| Nouvelle venue... | |
|
+10Esquilini squale Creamy Vi Le fous de LUCASART Max Quay Shai-la Godzillu Crazy Legs loub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loub C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Nouvelle venue... Ven 1 Mai 2009 - 19:21 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques semaines mais n'osais pas me présenter. Maintenant, je crois avoir besoin d'aide Je suis Loub et comme projet scolaire de fin d'année je suis amenée à réaliser une enquête interactive. Il s'agirait d'un jeu en point&click. Le cadre de mon enquête est la cuisine sale d'une maison délabrée habitée par un tas de petites bestitioles. Plus précisément, mon héros -ne vous moquez pas- est un petit cafard. Le but de l'enquête serait de retrouver et sauver le dernier sucre de la cuisine ! (Oui, je sais, y a mieux mais si j'arrive déjà à faire ça ... je suis contente ) En tous cas, l'histoire part de la maison de notre cafard et se déroulera principalement dans le frigo de la cuisine. On y rencontrera larves, vers, araignées, mouches, et d'autres petites choses ragoûtantes. Pour parler réalisation, je suis en train de créer les décors et ambiances. Le personnage principal, bien que ce soit le but d'AGS, ne sera pas visible, sauf éventuellement durant quelques courtes animations. Le joueur devra donc cliquer de room en room discutant avec des personnages non-joueurs, devant collecter des objets pour débloquer des rooms, etc. Mon principal ennui est que je ne maîtrise pas du tout la programmation, mais j'ai tout de même quelques notions que je tente d'approfondir notamment grâce au manuel d'AGS. J'aime assez bien l'interface de l'Editor et pense avoir choisi le bon programme pour réaliser ce jeu. Bon bon. Je prends mon courage à deux mains et je me lance. J'espère trouver dans ce forum l'aide nécessaire à la réalisation de jeu. Merci de votre attention |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Ven 1 Mai 2009 - 19:52 | |
| Bienvenue loub et bonne chance dans ton projet. Si tu veux de l'aide concernant la programmation n'hésite pas à poster tes questions dans la section correspondante. Pour une aide plus approfondie prend mon MSN si tu veux. J'ai fais quelques tutos vidéos récemment ainsi qu'un tuto écrit si ça t'intéresse (malheureusement je n'y ai pas encore abordé le sujet de la programmation). Voilà je te souhaite bon courage à bientôt. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Ven 1 Mai 2009 - 21:35 | |
| Bienvenue à toi! Si t'as besoin d'aide ou de conseil t'es au bon endroit. Bonne chance pour ton projet scolaire. T'es en quelle année si ce n'est pas trop indiscret? Tu pourrais nous montrer tes rooms ou tes persos? Je pose peut-être trop de questions mais pas grave |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 2 Mai 2009 - 5:55 | |
| Bienvenue Loub ! N'hésite pas à lire les tutoriaux présents sur ce forum, qui t'aideront à faire tes premiers pas en douceur L'idée est originale ! |
|
| |
Max Quay C'est quoi la Tasse Bleue ?
Localisation : Sur Korriban, dans les ruine du Temple Sith de la Triforce du pouvoir dans la salle jeux vidéo et PC.
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 2 Mai 2009 - 9:16 | |
| Bienvenue Loub ! Ton projet me donne faim. En tout cas bonne chance ! _________________ Je fais un Film Star Wars !!! |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 2 Mai 2009 - 17:05 | |
| Bienvenu et ne soit pas timide!!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 2 Mai 2009 - 18:47 | |
| Si ça fonctionnait aussi facilement, moi on me dit souvent ou parfois " Godzillu ne soit pas con!" et ça marche po |
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 2 Mai 2009 - 20:50 | |
| welcome et bon courage pour ton projet, je trouve l'idée très originale |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 2 Mai 2009 - 21:36 | |
| Bienvenue à toi ! Ton histoire me rappelle la fois où j'avais emménagé dans un appart dont le frigo n'avait pas été vidé. Que de bons souvenirs! :ihih: |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 3 Mai 2009 - 8:33 | |
| Bienvenue !!! Je pense que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, en tous cas on a toujours répondu aux miennes :ihih: Le concept de ton jeu est très sympa, des images ! des images ! des images ! |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 3 Mai 2009 - 17:35 | |
| Bienvenue à toi ! N'aie pas peur, ils ne m'ont pas mangé, et pourtant je pense que je suis bien plus pénible que toi... (Ben voilà, ça y est, j'ai donné une idée à la :reine: é_è ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 4 Mai 2009 - 6:15 | |
| Je ne vais pas commencer à donner les membres du forum à manger à mes bébés, sinon j'aurai plus personne sur mon joli site...
