Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Objet blocknote et Mot de passe [help]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:34

Bonjour à tous,

Me voici confronté à deux nouveaux problèmes :

- Le premier, j'aimerais créer un objet blocknote à l'instar de celui qui se trouve dans le jeu MYST sur pc où le joueur peut à tout moment prendre des notes (pour ne pas oublier un mot de passe par exemple)... Ce qui m'amène au :
- Second problème, est-il possible sous AGS sans trop bidouiller le script de demander au joueur d'entrer un password (accès à un ordinateur par exempe), que la valeur entrée par le joueur (au clavier ou à la souris, peu importe) se retrouve dans une variable INT puis vérifiée par une condition IF ?

Merci d'avance pour vos réponse =]
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Re: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:26

Bonjour Kozzy,
J'ai dernièrement posé une question sur le forum qui, je pense, peut s'apparenter à la tienne. Voici le lien pour y accéder!

https://adventuregamestudio.1fr1.net/questions-reponses-f7/texte-possible-t1359.htm

J'espère que cela t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Re: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:30

Oui c'est exactement ça !

Merci beaucoup sourire

EDIT: Wah, sauf que je comprends pas trop comment utiliser tout ce bazar zarb

RE-EDIT: Ok j'ai trouvé (il faut écrire la condition dans la fonction "On_Load" de la textbox ! Par contre là je suis obligé de la rendre transparente dès le début puis une fois arrivé sur la map qui convient, changer la transparence sinon le gui est visible dès le début... N'y-a-t-il pas un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Re: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:41

Oui, bien sur! Si ton Textbox est dans un GUI, tu vas dans les paramètres de ce GUI, et à côté de Visibility, tu mets: «Normal, initially off». Ensuite, dans la Room dans laquelle tu veux que ton Textbox apparaisse, tu écris (dans le script de la room)

Code:
NomDeTonTextBox.Visible= true;

Par contre, si ton TextBox n'est pas dans un GUI... je ne sais pas trop comment faire, il y a surement un moyen très facile à l'aide du GlobalScript.asc, mais là, je ne peux pas vraiment t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Re: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:30

Les TextBox ne peuvent être créés que dans des GUI. Mais il y a moyen de "fondre" les GUI dans l'écran de jeu "normal", pour faire comme si c'était des éléments de rooms, en les plaçant à un endroit précis de la room grâce aux coordonnées X et Y et en ne les faisant apparaître que dans cette room. J'ai souvent utilisé cette astuce sourire De cette manière on peut avoir un très grand nombre d'éléments clickables en mélangeant de manière invisible des boutons de GUI et des objects de room, par exemple. Ainsi on n'est plus bloqué par les limites d'AGS en terme de nombre d'éléments par room et par GUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Invité
Invité
avatar



Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Re: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:09

Merci à vous deux pour les astuces (pas bête le coup des coordonnées pour la gui, vais m'en servir !) =]

Je reprogramme tout ça de suite langue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty
MessageSujet: Re: Objet blocknote et Mot de passe [help]   Objet blocknote et Mot de passe [help] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet blocknote et Mot de passe [help]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: