Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !

Aller en bas 
+7
Shai-la
MilesMando
Godzillu
Esquilini
Crazy Legs
Asraroth
Sainte_Ethique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 09/08/2007


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:10

Sainte_Ethique a écrit:
Alors, mes 5 point & click préférés :
  • Tout d'abord, j'hésite entre Monkey Island, qui fut mon tout premier, découvert par curiosité alors que mon fragin aller le jeter à la poubelle. Bien entendu : Gros coup de foudre. Et j'hésite avec Sanitarium, qui fut sans conteste LE jeu.
  • Ensuite, je pense à Day of the Tentacle et quelques autres lucasart.
  • Les chevaliers de Baphomets
  • Simon the sorcerer
  • Les Benoît Sokal (Syberia etc)
  • Runaway (dans les nouveautés !)
  • Scratches (toujours dans les nouveautés, seul truc qui fait vraiment peur auquel j'ai joué ! Impressionnant du coup)
  • Oh et bien sûr The Longuest Journey !



O_O Je t'adore! grand sourire
bien que j'ai decouvert sanitarium il y a 2 ou 3 mois, la vue isometrique m'a ... bref mais le scenario été génial et que monkey island et autre lucas art que je l'ai connu trop tard chou mais j'aime beaucoup!
Mais entre Chevaliers de baphomet auquel il est et restera MON jeu par réference (etrange c'est le meme cas que pour ton MI avec l'histoire du frere qui le jette a la poubelle langue) et the longest journey chou probablement pour moi le meilleur scénario de jeu video meme si il est quelque peu basique ( quesque j'ai pu rever d'aller a Arcadia grand sourire)
ensuite sokal et ses syberias sont tout simplement uniques, l'atmosphere des deux opus sont poetique je trouve sourire
enfin Runaway bah que dire, je viens de refaire le deux, (et sa fin qui me donne faim ...) de quoi te dire que j'ai a peu près les même gout que toi au niveau video ludique point & clickeste grand sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 48

Date d'inscription : 25/06/2009


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:19

J'ai encore jamais joué à Discworld ! Je ne sais pas pourquoi mais ils n'ont jamais fonctionné sur mon pc, et j'ai pas vraiment fouiller pour trouver une autre version.

Pour Zak Mc Kracken il y a eu une réedition sympas. Quoi qu'il en soit, les deux versions sont facilement trouvables en abandonware.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:29

Discworld a été beaucoup critiqué, et je suis d'accord.
Je l'ai testé, j'ai été très perdu, saoulé, j'ai même pas eu envie de jouer au 2 alors qu'il était mieux critiqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:57

Oui, c'est dommage, le premier Discworld était beaucoup trop difficile. Mais avec une soluce, on passe un bon moment sourire
Cela dit je préfère le 2, plus facile, avec un style plus dessin animé et un doublage français sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:17

Shai-la a écrit:
Oui, c'est dommage, le premier Discworld était beaucoup trop difficile. Mais avec une soluce, on passe un bon moment sourire
Cela dit je préfère le 2, plus facile, avec un style plus dessin animé et un doublage français sourire
Exactement pareil Discworld premier du nom est extra mais quasi impossible sans soluce. Le 2 corrige le défaut du premier tout en restant très costaud. C'est grâce au jeu que j'ai découvert les romans coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 34

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:12

Perso, c'est avec Maniac Mansion que j'ai rencontré ce problème. J'ai même jamais pris la peine de le finir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:24

Pareil pour MM, même avec la soluce c'est pas évident, ça se rapproche pas mal du Survival horror... :s
Du coup je préfère largement DOTT ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 34

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:42

Raah, ouais, j'avais essayé avec la soluc', mais bon, en avoir besoin pour finir un jeu ça perd un peu de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:16

Moi ça a été pareil avec myst, je l'ai même pas continué et d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'aime pas les jeu d'aventure a la 1ere personne. langue

Sinon un jeu extremement difficile que j'ai jouer avec solution .... bah discworld oui mais je me suis a aimé l'univers du disque monde, sinon dracula origins ou les secrets files pfff Nina est assez compliqué ^^
La malediction de Judas aussi uh mais lui j'ai même pas chercher

J'allais oublier le principal, impossible sans solution mais pas moins enorme (ça ma donner envi d'y aller il y a 2 ans) Gabriel Knight 3 à Rennes-Le-Chateau il est un des meilleurs jeu d'aventure que je connais sous l'aspect scénario grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:32

Arf Myst était quand même un sacré jeu, basé sur l'imagination et l'intuition, tu fais des choses sans savoir si c'est ça, et magiquement ça fonctionne, Myst est un jeu fantastique où tu dois quand même imaginer ce qu'il s'est passé avant, et faire des choix, lire de très nombreux livres qui racontent l'histoire.
Honnêtement on ne peut pas se sentir perdu, mais on peut se demander ce qu'il faut faire, et c'est en explorant l'île qu'on se pose des questions, qu'on devient curieux, et qu'on résout les énigmes bien sûr ^^

Je fais un bel éloge de ce jeu (d'ailleurs je le mets juste après DOTT dans mon top 5, je l'avais oublié) parce qu'il m'a quand même, beaucoup plu au final, bien qu'il soit très différent et beaucoup plus... Mystique des autres P&C que j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 34

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:06

Oooh les Gabriel Knight !!! sourire Je les avais presque oubliés ! J'suis restée peut être deux ans sur ce jeu (c'était mon deuxième point & click après Monkey Island)
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:46

lequel?
le premier est génial avec le vaudou
le deuxieme est envoutant avec les loups garou
et le troisieme est absorbant avec le tresor de rennes le chateau
Revenir en haut Aller en bas
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 34

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:04

J'ai encore jamais joué au troisième sourire Je vais essayer bientôt. Tu m'as donné envie !
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:13

sekundes a écrit:
Moi ça a été pareil avec myst, je l'ai même pas continué et d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'aime pas les jeu d'aventure a la 1ere personne. langue

Pareil... j'ai pas accroché à Myst et aux Myst-like. J'ai préféré Versailles puis Atlantis quelques années + tard, peut-être pour la grosse nouveauté technique : une vue 3D à 360° !!!

Crazy Legs a écrit:
Je fais un bel éloge de ce jeu (d'ailleurs je le mets juste après DOTT dans mon top 5, je l'avais oublié) parce qu'il m'a quand même, beaucoup plu au final, bien qu'il soit très différent et beaucoup plus... Mystique des autres P&C que j'ai joué.

[mode esquilini]

auquel j'ai joué.

Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Capellovici

[/mode esquilini]

Sainte_Ethique a écrit:
Oooh les Gabriel Knight !!! sourire Je les avais presque oubliés !
Pfff ! et dire que je n'y ai jamais joué... j'ai honte ? oui... rougit
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:58

Le trois? il est pas abandonware mais je l'ai en cd (3 cd! ), il faudrai que je le retrouve sourire

En faite les gabriel knight je pense que le point fort c'est la conclusion. toujour exeptionnel grand sourire

XD Asraroth, si tu aime pas le paranormal c'est pas un probleme, en faite pour faire simple gabriel knight essaye de melanger histoire et paranormal grand sourire je crois que c'est inspiré de roman de je sais plus qui (il faut que je decouvre qui, je sais que c'est une femme )

Edit: en faite cette femme Jane Jensen c'est une scénariste de jeux video et elle a adapté les deux premiers volumes en roman a partir des jeux. excuser moi.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:22

Citation :
J'aime pas les jeu d'aventure a la 1ere personne. langue

Pareil pour moi.
Versailles 1 est le seul jeu du genre que j'ai fini, parce que c'est le seul auquel j'ai joué qui soit un peu vivant
(contrairement à Myst, Egypte, Dracula ou encore SPQR).
Je préfère de loin des jeux comme Orion Burger

PS: George et ses lunettes noires, ça sent les vacances Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 114419
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:28

Citation :

auquel j'ai joué.

Oups...
:ihih:

On dit pas auxquels j'ai joué XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:59

Crazy Legs a écrit:
Citation :

auquel j'ai joué.

Oups...
:ihih:

On dit pas auxquels j'ai joué XD ?

oui ! c'est pour voir si tu suivais... XD
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:57

EDIT : j'ai rien dit :x


Dernière édition par Creamy le Dim 5 Juil 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:13

Ça ne te concernait pas, Creamy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sainte_Ethique
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sainte_Ethique


Nombre de messages : 48

Age : 34

Localisation : Metz

Date d'inscription : 25/06/2009


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:27

Héhé Crazy Legs !
J'suis tombée sur un Alone in the Dark en occasion, j'me suis souvenue que tu en avais parlé ici, du coup je l'ai pris !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:35

Mais... Ils sont devenus gratuits O_O

A moins que tu ne l'aies eu pas trop cher genre 5€ à la limite j'aurais fait pareil j'adore m'encombrer de jaquettes de jeux, ça fait petite collection personnelle ^^
En tout cas concernant le jeu, le 1 is the best but very hard ! Le 2 est plus simple mais y a que des gun-fights, le 3 j'ai regardé des vidéos sur youtube il a l'air bien. Et ils ont tous (pour une fois) gardé le même moteur graphique.

Tu vas bien t'amuser ! Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 114419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !   Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblez, moustiques, je suis la terreur des océans !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hello, je suis Rivella!
» salut je suis relativement new
» Janolap1 : je suis nouveau
» Tiens, je suis le premier?
» Je suis de retour d'entre les vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: