J'ai une bonne petite idée, au lieu d'utiliser une
Textbox tu utilises un
Label et une variable
String.
Bon alors j'ai tout fait, chez moi ça fonctionne, je détaille bien donc si tu suis bien mes indications ça devrait fonctionner du premier coup.
1) Déclaration de variables globales :- Tu vas dans l'onglet
Global variables.
- Tu crées deux variables : 1)
Type : String ;
Nom : "Password".
2)
Type : bool ;
Nom : "modePassword" ;
Valeur initiales : false.
2) GUI :- Tu supprimes ta
TextBox et les fonctions qui y sont associées, puis tu crées un
Label au même endroit que l'élément précédent.
- Tu le nommes "lblPassword".
- Tu vides la propriétés
Text.
- Dans l'event qui fait appel au
GUI du password, tu rajoutes cette ligne :
- Code:
-
modePassword = true;
3) Code :- Il te reste plus qu'à coller ce code dans la fonction
on_key_press() :
- Code:
-
// Called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code
function on_key_press(eKeyCode keycode) {
// The following is called before "if game is paused keycode=0", so
// it'll happen even when the game is paused.
if(modePassword && lblPassword.Text.Length < 15) // Le mot de passe ne doit pas excéder 15 caractères.
{
if(keycode == eKeyBackspace && Password.Length > 0)
{
Password = Password.Truncate(Password.Length-1);
lblPassword.Text = lblPassword.Text.Truncate(lblPassword.Text.Length-1);
}
else if(keycode == eKeyReturn)
{
if(Password == "Crystal") // Bon pass
//...
modePassword = false;
}
else
{
Password = Password.AppendChar(keycode);
lblPassword.Text = lblPassword.Text.AppendChar('*');
}
}
}
// ... suite ...
- Tu remplaces
15 par le nombre de caractères à ne pas dépasser dans le faux champ de saisi.
- Tu remplaces "Crystal" par le ou les bon(s) mot(s) de passe.
- Tu testes.
Voilà j'espère que ça te satisfait
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Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.