Merci pour vos conseils et liens mais c'est vrai que maintenant que je m'habitue à Sketchup j'ose pas toucher autre chose.
Le principal est de se dire que Sketchup n'est pas une fin en soit mais l'un des nombreux outils de création à avoir dans la poche. Je n'utilise Sketchup que pour avoir une base maléable de travail, The Gimp, PhotoFiltre et Inkscape font le gros du travail ensuite.
Pour répondre à squale j'ai une tendance féroce pour l'architecture donc non je n'ai pas tenté l'organic..je sais à peine ce que c'est n'ayant pas de connaissances approfondies dans le domaine du graphisme par ordinateur en fait..
Pour Crazy Legs non seulement il est bien fait ton tuto mais il est parfait même si on utilise la version 3.1 d'AGS contrairement aux remarques que j'ai lui sur certains qui déplorent que ton tuto date. J'ai de nombreuses questions techniques mais je les poserais ailleurs (par exemple AGS permet il des combats? peut on combiner des objets etc.)
Pour Godzillu : bhen de rien..tu étais deja bon à la main alors j'imagine que si tu sais exploiter les limites de Sketchup tu sauras que cet outils associé au reste permet du bon travail relativement rapide.
Ce matin j'ai repris un de tes croquis pour faire un model 3D de base sans détails ni texture avec Sketchup, histoire de voir ce que ça donnerait..j'ai bien envie de modéliser des quartiers entiers de A à Z ..
c'est du brut c'est normal je n'étudie ici que les proportions en les formes globales..