Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Création d'un nouveau personnage

Aller en bas 
+2
Billbis
Faust Federel
6 participants
AuteurMessage
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:12

Interface : Bienvenue dans Adventure Game Studio : the odysseus.
Avant de commencer votre formidable et long, très long voyage vers le jeu de vos rêves, nous allons devoir créer votre avatar.
Veuillez épeler votre nom :


Faust : Euh... eh ben, Faust Federel.

Interface : Très bien. Mon module de détection des anagrammes et des jeux de mots pourris vient de s'activer : il s'agit là d'une anagramme, n'est-ce pas ?

Faust : Ouais, en effet, mais c'est pas une anagramme pourrie ! C'est tiré du film "le Silence des Agneaux" et ça signifie "sulfate de fer". Fidèle à son ironie morbide, Hannibal Lecter désigne au FBI le tueur par ce faux nom. Le sulfate de fer est le principal composé de la pyrite, surnommé l'or des fous, ou l'or des pauvres et donc j'ai trouvé que...

Interface : Bien, passons à la seconde étape. Le logiciel d'analyse vocale détermine que vous êtes un homme, est-ce exact ?

Faust : Ben oui, jusqu'à preuve du contraire. Bon, on peut débuter, là ?!

Interface : Patience, cher utilisateur. Nous allons maintenant déterminer votre expérience en jeu vidéo. Quelle est la toute première console en votre possession ?


Faust : Ah, ben la videopac.

Interface : ...

Faust : ...

Interface : ...

Faust : Oh ?! Ca a buggué ?!

Interface : Désolé, je cherchais dans ma base de données mais je n'ai pas trouvé la machine mentionnée.

Faust : Ben, c'est une console sortie un poil avant l'Atari 2600. Pour les jeux, ça ressemble un peu à l'Atari 2600, justement. C'était moche, souvent injouables...

Interface : Je crains que vous ne soyez remonté trop loin, cher utilisateur. Parlez-nous des premiers jeux d'aventure qui vous ont séduit.

Faust : Ça a commencé avec l'Atari ST et le Manoir de Mortevielle. Puis sa suite, bien sûr, Maupiti Island. Puis il y a eu les jeux de Delphine Software, Les voyageurs du temps, Opération Stealth et bien sûr le génial Croisière pour un cadavre... Et puis ensuite sur PC, les jeux Lucas Art, bien sûr et puis...

Interface : Parfait, cela sera suffisant. Nous avons déterminé votre rang :"geek vétéran".

Faust : Ah ouais ! C'est cool, ça ! Ça donne quels avantages ?

Interface : Le droit de passer pour un vieux con.

Faust : ...

Interface : Nous allons maintenant choisir votre quête principale.

Faust : Ah, bien sûr. Je travaille actuellement sur un premier jeu d'aventure, dont je ne manquerai pas de faire une présentation plus détaillée dans un topic à part. Disons dans les grandes lignes que l'ambiance se situe entre Edgar Allan Poe et Lovecraft, et au niveau gameplay avec une grande influence des créations du studio Lankhor (Mortevielle, Maupiti, tout ça...).
Pour l'instant, j'en suis au stade de familiarisation avec AGS. Ca m'a l'air pas mal intuitif, donc c'est un plus, mais j'ai pas mal de choses à apprendre.
Et puis aussi découvrir ce que d'autres ont pu faire. J'ai déjà repéré deux-trois jeux créés par des membres du forum, comme Shai-la du Sith que je vais essayer ce soir (mais j'aimerai aussi essayer le jeu précédent de sa créatrice, "Before the dark crystal", mais je n'ai pas trouvé de liens valides pour ce dernier... qu'importe, je vais persévérer et trouver !).

Interface : Parfait. Nous avons terminé la création de votre personnage. Par contre, votre pseudo est trop long, nous allons donc le raccourcir.

Faust : Quoi ?!

Interface : Nous allons reprendre quelques lettres de "Faust Federel" et recomposer un nouveau pseudo aléatoire.

Faust : Hé, mais je suis pas d'accord, oh !

Interface : Voilà. Bienvenue... Faudel.

Faust : Quoi ?! Putain, oh ! Retour en arrière !!! Bordel, retour en arrière !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:25

Bienvenu Faust!

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 501

Date d'inscription : 01/02/2008


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:02

Bienvenu grand sourire

J'aime beaucoup tes références vidéoludiques clin d'oeil

(NB: c'est la folie en ce moment, y'a foule de nouvelles têtes, c'est cool. L'effet Dustbowl, Twitter... qui sait grand sourire)
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:09

Salut et merci à vous deux.

Et... euh, non, j'avoue point d'effet Dustbowl me concernant, j'avoue que je ne connaissais même pas ce jeu (mais il a l'air pas mal du tout, d'ailleurs, merci).

Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 501

Date d'inscription : 01/02/2008


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:34

Ah, c'est surement l'effet "White is more DEAD" alors grand sourire

lol cool
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:38

Je l'essayerai et je te dirai grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:04

Présentation originale ! Bienvenue à toi Faust. Je n'ai pas saisi l'anagramme par contre, tu peux la réordonner pour moi ?

Une ambiance entre Lovecraft et Poe, ça promet !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:24

faust federel = sulfate de fer

Ça fait référence à ça (2:10, pour être précis) :



Ah, Hannibal ! Un exemple pour nous tous ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:43

Bienvenue Faudel Faust !
Chouette présentation, bonnes références, je valide !
(Ah, on me fait savoir que ce forum n'est pas élitiste et qu'il accueille tout le monde dans la joie, l'entraide et la convivialité...
Le docteur Lecter ne s'y plairait décidément pas. grand sourire)

Y'a toujours du monde si tu as des questions, n'hésite pas.
Hâte de voir les premières captures de ton jeu.

Bon code, bon courage et à bientôt ! sourire

_________________
Création d'un nouveau personnage Sw_b10Création d'un nouveau personnage Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:51

Oh, des questions, j'en aurai plein, c'est sûr et certain cool

Et félicitations par Dustbowl : un premier jeu disponible sur Steam et avec d'excellents avis en plus, ça doit faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:07

Faust Federel a écrit:
Oh, des questions, j'en aurai plein, c'est sûr et certain cool
On est là pour ça. clin d'oeil
(Même si la doc est ta meilleure amie)

Faust Federel a écrit:

Et félicitations par Dustbowl : un premier jeu disponible sur Steam et avec d'excellents avis en plus, ça doit faire quelque chose !
Merci. sourire
Il y a en effet des retours qui font vraiment plaisir.
Après, comme j'ai déjà du le dire sur ce forum, c'est tellement de travail qu'on a un peu la tête dans le sac et qu'on n'y pense pas.
Bref, ce n'est pas le topic pour en discuter. clin d'oeil

Bonne route !

_________________
Création d'un nouveau personnage Sw_b10Création d'un nouveau personnage Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:32

Bienvenue ! j'aime t'as présentation c'est original j'ai jamais vu ça ^^ , tu verras c'est cool ici .

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un nouveau personnage Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau personnage   Création d'un nouveau personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un nouveau personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar Studio : CREATION DE PERSONNAGE FACILE!!!!
» CREER UN NOUVEAU PERSONNAGE
» Presonnage
» Avatar Doofus, pour faire des walkcycles complets
» Animation personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: