore de norme en la matière, ça peut changer du tout au tout suivant les logiciels.

Enfin bref, bonne chance dans ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:43

Moi j'utilise 3DSMax, mais si vous je voulais pas etre des petit Guybrush ou s vous n'avait pas assezdargent je vous conseil Blender. Sinmple dutilisaton et surtout: GRATUIT !

Il a quasiment toute les fonction d'un logicel 3D. Sinon il y a une version de 3D S Max revue a la baisse et gratos je crois.

Infos et liens pour Blender : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender
Infos et liens pour 3DSMax gratos : retrouve plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:31

3DSMAX gratuit ? impossible !!! tu dois confondre avec Gmax !

Pour moi, j'utilise 3DSMAX avec mon ancienne licence étudiante et je paie que 350€ les mises à jours ... d'ailleurs 3DSMAX devient peu à peu une vraie usine à gaz, mais de plus en plus complète, au final, on va moins avoir besoins de plugins ... grand sourire

Je pense que 3DSMAX est un logiciel 3D assez facile à prendre en main ...

Blender, j'ai jamais pu m'y atteler tout comme MAYA triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d EmptySam 2 Sep 2006 - 14:37

ouice doit etre G MAx... mais quand je dsait 3D S Max je parle de GMax ... qui est fait par Discreet... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
Contenu sponsorisé





logiciel 3d Empty
MessageSujet: Re: logiciel 3d   logiciel 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablettes graphiques
» 1) PRESENTATION DU LOGICIEL AGS
» Ou trouver un logiciel
» Logiciel de musique??
» TELECHARGER LE LOGICIEL AGS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: