| Création de jeu par un enfant | |
|
+7KoZzY TheTurtle pilpoil Irving22pac Crazy Legs Godzillu Shai-la Bath 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bath C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Création de jeu par un enfant Mer 7 Avr 2010 - 19:25 | |
| Bonjour : : J'ai une canaille de 8 ans qui veut créer un jeu vidéo. Mais moi je ne joue pas! Oups. Alors je ne connais rien à ce monde, ni aux possibilités de créations au niveau d'un enfant. Comment puis-je l'aider? Quels sites? Quels logitiels? Pour lui c'est le drame. Il a son sénario dans la tête...... Merci |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Jeu 8 Avr 2010 - 6:11 | |
| Bonjour! Ton petit bout est précoce et imaginatif, c'est bien! Je faisais déjà des jeux à son âge. A l'époque, je testais le Basic sur Spectravidéo... ça nous rajeunit pas o_O Je pense que le plus simple pour lui, c'est le logiciel Klik&Play. Il ne nécessite aucune ligne de code. On place les objets sur l'écran, on décide ce qui se passe à tel ou tel moment, et hop c'est parti! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Jeu 8 Avr 2010 - 10:34 | |
| Salut, 8 ans pfff précoce En logiciel tu trouveras aussi Gamemaker (la version light est gratuite) avec des communautés francophones comme Gamemaker.fr. Mais également Construct de Scirra totalement gratuit (simple à comprendre, le plus simple que je connaisse d'ailleurs). Par contre pas de communauté francophone. Bonne chance à tout les deux. |
|
| |
Bath C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Jeu 8 Avr 2010 - 11:40 | |
| bonjour (C'est Bath 8 ans) Trop, vous êtes trop, fort!!! merci beaucoup : Je vais visiter les sites. : : mon jeu s'apellera la bataille de a à zet je te préviendrai quand il sera près :: Bath |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Jeu 8 Avr 2010 - 12:06 | |
| : Bon courage jeune homme : _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Jeu 8 Avr 2010 - 12:19 | |
| N'hésite pas à nous le présenter quand il sera fini |
|
| |
Irving22pac Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Jeu 8 Avr 2010 - 22:21 | |
| Bonjour ! (enfin Bonsoir à l'Heure où j'écris...) 8 ans... 8 ans... Pour me situer c'est l'âge moyen en CE2 il me semble... En CE2 je jouait beaucoup à Mortal Kombat sur Game Gear (la psp de l'époque) si mes souvenirs sont bons, je dessinai beaucoup de BD mais je n'avais pas encore de PC mais ça me paraît bien de commencer à cet âge, les idées fourmilles souvent et on peut peut-être apporter de l'eau au moulin. En tous cas bon courage à toi Bath ! Par contre ont pourrait savoir quel type de jeux tu avait l'intention de créer ? (Aventure, RPG, Plates-formes, FPS, combat,etc... ??) Comme les autres j'aurai envoyé vers les logiciels de création Klik&Play, Gamemaker (merci Godzillu Construct de Scirra je connaissais pas !) mais il existe aussi d'autres très bons logiciels de créations de jeux malheureusement souvent payants, perso j'ai acheté la plupart : Darkbasic professional (efficace pour des petits jeux 3D mais pas super évident d'utilisation), The 3D Gamemaker (simple, assez efficace pour des petits jeux 3D mais je n'arrive plus à le lancer sur mon PC principal sous XP, a voir s'il exciste un patch...), FPS Creator (j'ai testé la démo ça m'a l'air pas mal et efficace pour un FPS 3D), DIV Games Studio (pas super simple d'utilisation et pas vraiment performant, moteur graphique poussif). Certains logiciels gratuits sont excellents : Adventure Game Studio (que tu dois connaître si tu es ici... Pour des jeux d'aventure Point & Click principalement), MUGEN ou 2D Fighter Maker pour la création de jeux de combats 2D (Je n'ai pas eu encore le temps de tester en détail Fighter Maker mais MUGEN est efficace et pas trop compliqué et beaucoup d'aides existes sur le net), RPG Maker, lui aussi gratuit permet de faire très facilement des RPG mais celui-ci reste très basique. J'allais oublier le kit Microsoft XNA qui permet de faire des jeux PC / Xbox 360 mais je n'ai pas eut l'occasion d'y jeter un oeil mais il paraît qu'il est interessant... Mais est-il cher ou dure d'utilisation je ne sais pô... + Multimedia Fusion des créateurs de Klick & Play et Game Factory mais que je n'ai jamais testé Désolé pour tout le blabla mais j'espère t'avoir renseigné un minimum. : Bon courage à toi et vivement que l'ont puissent tester " la bataille de A à Z"
Dernière édition par Irving22pac le Ven 9 Avr 2010 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Ven 9 Avr 2010 - 1:21 | |
| Mon dieu! Pour un garçon de 8 ans tu te débrouilles pas mal bien sur un clavier! Ça m'impressionne! Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Ven 9 Avr 2010 - 6:10 | |
| Le problème d'AGS est qu'il n'est dispo qu'en anglais, et que les dernières versions nécessitent de savoir utiliser le script (contrairement aux premières qui proposaient des commandes préconçues). Pas forcément l'idéal pour débuter... |
|
| |
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Ven 9 Avr 2010 - 11:48 | |
| Ouais pour débuter je pense que le mieux serai soit Klick & Play soit Game Maker / Game FactoryJ'ai trouvé GameSalad aussi qui est parait-il simple d'utilisation, mais uniquement sur Mac et permet apparemment de faire des jeux 2D pour Mac et Iphone http://www.macgeneration.com/news/voir/136634/creer-des-jeux-en-2dAdventure Game Studio est clairement pas le logiciel le plus évident pour commencer mais qui sais à 8 ans on assimile mais il ne faut pas être rebuté par l'Anglais. Lien vers Clubic qui propose The Game Factory en démo téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10669-the-games-factory.htmlcela permet de ce faire une idée du logiciel... |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Mar 13 Avr 2010 - 11:36 | |
| Pour moi, 8 ans les logiciels les plus adaptés sont RPG Maker, M..U.G.E.N ... MMF ou Construct à la limite, mais faudra lui trouver une documentation en français ! DarkBasic, FPS creator et compagnie, oubliez, soyez lucides |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Mar 13 Avr 2010 - 17:38 | |
| M.U.G.E.N pour les 8 ans ??? On a pas du lire les mêmes tutos. Si t'as de bonnes références je suis preneur. |
|
| |
Felix Le Chat C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Mar 13 Avr 2010 - 18:48 | |
| 8 ans, c'est le bon âge pour s'orienter vers la création quelle qu'elle soit. A cet âge il faut que cela soit ludique pour que cela soit durable et les logiciels permettant cela ne sont pas légions. (Surtout les gratuits) Pour débuter, je crois que klick & play devrait suffire pour mesurer la détermination face à la difficulté. Ensuite si le niveau d'anglais et la volonté de l'environnement familial le permet, pourquoi ne pas enchainer directement sur AGS? L'apprentissage de l'anglais via les forums d'AGS peut devenir très enrichissant. Ne pas oublier le forum de la grande tasse bleue (français) qui est incontournable en termes de tutoriels et de soutiens et permet d' enrichir son vocabulaire et sa communication. |
|
| |
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Dim 18 Avr 2010 - 15:00 | |
| Je pense que MUGEN peut-être faisable, la seule grosse barrière est la langue mais j'avais trouvé des tutos en Français plutôt pas mal pour se mettre dans le bain mais Mugen avec les bons outils ça reste faisable... (Je tâcherai de mettre la main sur les liens) Bon pas le plus simple, autant commencer par Clic and Play et consorts (Game Factory...) surtout que MUGEN reste contonné aux jeux de combats 2D et si "La bataille de A à Z" ne doit pas en être un c'est clairement pas l'outil qu'il lui faut.
Au passage depuis quelques temps le moteur de MUGEN est passé à la HD et c'est vraiment magnifique ! |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Dim 18 Avr 2010 - 16:23 | |
| Si tu retrouves des liens je suis preneur. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Lun 19 Avr 2010 - 13:54 | |
| Game Develop qu'inteur m'a fait découvrir m'a l'air pas mal du tout _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Mar 25 Mai 2010 - 7:45 | |
| Impossible de remettre la main sur les liens Pourtant c'était un site Francophone super étoffé j'aurai bien aimé m'y remettre surtout avec le nouveau moteur graphique de Mugen le site proposait un excellent moteur de création de personnages pour M.U.G.E.N. facilitant l'animation et la mise en place de ceux-ci (boxes) couplé à MCM (Mugen Character Maker) c'était super simple d'accès Si je remets la main dessus je posterai sur le forum. |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Mar 25 Mai 2010 - 7:52 | |
| Pas de soucis, si tu retombes dessus fait moi signe.
Pour Game Develop, je le trouve très proche de Game Maker. Pour le moment, de tous à part AGS, je trouve que c'est Construct qui a le plus de potentiel et qui est le plus simple à utiliser. |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant Ven 28 Mai 2010 - 21:50 | |
| marrant , moi a mon epoque, y a longtemps on nous faisait faire du Logo : por faire un carré, ça donnait ça : POUR CARRE AV 100 TD 90 AV 100 TD 90 AV 100 TD 90 AV 100 TD 90 FIN pour revenir a notre jeune créateur, je dirai game factory 2 en français. http://www.clickteam.com/fr/tgf2[/url] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de jeu par un enfant | |
| |
|
| |
| Création de jeu par un enfant | |
|