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 "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?

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2 participants
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Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
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MessageSujet: "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?   "Quêtes", fonctions à trois valeurs ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:19

Bonjour tout le monde,
Peut-être avez-vous oublié mon projet de jeu, peut-être pas,
Toujours est-il que je me lance, tardivement je l'avoue, dans la programmation et j'ai une question.
Le "scénario" se déroule en plusieurs "quêtes", que l'on fera parfois simultanément, parfois non.
Les objets seront accessibles, parfois quand on a la quête d'enclenché, parfois tout le temps.
Donc ma question, c'est... comment dois-je m'y prendre ?

Je crée une fonction pour chaque "quête" avec un compteur ?
Au début il est à 1, quand j'enclenche la quête, il passe a 2, et quand je finis la quête il passe à 3 ?
Et pour chaque objets je vérifie si mon compteur est à 1, 2 ou 3 ?

Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sur, m'aiguilleront beaucoup.
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Asraroth
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Asraroth


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MessageSujet: Re: "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?   "Quêtes", fonctions à trois valeurs ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:01

Si le joueur peut declencher la quête 1 et la quête 3 en même temps, tu seras bloqué par ta solution. Tu devrais plutot utiliser des variables booléennes (qui peuvent prendre la valeur true ou false).
Par exemple : IndicateurQuete1, IndicateurQuete2 et IndicateurQuete3 que tu initialises à False. Ensuite, si le joueur accepte une quête, tu passes la variable à True... et tu peux tester ces variables pour rendre accessible ou pas des objets : If (IndicateurQuete1) { ...etc
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MessageSujet: Re: "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?   "Quêtes", fonctions à trois valeurs ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:15

En fait je pensais faire des indicateurs pour chaque quêtes, du coup je ne serai pas bloqué, si ?
Pour ce qui est des booléennes, j'y avais pensé, mais je m'étais dit qu'avec un indicateur chiffré j'aurai plus de possibilités,
-Non cet objet ne m'est pas utile
-Oh oui, un objet, je vais l'activer
-Non, je n'ai plus besoin de l'activer, j'ai déjà fait ça.

(pour des objets que je ne ramasse pas, mais que je vais faire interagir avec d'autres)
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Asraroth
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MessageSujet: Re: "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?   "Quêtes", fonctions à trois valeurs ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:26

Oui ! si tu as besoin de plusieurs états, il faut utiliser une variable numérique ou String qui pourra prendre différentes valeurs.
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MessageSujet: Re: "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?   "Quêtes", fonctions à trois valeurs ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:36

Ok,
Merci asraroth,
Il ne me reste plus qu'à me replonger dans les tutos pour apprendre à faire ça grand sourire
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MessageSujet: Re: "Quêtes", fonctions à trois valeurs ?   "Quêtes", fonctions à trois valeurs ? Empty

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