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 MOT DE PASSE

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flotant
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flotant


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MessageSujet: MOT DE PASSE   MOT DE PASSE EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:39

Comment faire pour quand je tape un mot de passe pour accéder à une room que
des *** s'affiche au lieu du mot de passe ?
En important une front de symbole ?
merci

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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: MOT DE PASSE   MOT DE PASSE EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:18

J'ai une bonne petite idée, au lieu d'utiliser une Textbox tu utilises un Label et une variable String.

Bon alors j'ai tout fait, chez moi ça fonctionne, je détaille bien donc si tu suis bien mes indications ça devrait fonctionner du premier coup.

1) Déclaration de variables globales :

- Tu vas dans l'onglet Global variables.
- Tu crées deux variables : 1) Type : String ; Nom : "Password".
2) Type : bool ; Nom : "modePassword" ; Valeur initiales : false.

2) GUI :

- Tu supprimes ta TextBox et les fonctions qui y sont associées, puis tu crées un Label au même endroit que l'élément précédent.
- Tu le nommes "lblPassword".
- Tu vides la propriétés Text.

- Dans l'event qui fait appel au GUI du password, tu rajoutes cette ligne :

Code:
modePassword = true;

3) Code :

- Il te reste plus qu'à coller ce code dans la fonction on_key_press() :
Code:

// Called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code
function on_key_press(eKeyCode keycode) {
  // The following is called before "if game is paused keycode=0", so
  // it'll happen even when the game is paused.

  if(modePassword && lblPassword.Text.Length < 15) // Le mot de passe ne doit pas excéder 15 caractères.
  {
    if(keycode == eKeyBackspace && Password.Length > 0)
    {
      Password = Password.Truncate(Password.Length-1);
      lblPassword.Text = lblPassword.Text.Truncate(lblPassword.Text.Length-1);
    }
    else if(keycode == eKeyReturn)
    {
      if(Password == "Crystal") // Bon pass
     
      //...
     
      modePassword = false;
     
    }
    else
    {
      Password = Password.AppendChar(keycode);
      lblPassword.Text = lblPassword.Text.AppendChar('*');
    }
  }
}

// ... suite ...


- Tu remplaces 15 par le nombre de caractères à ne pas dépasser dans le faux champ de saisi.
- Tu remplaces "Crystal" par le ou les bon(s) mot(s) de passe.
- Tu testes.

Voilà j'espère que ça te satisfait sourire

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Asraroth
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MessageSujet: Re: MOT DE PASSE   MOT DE PASSE EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:11

Plus simplement, tu peux utiliser une police de caractères pour mot de passe dans ta TextBox...

Par exemple : http://collab.directorforum.com/Password_Font_(ttf)

lien direct pour telecharger : http://collab.directorforum.com/images/b/bd/Password.zip
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flotant
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MessageSujet: Re: MOT DE PASSE   MOT DE PASSE EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:23

merci pour ces deux explications claires et nets. je vais essayer les deux juste pour le fun.

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MessageSujet: Re: MOT DE PASSE   MOT DE PASSE EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:39

C'est clair que c'est plus simple, mais je trouvais ma méthode sympa à programmer ^^

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