Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Salut les buveurs de café bleu

+5
googi
Godzillu
Shai-la
Le fous de LUCASART
Puppet Master
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal

Salut les buveurs de café bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les buveurs de café bleu   Salut les buveurs de café bleu - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:29

Citation :
Pour le Site du Zero c'est un honneur de constater que l'auteur est ici et oui c'est bien de cet article dont je parlais (et qui est vraiment bien fait et agréable à apprendre).

Je réponds un peu tard mais merci pour le compliment ça me touche. et m'encourage à continuer (pas beaucoup de commentaires sur le SdZ confus )
La partie II va arriver elle est en cours de zCorrection.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal

MessageSujet: Re: Salut les buveurs de café bleu   Salut les buveurs de café bleu - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:01

J'ai téléchargé sketchup et il m'a l'air fortement intéressant pour la réalisation de décor urbain. Il a bien évolué depuis la dernière fois que je l'avais utilisé (2 ou 3 ans).

Merci Sam.
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Puppet Master
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Puppet Master

MessageSujet: Re: Salut les buveurs de café bleu   Salut les buveurs de café bleu - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:30

Merci pour vos conseils et liens mais c'est vrai que maintenant que je m'habitue à Sketchup j'ose pas toucher autre chose.
Le principal est de se dire que Sketchup n'est pas une fin en soit mais l'un des nombreux outils de création à avoir dans la poche. Je n'utilise Sketchup que pour avoir une base maléable de travail, The Gimp, PhotoFiltre et Inkscape font le gros du travail ensuite.

Pour répondre à squale j'ai une tendance féroce pour l'architecture donc non je n'ai pas tenté l'organic..je sais à peine ce que c'est n'ayant pas de connaissances approfondies dans le domaine du graphisme par ordinateur en fait..

Pour Crazy Legs non seulement il est bien fait ton tuto mais il est parfait même si on utilise la version 3.1 d'AGS contrairement aux remarques que j'ai lui sur certains qui déplorent que ton tuto date. J'ai de nombreuses questions techniques mais je les poserais ailleurs (par exemple AGS permet il des combats? peut on combiner des objets etc.)

Pour Godzillu : bhen de rien..tu étais deja bon à la main alors j'imagine que si tu sais exploiter les limites de Sketchup tu sauras que cet outils associé au reste permet du bon travail relativement rapide.
Ce matin j'ai repris un de tes croquis pour faire un model 3D de base sans détails ni texture avec Sketchup, histoire de voir ce que ça donnerait..j'ai bien envie de modéliser des quartiers entiers de A à Z ..

c'est du brut c'est normal je n'étudie ici que les proportions en les formes globales..

Dernière édition par Puppet Master le Dim 21 Nov 2010 - 12:27, édité 1 fois
googi
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
googi

MessageSujet: Re: Salut les buveurs de café bleu   Salut les buveurs de café bleu - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:25

C'est la classe, pourquoi tu n'es pas allé poster ça sur notre forum? sourire
Puppet Master
Puppet Master

MessageSujet: Re: Salut les buveurs de café bleu   Salut les buveurs de café bleu - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:14

C'est fait à l'instant ^^ je n'avais pas posté car ce n'était qu'un brouillon en fait..cette semaine devra aboutir à une version plus détaillée et étoffée visible sur le fofo de steam :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les buveurs de café bleu   Salut les buveurs de café bleu - Page 2 Empty

Salut les buveurs de café bleu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2