Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de Monkey Island

Aller en bas 
+9
TOXICOOW
Asraroth
Creamy
naamlock
Godzillu
Kromagnon
Le fous de LUCASART
Shai-la
mikosworld
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 6018

Date d'inscription : 17/04/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:48

J'ai testé la démo, pas été bien loin.
Je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 130

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:36

Héhé, je crois que la saga pour moi, s'est arrêté à Monkey Island 3 clin d'oeil
J'espère que grand nombre de joueurs partagerons ce même sentiment, qu'il n'y a pas que la 3D dans les jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:33

J'aime beaucoup le 3, mais pour moi les deux seuls vrais Monkey Island sont le 1 et 2. Ce sont les seuls qui gardent le mystère autour de l'Ile au Singe et sur Guybrush, avec les anachronismes et les références constantes à un parc d'attraction (pour moi Guybrush est un enfant qui joue au pirate dans un parc à thème, ça se passe dans sa tête).

Après, ça devient juste des "pirates pour rire"... et je n'aime pas du tout la voix de Guybrush !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:32

Shai-la a écrit:
J'aime beaucoup le 3, mais pour moi les deux seuls vrais Monkey Island sont le 1 et 2. Ce sont les seuls qui gardent le mystère autour de l'Ile au Singe et sur Guybrush, avec les anachronismes et les références constantes à un parc d'attraction (pour moi Guybrush est un enfant qui joue au pirate dans un parc à thème, ça se passe dans sa tête).
Oui, j'suis d'accord sourire
Mais le 3 apporté également la touche qui manquait.
Moi, j'aurais bien vu le Monkey Island 1&2 façon Monkey Island 3 avec le "Coin Verb", mais bon, ils ont pas pu avoir Bill Tiller sourire

Shai-la a écrit:
Après, ça devient juste des "pirates pour rire"... et je n'aime pas du tout la voix de Guybrush !
Quelle voix celle de la VO? ou la VF de Mi3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 5:50

Surtout la VF. Mais pas tellement mieux en VO.
De toutes façons je n'aime pas beaucoup les jeux d'aventure parlés... ^^ En général dans ces cas-là je coupe les voix pour ne garder que le texte et m'imaginer les voix moi-même. Les seules exceptions, je crois que c'est Simon the Sorcerer 2 et Discworld 2, parce qu'elles sont rigolotes langue
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:34

Je viens de tester:
Je trouve que c'est pas si mauvais que ça, mis à part le control via les flèches du clavier je trouve qu'il y a de l'idée au niveau du scénario...
MAis faut aller jusqu'au bout de la démo qu'est pas franchement difficile...

Sinon je suis pas persuader que les deux épisode non reconnue soit éloigner de l'idée d'un parc à thème, le singe robot à la fin ne pourait il pas être une attraction?


Dernière édition par Le fous de LUCASART le Sam 11 Juil 2009 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:41

On peut aussi contrôler à la souris, mais alors là, c'est la catastrophe... Ils ont vraiment fait compliqué.
Sinon, j'aime bien l'intro...même si çà me rappelle MI4 (3D beurk) TT
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:44

Personnellement sans toucher aux grand jeux 2d come MI, se bloquer parce que le jeu et en 3D c'est se fermé la porte à d'exélent jeux d'aventure et même autre...

Pour les fan de héro gamin paumer dans un parc d'attraction il faut jouer à Tony Tough and the Night of Roasted Moths, en VO ou en Vf car le doublage est bon!!!!! Ce jeu est exélent et dans la veine de lucasart d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:07

Si la 3d apporte quelque chose au jeu pourquoi pas mais sur un jeu comme mi4, la 2d aurait aussi bien marché voir mieux. Les 2 premiers mi sont très cohérents entre eux. Le 3e explore une voie un peu différente mais reste un très bon épisode (mon préféré perso).
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:32

Le troisème si on prend les jeux un par un et pour moi le meilleur mais bon après ceux qui le dévalorise c'est pratiquement qu'avec le fait que la suite n'est pas cohérente^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:03

