| Katura : La Balance du Faër | |
|
+7Esquilini Crazy Legs MorganG Indy Le fous de LUCASART Godzillu Shai-la 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Je prépare un jeu d'un nouveau genre : un god-game Vous incarnerez Eikos et devrez veiller à l'équilibre de Katura en faisant appel à bon escient aux Phuomes et aux Thnesks pour assurer le bon maintien de la vie sur les terres de Katura. Je fais des voix digitalisées pour tous les personnages. Chaque mission consistera à créer ou maintenir un écosystème de manière stable, de plus en plus complexe. Je n'ai pas encore fait tous les graphismes, donc pas encore de screenshot du jeu pour le moment, je suis en train de programmer le moteur... j'espère y arriver, c'est pas évident, mais je suis motivée ! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 20:00 | |
| ohhhhhhhhhhhhhhh!
C'est quoi un godgame? Un jeu comme Populous ou Powermonger?
Intéressant tout ça mais la prog va être terrible non? |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Je lis god-game je pense Black&White un eju vraiment génial!!! J'espère voir se que tu vas faire!!! Roh tu as encore trouvais un moyen de pas faire un point&click^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 20:58 | |
| Oui c'est ça, un jeu genre Populous et Black&White où on incarne un Dieu Mais bon le but sera un peu différent, on ne gère pas vraiment des civilisations mais plutôt des écosystèmes. Pour ce qui est de la prog, comme j'ai dit, je ne sais pas encore si je réussirai mais je veux essayer |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 21:32 | |
| O_O Si tu réussi ça, avec AGS en plus, c'est toi le Dieu euh... la Déesse Bon courage _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 21:47 | |
| Ca sera pas super complexe non plus... Je suis limitée par les capacités d'AGS, mais j'essaye de faire un petit jeu sympa dans les limites de mes compétences |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 21:56 | |
| "Petit"? XD ça va être encore un gros jeu à mon avis _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
MorganG Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 22:04 | |
| Mais on t'arrête plus ! Hâte de voir ça ! |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Sam 1 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Oui je suis d'accord, tu es increvable. Le fait que tu fasses un god-game me fait penser à Dieu malgré moi ; bonne chance pour le moteur, Asraroth pourra t'aider Ce que je trouve extra (et c'est pas fayot de le dire), c'est de programmer autre chose que des Point & Click, et je suis convaincu que c'est pour cette raison que tu es si motivée Shai La (moi perso je suis en train de faire des expérience pour un potentiel FPS et un jeu de Poker). Ça pourrait me donner envie de lire les BDs peut être, même si le genre ne me passionne pas vraiment Bonne chance =) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Dim 2 Aoû 2009 - 7:23 | |
| Merci Crazy Pour ce qui est des BD, pour le moment dans l'univers de Katura il n'y a que Chaëlle, dispo en téléchargement sur mon site... mais j'en ai d'autres en projets qui commencent doucement à se concrétiser Sinon, oui, les points & clicks c'est génial, mais il y a d'autres genres de jeux que j'aime, et puis j'adore expérimenter ! |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Dim 2 Aoû 2009 - 8:41 | |
| Juste une question est ce qu'on pourra être un dieu méchant? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Dim 2 Aoû 2009 - 10:07 | |
| - Le fous de LUCASART a écrit:
- Juste une question est ce qu'on pourra être un dieu méchant?
Ben non, on est Eikos et on doit maintenir l'équilibre, hé ! D'abord, si tu avais bien lu l'entretien qui est sur un lien quelque part dans le forum, tu verrais qu'il n'y a ni gentils ni méchants à Katura. A la limite, le méchant, c'est celui qui essaie de briser l'écosystème, donc qui essayera de perdre ! Euh... Ceci dit sans aucune espèce de méchanceté, bien sûr... Justement, je suis vraiment enthousiaste pour ce jeu, je trouve que c'est la première fois que tu touches vraiment le fond de la "philosophie katurienne". Une philosophie qui nous parle beaucoup pourtant, et depuis des millénaires... Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Dim 2 Aoû 2009 - 10:08 | |
| |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Dim 2 Aoû 2009 - 13:30 | |
| - Esquilini a écrit:
- Justement, je suis vraiment enthousiaste pour ce jeu, je trouve que c'est la première fois que tu touches vraiment le fond de la "philosophie katurienne". Une philosophie qui nous parle beaucoup pourtant, et depuis des millénaires...
Bon courage ! Fayot d'or ! Félicitations ! désole Squale ! T'as trouvé plus fort que toi ! :ihih: Et bonne chance, Shai-la, pour ton jeu ! (J'espère que ce sera plus simple que Populous... j'y avais rien compris à l'époque ) |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Dim 2 Aoû 2009 - 13:51 | |
| C'est marrant parce que justement j'ai eu l'idée en jouant à Populous sur DS Mais j'ai été déçue parce qu'en fait, c'est ultra répétitif et au final peu intéressant... Dans le fond ce n'est pas si difficile une fois qu'on a suivi les tutos : il faut modeler le terrain pour que son peuple puisse bâtir des maisons et augmenter ainsi la population, et on dispose de certains ordres et certains pouvoirs pour augmenter sa force de frappe et affaiblir l'adversaire. A la fin, les deux peuples adverses s'affrontent et le plus fort l'emporte. Une fois qu'on a fait une ou deux parties, les autres niveaux se suivent et se ressemblent... Mais l'objectif ne sera pas du tout pareil dans la Balance du Faër |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| |
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mar 4 Aoû 2009 - 8:11 | |
| - Asraroth a écrit:
Fayot d'or !
Félicitations ! Rhôôôô... Meuh non, voyons, c'est juste le cri du coeur ! Et puis, il est vrai que la :reine: aime bien l'enthousiasme, n'est-ce pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mar 4 Aoû 2009 - 10:41 | |
| N'en faites pas trop quand même... faut être sincère, sinon ça ne m'aide pas ! |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mar 4 Aoû 2009 - 13:45 | |
| En ce qui me concerne je n'en rajoute pas du tout, j'adore ton travail, n'en déplaise à un sorcier qui voit des haricots partout... :ihih: |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mar 4 Aoû 2009 - 14:26 | |
| - Citation :
- Vous incarnerez Eikos et devrez veiller à l'équilibre de Katura en faisant appel à bon escient aux Phuomes et aux Thnesks pour assurer le bon maintien de la vie sur les terres de Katura.
J'adore l'idée ! (je vise l'argent dans la catégorie 'compliment court' XD, voir l'or... ) nan, sérieux , on aime toujours bien te voir lancer un nouveau jeu..c'est motivant! d'autant que le concept est rafraîchissant. comment ça avance?,) |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mar 4 Aoû 2009 - 18:48 | |
| Je ne me suis jamais lancé dans ces jeux et j'ai toujours voulu essayer, j'espere que tu y arrivera |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mar 4 Aoû 2009 - 20:57 | |
| Merci J'ai eu pas mal de difficultés avec le jeu ces derniers jours, rien ne marchait comme je le voulais :s Alors j'ai tout repris à zéro et fait différemment, je pense que ça sera mieux comme ça |
|
| |
MorganG Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mer 5 Aoû 2009 - 9:23 | |
| Pour parler vulgairement, c'est certain qu'avec AGS tu risque d'en ch... Je te souhaite bon courage pour ton projet |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mer 5 Aoû 2009 - 10:04 | |
| - squale a écrit:
- En ce qui me concerne je n'en rajoute pas du tout, j'adore ton travail, n'en déplaise à un sorcier qui voit des haricots partout... :ihih:
Idem. Il me semble suffisamment critiquer pour qu'on ne m'accuse pas de faire des félicitations factices ! |
|
| |
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër Mer 5 Aoû 2009 - 10:44 | |
| Merci Pour le moment, c'est tout bon, j'ai trouvé une astuce pour réussir à faire ce que je voulais depuis le début |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katura : La Balance du Faër | |
| |
|
| |
| Katura : La Balance du Faër | |
|