Par contre, chez la concurrence... :reine: |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 4 Mai 2009 - 7:47 | |
| Content de te voir ici ! Et hâte de le voir fini ton jeu, avec ce que tu nous ponds en graphismes, ce sera un petit bijoux Sinon, je répond pour elle, elle est en deuxième année d'arts numériques |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 4 Mai 2009 - 10:14 | |
| Hooooo, ben des dessins alors ou un lien stp stp. |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 6 Mai 2009 - 7:16 | |
| Bienvenue a toi Et comme dit Godz: Des dessins! Des dessins... |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 6 Mai 2009 - 12:32 | |
| salut et bienvenue, il est sympa ton projet |
|
| |
| Sujet: Merci! Jeu 7 Mai 2009 - 9:02 | |
| Merci à tous pour vos encouragements! Alors voilà on commence. Voici le lien de ce qui devrait être la première room du jeu. Je cherche à faire des dessins style peinture avec peu de couleurs. Etant donné qu'on ne fera que cliquer sur l'image, je compte montrer des interfaces globales avec possibilité d'accéder à plusieurs endroits différents qui auront chacun un Back button. Y aura donc quelques plans transitoires avec pour seule utilité de permettre au joueur de garder ses repères. Mais ça c'est pour plus tard... |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 7 Mai 2009 - 9:57 | |
| très classe, j'aime bcp et je pense que tu optes graphiquement pour la meilleur solution (pas de sprites, point de vue du cafard) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 7 Mai 2009 - 11:04 | |
| Très chouette |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 7 Mai 2009 - 12:44 | |
| Oui, vivement l'intérieur du frigo. |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 7 Mai 2009 - 16:19 | |
| Bienvenue et bravo pour ton dessin. Un cafard! voilà le genre d'anti héros qui me plais bien Bon courage pour ton projet. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 7 Mai 2009 - 16:21 | |
| Ça se rapproche du style graphique de Creamy ça C'est très bô ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 7 Mai 2009 - 17:39 | |
| Oui, c'est très très beau, mais personnellement je n'ai pas trouvé cela très clair ; je veux dire que je n'ai pas réussi à déterminer, au premier coup d'oeil, les éléments présents sur le dessin. En somme, j'ai mis un moment à "comprendre" le décor. Mais peut-être n'est-ce qu'un problème de contrastes ? Mes félicitations toutefois ! |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 9 Mai 2009 - 15:14 | |
| Très sympa! ça donne un mix entre Kangourou et Creamy assez agréable |
|
| |
| Sujet: Merci merci Dim 24 Mai 2009 - 20:00 | |
| - Esquilini a écrit:
- Oui, c'est très très beau, mais personnellement je n'ai pas trouvé cela très clair ; je veux dire que je n'ai pas réussi à déterminer, au premier coup d'oeil, les éléments présents sur le dessin. En somme, j'ai mis un moment à "comprendre" le décor. Mais peut-être n'est-ce qu'un problème de contrastes ? Mes félicitations toutefois !
Merci encore à tous, et c'est vrai qu'il manque encore de contrastes, j'y travaille. Mais je vais mon concentrer sur la réalisation technique...je suis un peu perdue pour le moment et je vais parcourir le forum avant de poser mes question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue... | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue... | |
|