Le fous de LUCASART a écrit:
Le troisème si on prend les jeux un par un et pour moi le meilleur mais bon après ceux qui le dévalorise c'est pratiquement qu'avec le fait que la suite n'est pas cohérente^^

et ben ! t'es en croisade contre la :reine: XD
Enfin MI3 est aussi mon préféré. Je l'ai acheté dès sa sortie, et çà a été pour moi une révolution technique dans le P&C.. fini le gros pixel ! L'humour, le creusage de tête et la piraterie étaient au rendez-vous. Enfin que du bonheur.
Pour MI4... je l'ai acheté, et je ne l'ai jamais fini... en fait, je me suis arrêté vers le début quand il faut lancer des projectiles sur la maison du gouverneur (de mémoire). TT
Revenir en haut Aller en bas
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:48

Asraroth a écrit:

Pour MI4... je l'ai acheté, et je ne l'ai jamais fini... en fait, je me suis arrêté vers le début quand il faut lancer des projectiles sur la maison du gouverneur (de mémoire). TT
Ah ouais donc tout au début, LOL grand sourire
Nan par contre mis à part la 3D, les graphs et le Monkey Kombat, les épreuves étaient bien corsées sourire
Mais les 3 premiers restent les meilleurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:08

Le MI3 est superbe au niveau graphisme, au niveau scénario il est bien et il y a toujours plus ou moins un lien avec le parc à thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:36

J'ai finis la demo de Tales et j'ai trouvé la mise en scène très vivante! Maintenant je sais pas se qu'il on voulu foutre avec le déplacement à la souris mais ça c'est très con colere
Bref je pense qu'il va être plutôt bon mais y'a des defauts qui risque de lui nuire!
Revenir en haut Aller en bas
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:06

Bon, les petits, ayant boudés les suites 3D horribles de Tales of Monkey Island je me suis jeté sur la version remake (une idée que je vous faire d'ailleurs TT ) mais bon.
Donc, bein les graphs finalement ont s'y habitue, par contre les déplacements et le lip-sync, c'est pas trop ça triste
Mais voilà, il est dispo sur Steam en échange de 9€ (8.99€)

Pour faire honneur à ce "remake" que je voulais faire:
Je vous fait partagé la compo remake que je voulais ré-utiliser dans mon jeu, elle date donc sourire

Lien MP3
(Shai-la, si ça pose un problème, vis-à-vis du copyright, enlève le lien, je sais que c'est difficile de partager de la musique)

Mais pour faire rendre à César ce qui est à César, cette musique est de Michael Land (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:06

Je viens de tester la démo sur xbox live et comment dire... euh bof quoi.

Lucasarts est une machine à fric on le sait mais là niveau foutage de gueule je voudrais Monkey island special edition. Ils reliftent (mal) un vieux jeu et le vendent 10euros. Je vois pas ce que fait Ron Gilbert dans la promo de ce "remake". Tout n'est pas mauvais mais bon pourquoi revenir sur des vieux titres pour faire moins bien, à l'époque de sa sortie ce jeu était énorme. C'est pour moi une régression pur et simple très difficile à justifier.

J'espère que Les Tales seront de meilleures factures. Je suis un peu dubitatif quand je vois la qualité de la 3d des démos.

J'ai la sensation que la série des Monkey Island est traité comme un sous-produit (pour télécharger Monkey Island sur ton phone tape le 1) Pourquoi Lucasarts ne cédent-ils pas les droits à une société plus intéressée?
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:04

Bein en fait, ils ont changé de Chef, donc je pense que le nouveau est un brin nostalgique et veut montrer sur diverses plate-formes le potentiel qu'avaient les jeux d'aventure P&C d'antan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:03

Ce qu'il faudrait c'est qu'il ressortent le vieux jeux mais pas reliftés, mais refais avec la technologie d'aujourd'hui que ce soit en 2d ou 3d! Tout ces vieux LucasArts ont été bridés par la technologie empêchant les de retranscrire pleinemen développeurs t tout ce qu'ils ont imaginés!

