Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lé fotes d'ortograffes inadmetables !

Aller en bas 
+9
Vi
Holzy
Kitai
Crazy Legs
Esquilini
Godzillu
foxyfox555
Alph Eratz
Shai-la
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1513

Date d'inscription : 09/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:47

Wow Kitai j'ai eu de la lecture et c'est plaisant de lire ton opinion sourire

Pour ce qui est du message subliminal, la cause : on ne la saura jamais. Ce que j'ai voulu vous dire simplement c'est que même les banque et/ou le gouvernement enfin bref un groupe s'amuse à écrire à petits caractères sur les lignes des chèques, c'est tout, point... Après si vous voulez parler des qui ? Quoi ? Pourquoi ? Dont ? Où ?
Ya tellement à dire que faudrait ouvrir un autre topic.
Et plus ça ne parle plus du sujet actuel (même si c'était moi qui en avait parlé mais juste pour vous montrer la présence d'un message caché).
Donc stop sur la conversation des effets du message O_O
J'ai pas envie de m'en prendre plein la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 115

Date d'inscription : 20/02/2009


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:14

Ce n'est pas simplement un systeme anti-copie ? Ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:38

Shai-la a écrit:
Il y a des tas de façons différentes d'écrire la même sonorité par exemple.

Et puis, bien souvent, selon les régions, on ne prononce pas pareil... En bon lyonnais, par exemple, je distingue le "an" du "on", le "o" ouvert (grotte) du "o" fermé (eau), même le "â" (qui se prononce plus du fond du palais) du "a"...
Donc si on simplifie l'orthographe en fonction du parler d'une région, on complique encore les choses pour celles qui ne parlent pas pareil. Cela, sans compter de plus que la prononciation varie, dans les régions, selon les individus...
Opérer une réforme de l'orthographe, de plus, impliquerait que tous ceux connaîtraient la langue française se reconvertissent, y compris les habitants d'autres pays, francophones ou non. Imaginez un peu l'ampleur de la tâche, déjà pour que tout le monde se mette d'accord, ensuite pour appliquer l'accord. Alors, possible ?

Sinon, je pense qu'on écrit et dit "la plupart des gens veut", puisque "la plupart" désigne un groupe de la même manière que "la famille".
Revenir en haut Aller en bas
foxyfox555
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
foxyfox555


Nombre de messages : 816

Age : 42

Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy

Date d'inscription : 06/05/2007


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:16

Hors sujet (ou peut être pas)

La France a tenté d'assassiné ses dialectes écrit régionaux, mais il ont survécue
oralement.


Autre message subliminal:)
"Détruit l'objet de mon amour et tu détruira ce que je suis."
C'est une phase que j'avais essayer de casé dans "My lucky star"
Elle est de .... devinez qui.
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:10

Shai-la a écrit:
Non mais c'est très intéressant !
C'est vrai que le français n'est pas une langue facile du tout, pas étonnant qu'on retrouve si souvent des fautes. Il y a des tas de façons différentes d'écrire la même sonorité par exemple. Il y a certainement moyen de simplifier, mais il ne faudrait pas non plus que ça se fasse aux dépens de sa richesse et de ses origines (quand on a fait du latin et du grec, on comprends souvent mieux le sens d'un mot même si on ne sait pas au premier abord ce qu'il veut dire).
C'est vrai pour la racine des mots, je me suis amélioré en orthographe au contact d'un prof qui nous expliquait l'étymologie des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:31

Vu dans un sujet de dissertation : trouvez les éléments se réferrent au mythe de Don Juan...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:26

Eh ben, si même les profs de français s'y mettent... uh
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:39

Une qui revient souvent : la confusion entre "sensé" et "censé".

L'autre jour, j'ai pensé à ce sujet : un ami de mes grand-parents a toujours un marqueur rouge sur lui, pour corriger les fautes qu'on trouve un peu de partout. Parfois, j'ai envie de faire pareil !


Dernière édition par Esquilini le Dim 22 Mar 2009 - 19:39, édité 1 fois (Raison : J'ai fait une fôte inadmettable...)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:12

Ouais, moi aussi ! :ihih:
Sinon pour sensé et censé, j'avoue que je dois souvent réfléchir un moment avant de savoir lequel il faut mettre, et ça m'arrive de me planter rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:11

"Sensé", ça vient de "sens", pour mémoriser, tu peux te dire que ça signifie, à peu de choses près, "doué du sens commun", "doué de sens", "qui répond au bon sens",...

"Censé", c'est l'autre ! Il indique une virtualité qui serait souhaitable. En général, c'est lui qu'on utilise avant un verbe à l'infinitif indiquant une action.

Bon, je viens d'improviser en vitesse, il y a sûrement beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:53

Lorsque je vais au lycée, je passe devant une petite boulangerie bien attrayante, avec sa magnifique plaque en bois pyrogravée qui en marque l'entrée. Seul hic : ce qui est marqué sur la plaque en question :

Bien choisir son pain pour sublimer les mets qui les accompagne.


J'ai eu beau soumettre la phrase à une analyse grammaticale des plus rigoureuses, je n'ai toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:50

Je suppose qu'ils veulent dire "bien choisir son pain pour sublimer les mets qu'il accompagne" ? Ou alors ça serait "pour sublimer les mets qui l'accompagnent".
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:54

Shai-la a écrit:
Je suppose qu'ils veulent dire "bien choisir son pain pour sublimer les mets qu'il accompagne" ? Ou alors ça serait "pour sublimer les mets qui l'accompagnent".

En gros y a encore une phote grotesque XD
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:54

J'ai trouvé une faute ici

Tout est jouable bien que l'on n'est pas le destin entre nos mains.

Celui qui la trouve aura stylo d'or de la semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:03

Tout est jouable bien que l'on n'est pas le destin entre nos mains.

Avant d'aller au lit. Etre et avoir, la faute classique qui passe quand on ne se relit pas, acceptable sur un forum, inadmissible sur un site commercial. Je te donne mon adresse par mp pour le stylo en or
Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 114419
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:51

Godzillu a trouvé ^^
LoL je te décerne virtuellement le fameux stylo d'or de la semaine.


Réponse :
Tout est jouable bien que l'on n'ait pas le destin entre nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:09

Bouuuuh... TT J'avais trouvé, moi aussi...
C'est vrai que cette faute est très courante, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens la font. C'est tellement absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:24

Nan, moi je trouve que c'est une faute acceptable, du moins y en a des pires que ça. En plus les gens sont moins à l'aise concernant les fautes de conjugaison. Honnêtement je critiquerais même pas un prof de français si il la faisait...
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:30

une assez classique aussi :" quel que soit" souvent écrit "quelque soit".....
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:40

En exclusivité pour le gang des pourfendeurs des fotes inadmetables (dont je suis peut-être le seul membre, à voir...) :

Spoiler:

Désolé, je n'ai pas pu résisté. Mais sinon, j'avais trouvé l'ensemble pas mal fait du tout ; comme quoi, un rien et le meilleur fait tache !
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:48

M'en parle pas, j'ai fais ça vite fait sans relire car ce fichu logiciel américain ne gère pas les accents! Donc c'est inutilisable! Donc j'ai fait ça pour rire en vitesse, quoi? J'ai raconté une bêtise?

Bon, ok j'étais en cours, je devais faire vite pour pas me faire choper :rollingeyes:

mais pas les accents c'est vrai!

non mé o g pa a recevoir dordre de plu peti ke moa nan mé o :ihih:

O_O N'empêche tu vois j'aurais juré avoir mis un s à dernières et pas à résistance, bigre ma mémoire est atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:52

Indy a écrit:

mais pas les accents c'est vrai!

Que l'accent circonflexe, pourtant ! Les autres, ils sont bien mis.
Allez, sacripant, tu me promets d'être moins dissipé en cours et de ne pas t'y livrer à de bêtes occupations, tu le fais pour de vrai, et tu es tout pardonné !

(Sinon, il y a toujours le système des indulgences : tu envoies un chèque de 500€ aux croûtons de l'Académie française, et on oublie tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:00

D'ailleurs, je viens de trouver comment passer outre ce problème... il faut faire le texte dans un éditeur puis le copier/coller dans le soft StarWars...
O_O Ils sont bizarre ces programmeurs américains confus

Et me parles pas sur son ton hein! Sinon je vais te router et faire passer par une liaison série puis par un commutateur pour finir sur un concentrateur et crois moi ça va faire mal! Heu... :ihih: pardon... mon esprit déraille...

d'ailleurs je fais des fautes de typographie, je devrait écrire "..." comme ça: … et pas comme ça: ...

:ihih: Cherchez la nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:52

Indy a écrit:
Et me parles pas sur son ton hein! Sinon je vais te router et faire passer par une liaison série puis par un commutateur pour finir sur un concentrateur et crois moi ça va faire mal!

OK, tu as gagné !
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:21

Sur ce nous sommes d'accord !

Je pense que les gens sont tellement crétinisés par celle qui les gouverne (la télévision quoi, incluant sans cesse le langage SMS, même dans certaines pubs à la téloche...Si si ! ) qu'elle ne prend plus elle-même la peine d'écrire correctement ^^

Ce qui m'horripile généralement ce sont les conversations vides de sens sur msn à base de:

" Slt, Bien ? ", " lol ", " ok " ... Les gens ne prennent même plus la peine d'écrire la phrase en entier c'est affligeant, surtout que ce genre de mots sont capables de casser complètement une conversation tant ils sont systématiques :x

Faites moi confiance, vu la dé génération de la langue française il ne nous reste pas bien longtemps avant d'avoir le langage sms dans le dictionnaire ainsi que la suppression de la lettre H dans l'alphabet ... Ce qui, assurément, en arrangera certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:50

Me revoici sur ce sujet pour remettre mon grain de sel.

Avant tout, ma contribution à l'inventaire non exhaustif qu'on dresse message après message : la confusion comme même / quand même.
Bah oui, ça se prononce pareil après tout ! Non ? Ah, non.

Les études manquent, mais apparemment les sons 'an' et 'o' (ouvert, comme dans "comme", justement) auraient tendance à se rapprocher, alors dans un contexte nasal comme dans "quand même", il y a de quoi confondre.
Cela-dit, un petit contrôle sémantique permet assez rapidement de rectifier "comme même" en "quand même", ou même un contrôle syntaxique par l'insertion de bien : "quand bien même" et non "comme bien même".

Et maintenant, je voudrais réagir sur quelques idées.
KoZzY TheTurtle a écrit:
Faites moi confiance, vu la dé génération de la langue française il ne nous reste pas bien longtemps avant d'avoir le langage sms dans le dictionnaire
Désolé, je ne vais pas te faire confiance, pas aveuglément en tout cas clin d'oeil
On est loin d'avoir répondu à la question du déclin de l'orthographe chez les Français. Cela semble faire plusieurs siècles que des esprits s'indignent du niveau du peuple imbécile (qui n'a pourtant bénéficié de la télévision qu'assez tardivement clin d'oeil) : www.ecoles.cfwb.be/ecval/stage/orthographe.htm+statistiques+orthographe&hl=fr&client=opera&gl=fr&strip=1" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">une première page sur le "niveau" des Français vis-à-vis de l'orthographe à travers les époques, ainsi qu'une deuxième qui présente d'autres citations.
Enfin, www.ac-bordeaux.fr/internet/fileadmin/Fichiers/Pedagogie/PDF/5_Le-point-sur-l-orthographe_Isabelle-Pecheyran_%252002-08-corr.pdf+d%C3%A9clin+orthographe&hl=fr&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">un troisième document qui montre le caractère complexe de l'orthographe française et qui propose quelques pistes pour aider les apprenants ^^

KoZzY TheTurtle a écrit:
ainsi que la suppression de la lettre H dans l'alphabet ... Ce qui, assurément, en arrangera certains ^^
Ça me semble un peu venir à brûle-pourpoint ça ^^
Je ne vais pas épiloguer, mais n'oublie pas que notamment le son "ch" n'a pas d'autre graphie en français que celle-ci, et je n'ai pas encore vu d'alternative dans les SMS que j'ai pu lire.
Ensuite, faire disparaître une lettre de l'orthographe, c'est pas si aisé (ça s'est vu, certes, en cyrillique notamment, mais pas dans l'évolution de l'orthographe française cela-dit).
Et puis qui édite les livres ? Qui publie les dictionnaires ?
Il faudra encore un certain moment, à mon avis, pour qu'ils sacrifient une lettre, aussi muette soit-elle, ou bien un sacré projet de réforme qui soit appliqué (et c'est pas des plus probables non plus je pense).

Bref, la disparition de la lettre 'h' ne m'arrangerait pas plus que ça, j'essaye juste de rester réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:55

Holà Kitai ! Ça fait longtemps grand sourire
Juste comme ton analyse est bonne mais je pense que Kozzy disait ça avec humour... C'est évident qu'on va pas mettre de mot SMS dans le dico ou même supprimer une lettre dans le dico, cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lé fotes d'ortograffes inadmetables !   Lé fotes d'ortograffes inadmetables ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé fotes d'ortograffes inadmetables !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: