| Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! | |
|
+7Shai-la MilesMando Godzillu Esquilini Crazy Legs Asraroth Sainte_Ethique 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sainte_Ethique C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 13:03 | |
| Bonjour,
Comme il me l'a été demandé, je me présente. Je suis Sainte_Ethique, ou Absurde, et je "traîne" sur le gcn, bien que je n'y participe pas. Il faut dire que j'ai même, quasiment, rien à faire ici. Je n'ai, en effet, aucune compétence en programmation (bien que je commence à apprendre le python), ni en graphisme, etc, et aucun projet particulier qui ait un rapport quelconque avec ce forum.
En fait, je suis étudiante en Lettre et Histoire des Arts, et passionnée de point & click. C'est d'ailleurs, la seule raison de ma présence ici. Néanmoins, si vous trouvez une utilité quelconque à mes compétences, n'hésitez pas !
Tout au moins : enchantée de vous croiser ! |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 13:17 | |
| Bienvenue ! Alors, une question importante... Metz, çà se dit "mèSSe" ou "MèTSe" ? et d'où qu'il vient ton avatar ? :ihih: |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 13:23 | |
| Bienvenu, pour ce qui est de la programmation on prépare pleins de tutos vidéo et écrits donc si tu veux apprendre facilement ben je te conseille d'aller voir, après si tu n'aimes vraiment pas ben tant pis :P J'adore ton pseudo XD - Citation :
- Si vous trouvez une utilité quelconque à mes compétences, n'hésitez pas !
Ta participation au forum _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 13:29 | |
| Ahah ! Alors Metz, ça se dit "Messe". Le "t" ne se prononce pas ! Sinon, pour le moment c'est un peu tôt pour consulter les tutos, mais si je persiste dans cette voie, pourquoi pas plus tard ! |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 17:35 | |
| - Sainte_Ethique a écrit:
- Tout au moins : enchantée de vous croiser !
Moi de même ! Enfin un peu de présence littéraire, ça fait plaisir ! Et quant au fait que tu n'as aucun projet, tu sais, je crois qu'on est plusieurs ici à en avoir un et à avancer à pas de moustique dans le vaste océan, justement... - Spoiler:
Pour éviter tout mécontentement, sachez que je ne vise personne d'autre en particulier que moi...
|
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 17:51 | |
| Bienvenue. Son avatar c'est un ptit jeune qui monte qui l'a réalisé, Egon Schiele |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 18:16 | |
| Bienvenue! j'adore ton nickname |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 18:20 | |
| Bah quoi? Ce forum n'est pas réservé qu'aux créateurs ! Les joueurs sont aussi les bienvenus, tss Tu as essayé les jeux de la Tasse Bleue? Bienvenue en tous cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 19:35 | |
| - Citation :
- Son avatar c'est un ptit jeune qui monte qui l'a réalisé, Egon Schiele
Alors heu, Egon Schiele "le p'tit jeune qui monte", il s'est quand même vite arrêté. Il est mort de la grippe espagnole huhu, en 1918 (à 28 ans) ! Merci pour les commentaires sur mon pseudo ! - Citation :
- Tu as essayé les jeux de la Tasse Bleue?
Et je n'ai pas encore essayé les jeux du site, non, mais j'y compte bien. Je pense m'y mettre ce soir ou demain ! (dans ce post, j'ai appris à citer !) |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Sam 27 Juin 2009 - 23:44 | |
| Tu es la bienvenue! |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Dim 28 Juin 2009 - 9:28 | |
| Huuuu ! Futurama ! |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Lun 29 Juin 2009 - 6:59 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Lun 29 Juin 2009 - 11:47 | |
- Huuuu ! Futurama !
:ihih: ça ma donner envi d'en faire une nouvelle Chpécial vacances B) |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Lun 29 Juin 2009 - 12:02 | |
| |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Lun 29 Juin 2009 - 20:58 | |
| Bienvenuuuuuuue !! - Citation :
- passionnée de point & click. C'est d'ailleurs, la seule raison de ma présence ici.
Comme tout le monde ici :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 10:05 | |
| D'alleurs, je suis curieux de savoir c'est quoi ton top 5 des jeux Point&Click
:ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 17:10 | |
| Alors, mes 5 point & click préférés : - Tout d'abord, j'hésite entre Monkey Island, qui fut mon tout premier, découvert par curiosité alors que mon fragin aller le jeter à la poubelle. Bien entendu : Gros coup de foudre. Et j'hésite avec Sanitarium, qui fut sans conteste LE jeu.
- Ensuite, je pense à Day of the Tentacle et quelques autres lucasart.
- Les chevaliers de Baphomets
- Les Benoît Sokal (Syberia etc)
- Runaway (dans les nouveautés !)
- Scratches (toujours dans les nouveautés, seul truc qui fait vraiment peur auquel j'ai joué ! Impressionnant du coup)
- Oh et bien sûr The Longuest Journey !
Voilà, au final ça fait bien plus de 5, et ils ne sont pas vraiment rangés dans un véritable ordre, je crois que j'aime chacun d'eux d'une différente manière, pour différentes raisons ! Ils sont tous uniques en leur sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 17:28 | |
| Je permet de faire mon petit top moi aussi si tu me le permets (sinon on créera un topic ailleurs) : - Days of the tentacle
- Les alone in the dark
- Les 2 monkeys island
- Sam and Max
- Counter Strike 1.6
- Spoiler:
Trouvez l'intrus XD
En tout cas j'espère que l'envie de faire un jeu te prendra sinon tu peux toujours venir ici ça nous embête pas loin de là. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 17:38 | |
| Oulààà faire un jeu j'en suis bien loin ! Hé tu triches Y a pas que des point & click dans ton classement ! Edit : J'avais pas vu le spoiler !!! C'est bien Alone in the dark ? Je savais pas que c'était un point & click, je pensais à un truc du genre Resident Evil huhu. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 18:57 | |
| Sanitarium c'est super comme jeu moi perso j'ai adoré!! Je ne peux faire de top 5 vu que il y auraittropd e monde sur le podium de la première place!!! Sinon je réalise que je lis le topic mais que j'ia pas dit BIENVENU en retard!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 19:02 | |
| 1. Zak Mc Kraken 2. Monkey Island 1 + 2 3. Simon the Sorcerer 4. Les Voyageurs du Temps 5. Day of the Tentacle |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 19:10 | |
| Si Zak Mc Kraken est abandonware je l(es) essairai. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 19:14 | |
| Ah oui Sanitarium est vraiment excellent ! Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un site pour le trouver en téléchargement libre (à savoir qu'il a été retiré des ventes, introuvable à l'achat). J'le donne en mp, bien sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 20:10 | |
- Alors, mes 5 point & click préférés :
- Tout d'abord, j'hésite entre Monkey Island, qui fut mon tout premier, découvert par curiosité alors que mon fragin aller le jeter à la poubelle. Bien entendu : Gros coup de foudre. Et j'hésite avec Sanitarium, qui fut sans conteste LE jeu.
- Ensuite, je pense à Day of the Tentacle et quelques autres lucasart.
- Les chevaliers de Baphomets
- Les Benoît Sokal (Syberia etc)
- Runaway (dans les nouveautés !)
- Scratches (toujours dans les nouveautés, seul truc qui fait vraiment peur auquel j'ai joué ! Impressionnant du coup)
- Oh et bien sûr The Longuest Journey !
O_O Je t'adore! bien que j'ai decouvert sanitarium il y a 2 ou 3 mois, la vue isometrique m'a ... bref mais le scenario été génial et que monkey island et autre lucas art que je l'ai connu trop tard mais j'aime beaucoup! Mais entre Chevaliers de baphomet auquel il est et restera MON jeu par réference (etrange c'est le meme cas que pour ton MI avec l'histoire du frere qui le jette a la poubelle ) et the longest journey probablement pour moi le meilleur scénario de jeu video meme si il est quelque peu basique ( quesque j'ai pu rever d'aller a Arcadia ) ensuite sokal et ses syberias sont tout simplement uniques, l'atmosphere des deux opus sont poetique je trouve enfin Runaway bah que dire, je viens de refaire le deux, (et sa fin qui me donne faim ...) de quoi te dire que j'ai a peu près les même gout que toi au niveau video ludique point & clickeste - Spoiler:
Pas de discworld? TT
|
|
| |
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! Mar 30 Juin 2009 - 21:19 | |
| J'ai encore jamais joué à Discworld ! Je ne sais pas pourquoi mais ils n'ont jamais fonctionné sur mon pc, et j'ai pas vraiment fouiller pour trouver une autre version.
Pour Zak Mc Kracken il y a eu une réedition sympas. Quoi qu'il en soit, les deux versions sont facilement trouvables en abandonware. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! | |
| |
|
| |
| Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! | |
|