Vous saviez que The DiG a été commencé en 1989 et que à un moment il était prévu 4 personnages au lieu des 3 dans la version finale, des énigmes orientés survie avec recherche d'eau et de nourriture, et le jeu était un peu plus gore au départ...

The DiG est l'apogée du point & click chez LucasArts la preuve que l'on pouvait abordé d'autre thème que l'humour et faire presque un film! D'ailleurs l'origine de ce jeu est un scénario de film impossible à réaliser à l'époque!

Ce monument du jeu vidéo et un exemple incontournable de jeu P&C qui mériterais entièrement d'être refait.

Mais non, voyons que c'est stupide, un petit coup de photoshop on modifie à droite à gauche on reprends tout comme c'était on fait sous-traiter la création des nouveaux volets, on gagnera du fric!

Moi je dis, il se trompe complètement! Qu'ils refassent complément les jeux P&C en collaboration avec les créateurs, qu'ils améliorent rallonge, ajoute, modifie, etc, etc... et qu'il ressortent comme des jeux neuf et frais! QUi pourront en plus être vendu au prix fort car les gens on "zappé" ces jeux, et les jeunes ne les connaissent pas! Il y gagnerais plus et en plus ça ferais de jeux originaux (dans le sens unique) certes une copie des premiers avec des plus, mais qui seront plus magnifiques que jamais à redécouvrir!

Et cette technique marche, parce qu'à votre avis, Mario Bros, MarioKart, Zelda, etc... c'est toujours le même plat réchauffé et amélioré mais cela reste la même base! Mais ça marche!

Cependant ne tombons pas dans l'excès cité juste au dessus au risque de faire des catastrophes telles que MI4...
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:04

Je pense que les personne qui on faitles graphisme de S&M et DOTT ou les premiers MI sont incapable de refaire comme ils ont faità l'époque...

Sinon quand même bonne nouvelle :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035745-interview-tales-of-monkey-island.htm
Ancien membre de la grande famille LucasArts, Mike Stemmle officie désormais pour le compte de Telltale Games en tant que designer notamment. Nous sommes partis à sa rencontre pour glaner quelques informations sur le revival de Monkey Island dont le premier épisode, Tales of Monkey Island - Chapter 1 : Launch of the Screaming Narwhal, est disponible sur PC depuis le 7 juillet dernier (prochainement sur Wii).



jeuxvideo.com > Quand est-ce qu'a commencé ce revival Monkey Island et qu'est-ce qui l'a rendu possible cette fois-ci ?



Mike Stemmle : La série Monkey Island intéresse Telltale depuis les premiers jours de la société. Les morceaux ont commencé à s'assembler lors de nos dernières discussions avec LucasArts. La nouvelle direction de la compagnie est très ouverte à ce genre de projet, donc nous avons pu être en contact avec les bonnes personnes au bon moment.



jeuxvideo.com > La Série Monkey Island a maintenant 20 ans. Comment gardez-vous l'équilibre entre les vieux éléments pour faire plaisir aux fans et les nouveaux ingrédients pour séduire de nouveaux joueurs ?



Mike Stemmle : La chose la plus importante est d'abord de réaliser un jeu accrocheur avec une sacrée bonne histoire. Une fois que c'est fait, c'est beaucoup plus simple d'ajouter la couche visqueuse de fan service Monkey Island.



jeuxvideo.com > Avez-vous rencontré des éléments tirés des anciens jeux qui fonctionnaient parfaitement à l'époque, mais qui paraissent aujourd'hui trop datés pour figurer dans un nouveau jeu ?



Mike Stemmle : Les deux premiers jeux de la série incluaient pas mal de moments où Guybrush parlait à la caméra ou de gags "brisant le quatrième mur", des moments qui ne semblent plus aussi bien marcher aujourd'hui. De même, certaines des répliques outrageusement idiotes perdent de leur impact dans un jeu entièrement doublé et ne fonctionnent pas autant que dans les jeux de l'ère muette.



jeuxvideo.com > Les fans réclament un nouveau jeu Monkey Island depuis des années. Avez-vous senti une pression particulière à l'écriture de Tales of Monkey Island ?



Mike Stemmle : Absolument. Heureusement, après avoir passé mes dernières années à travailler avec les licences Homstar et Star Trek, je me suis plutôt habitué aux énormes attentes de fans passionnés. Cela m'a permis de contrôler mes crises nocturnes à un niveau relativement bas.



jeuxvideo.com > Retrouverons-nous quelques vieux amis dans le jeu, tels que Murray, Stan ou Otis ?



Mike Stemmle : Lady Voodoo est bien sûr de retour. Il se pourrait bien que d'autres figures emblématiques reviennent aussi.



jeuxvideo.com > Vous avez travaillé sur plusieurs jeux dans les années 90. Avez-vous depuis noté des changements dans l'écriture d'un jeu ?



Mike Stemmle : C'est devenu à peu près 325% plus professionnel.



jeuxvideo.com > Est-ce que Tales of Monkey Island est finalement le grand secret de l'île aux Singes ?



Mike Stemmle : Bien sûr que non. Ron Gilbert détient le secret de l'île aux Singes. J'espère qu'il ne l'emportera pas dans sa tombe, parce que j'ai vraiment envie de le découvrir.




Dans réplique comme "d'ajouter la couche visqueuse de fan service Monkey Island." je trouve ça moyen quand même...
Ils ont rien compris :
"Mike Stemmle : Les deux premiers jeux de la série incluaient pas mal de moments où Guybrush parlait à la caméra ou de gags "brisant le quatrième mur", des moments qui ne semblent plus aussi bien marcher aujourd'hui. De même, certaines des répliques outrageusement idiotes perdent de leur impact dans un jeu entièrement doublé et ne fonctionnent pas autant que dans les jeux de l'ère muette."
C'est ça qui rendait le jeu génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:25

Le fous de LUCASART a écrit:
Je pense que les personne qui on faitles graphisme de S&M et DOTT ou les premiers MI sont incapable de refaire comme ils ont faità l'époque...

Sachant que c'est Steve Purcell qui a fait les graphisme à partir de vrai dessins détaillés, à moins qu'il soit mort, la talentueux dessinateur doit bien avoir toutes les qualités pour redessiner un Guybrush, ou plus simplement un Sam & Max. ^^

Bref rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:52

Le dessin je dis pas mais refaire anim en pixel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:57

On a dépassé les techniques du pixel art mon ami, regarde Runaway, il est en 3D avec un style BD, LucasArt peut faire aussi bien mais dans un autre genre, ne serai-ce que MI3, magnifique chef-d'oeuvre graphique!
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:23

3D pour les persos et anims, mais en 2D pour les backgrounds clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:29

Ouai mais quandj e dis ça je mettez en compte les pixel type MI 3 qui sont sublime!!!
Ouai un Sam & Max e nstyle Runaway!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 43

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:32

Bein perso, moi, c'est ce que je voulais faire, un remake de Mi1 façon Mi3, comme ça ... avec le Verb Coin ... mais avec AGS et les anims ça reste un peu chaud pour moi et tout seul ... donc en plus, en apprenant il y a qq mois la sortie de MiSE, ça m'a qq peu "découragé", surtout en voyant les screenshots triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:07

J'aime bien les graphismes du remake de MI 1 (mis à part les têtes à la Disney).
C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé le style pour "Tales of Monkey Island".
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:45

J'aime bien aussi les graphs du MI1 SE... mais par contre l'interface, pas vraiment. C'est pénible d'aller utiliser un objet de l'inventaire. Enfin merci la touche F10.. c'est top de pouvoir basculer du vieux MI au nouveau MI pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Monkey Island - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monkey Island   Retour de Monkey Island - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Monkey Island
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)
» Tales of monkey island
» Monkey island 5???
» The Curse of Monkey Island
» Monkey island au piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: