Sujet: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 10:12
Interface : Bienvenue dans Adventure Game Studio : the odysseus. Avant de commencer votre formidable et long, très long voyage vers le jeu de vos rêves, nous allons devoir créer votre avatar. Veuillez épeler votre nom :
Faust : Euh... eh ben, Faust Federel.
Interface : Très bien. Mon module de détection des anagrammes et des jeux de mots pourris vient de s'activer : il s'agit là d'une anagramme, n'est-ce pas ?
Faust : Ouais, en effet, mais c'est pas une anagramme pourrie ! C'est tiré du film "le Silence des Agneaux" et ça signifie "sulfate de fer". Fidèle à son ironie morbide, Hannibal Lecter désigne au FBI le tueur par ce faux nom. Le sulfate de fer est le principal composé de la pyrite, surnommé l'or des fous, ou l'or des pauvres et donc j'ai trouvé que...
Interface : Bien, passons à la seconde étape. Le logiciel d'analyse vocale détermine que vous êtes un homme, est-ce exact ?
Faust : Ben oui, jusqu'à preuve du contraire. Bon, on peut débuter, là ?! Interface : Patience, cher utilisateur. Nous allons maintenant déterminer votre expérience en jeu vidéo. Quelle est la toute première console en votre possession ?
Faust : Ah, ben la videopac.
Interface : ...
Faust : ...
Interface : ...
Faust : Oh ?! Ca a buggué ?!
Interface : Désolé, je cherchais dans ma base de données mais je n'ai pas trouvé la machine mentionnée.
Faust : Ben, c'est une console sortie un poil avant l'Atari 2600. Pour les jeux, ça ressemble un peu à l'Atari 2600, justement. C'était moche, souvent injouables...
Interface : Je crains que vous ne soyez remonté trop loin, cher utilisateur. Parlez-nous des premiers jeux d'aventure qui vous ont séduit.
Faust : Ça a commencé avec l'Atari ST et le Manoir de Mortevielle. Puis sa suite, bien sûr, Maupiti Island. Puis il y a eu les jeux de Delphine Software, Les voyageurs du temps, Opération Stealth et bien sûr le génial Croisière pour un cadavre... Et puis ensuite sur PC, les jeux Lucas Art, bien sûr et puis...
Interface : Parfait, cela sera suffisant. Nous avons déterminé votre rang :"geek vétéran".
Faust : Ah ouais ! C'est cool, ça ! Ça donne quels avantages ?
Interface : Le droit de passer pour un vieux con.
Faust : ...
Interface : Nous allons maintenant choisir votre quête principale.
Faust : Ah, bien sûr. Je travaille actuellement sur un premier jeu d'aventure, dont je ne manquerai pas de faire une présentation plus détaillée dans un topic à part. Disons dans les grandes lignes que l'ambiance se situe entre Edgar Allan Poe et Lovecraft, et au niveau gameplay avec une grande influence des créations du studio Lankhor (Mortevielle, Maupiti, tout ça...). Pour l'instant, j'en suis au stade de familiarisation avec AGS. Ca m'a l'air pas mal intuitif, donc c'est un plus, mais j'ai pas mal de choses à apprendre. Et puis aussi découvrir ce que d'autres ont pu faire. J'ai déjà repéré deux-trois jeux créés par des membres du forum, comme Shai-la du Sith que je vais essayer ce soir (mais j'aimerai aussi essayer le jeu précédent de sa créatrice, "Before the dark crystal", mais je n'ai pas trouvé de liens valides pour ce dernier... qu'importe, je vais persévérer et trouver !).
Interface : Parfait. Nous avons terminé la création de votre personnage. Par contre, votre pseudo est trop long, nous allons donc le raccourcir.
Faust : Quoi ?!
Interface : Nous allons reprendre quelques lettres de "Faust Federel" et recomposer un nouveau pseudo aléatoire.
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 11:02
Bienvenu
J'aime beaucoup tes références vidéoludiques
(NB: c'est la folie en ce moment, y'a foule de nouvelles têtes, c'est cool. L'effet Dustbowl, Twitter... qui sait )
Faust Federel C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 11:09
Salut et merci à vous deux.
Et... euh, non, j'avoue point d'effet Dustbowl me concernant, j'avoue que je ne connaissais même pas ce jeu (mais il a l'air pas mal du tout, d'ailleurs, merci).
chefgeorges Cliqueur Emérite
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 11:34
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 11:38
Je l'essayerai et je te dirai
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 12:04
Présentation originale ! Bienvenue à toi Faust. Je n'ai pas saisi l'anagramme par contre, tu peux la réordonner pour moi ?
Une ambiance entre Lovecraft et Poe, ça promet !
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Faust Federel C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 12:24
faust federel = sulfate de fer
Ça fait référence à ça (2:10, pour être précis) :
Ah, Hannibal ! Un exemple pour nous tous !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 12:43
Bienvenue Faudel Faust ! Chouette présentation, bonnes références, je valide ! (Ah, on me fait savoir que ce forum n'est pas élitiste et qu'il accueille tout le monde dans la joie, l'entraide et la convivialité... Le docteur Lecter ne s'y plairait décidément pas. )
Y'a toujours du monde si tu as des questions, n'hésite pas. Hâte de voir les premières captures de ton jeu.
Bon code, bon courage et à bientôt !
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 17:51
Oh, des questions, j'en aurai plein, c'est sûr et certain
Et félicitations par Dustbowl : un premier jeu disponible sur Steam et avec d'excellents avis en plus, ça doit faire quelque chose !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Jeu 20 Aoû 2015 - 19:07
Faust Federel a écrit:
Oh, des questions, j'en aurai plein, c'est sûr et certain
On est là pour ça. (Même si la doc est ta meilleure amie)
Faust Federel a écrit:
Et félicitations par Dustbowl : un premier jeu disponible sur Steam et avec d'excellents avis en plus, ça doit faire quelque chose !
Merci. Il y a en effet des retours qui font vraiment plaisir. Après, comme j'ai déjà du le dire sur ce forum, c'est tellement de travail qu'on a un peu la tête dans le sac et qu'on n'y pense pas. Bref, ce n'est pas le topic pour en discuter.
Bonne route !
Sujet: Re: Création d'un nouveau personnage Lun 24 Aoû 2015 - 10:32
Bienvenue ! j'aime t'as présentation c'est original j'ai jamais vu ça , tu verras c'est cool ici .
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.