| Animation personnage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 17:08 | |
| Bonjour , comme vous pouvez le voir j’enchaîne les problèmes j'ai commencé a dessiné le proto d'un personnage et a l'animé mais je suis un peu perdu j'ai pourtant suivis un cycle de marche mais au final mon animation ressemble a rien , pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Me dire ce qui cloche ? voici mes dessins : _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 17:39 | |
| 1) Les bras doivent bouger en direction inverse de la jambe correspondantes : quand la jambe droite est en avant, le bras droit va en arrière. 2) La tête doit faire un mouvement de haut en bas au cour du cycle : 3) l'ordre des frames me semble un peu farfelue, et plus il y en a, mieux ce sera (2 de plus?) Bom courage ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 17:43 | |
| Ce serait cool si tu pouvais mettre une image animée en plus, histoire qu'on se fasse une idée du résultat final. Mais déjà les bras étant fixes, c'est normal d'avoir une impression de pas naturel. Ensuite peut-être qu'il te manque quelques vignettes de transition (je pense notamment entre la vignette tout à droite et celle à sa gauche). - Billbis a écrit:
- 3) l'ordre des frames me semble un peu farfelue, et plus il y en a, mieux ce sera (2 de plus?)
Au début je lisais de gauche à droite, mais il faut lire de droite à gauche. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 18:55 | |
| _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock)
Dernière édition par hanakin le Lun 27 Juil 2015 - 19:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 18:57 | |
| Bonjour , d'abord j'ai oublié de dire que c'etait des essais et que je me concentrait sur les jambe et voulait faire un truc simple en 4 frames (j'en rajouterais par la suite ) sans compté la frame 0 . Voila l'animation sinon : (on dirais qu'il ya deux frames mais les 4 sont pourtant la ) PS: Merci je vais essayer ton truc Hanakin sa ma l'air bien sympa ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 19:25 | |
| télécharge le tuto que j'ai fait en PDF car c'est pas évident _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 19:26 | |
| J'y suis mais quand je marque le nom du folder les sprites qu'il y a dedans ne s'affiche pas dans la liste . PS: Bon j'ai tripatouillé les trois logiciels et finalement je préfére revenir a la méthode manuel sans plus dur mais sa me laisse plus de libertés. _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Dernière édition par Thebroch le Lun 27 Juil 2015 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 19:39 | |
| tes sprites sont bien en *.bmp _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 19:52 | |
| - hanakin a écrit:
- tes sprites sont bien en *.bmp
Oui toutes . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 20:13 | |
| donc tu mets le nom du personnage le nom du dossier et "ENTREE" important le entree _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 20:52 | |
| - Thebroch a écrit:
- Voila l'animation sinon :
C'est pas si mal que ça en vrai. Tu devrais redimensionner les images de façon à toujours avoir la tête du personnage horizontalement au centre de l'image, tu te rendras mieux compte. Cela-dit en quatre vignettes ce sera difficile d'obtenir plus fluide _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 21:19 | |
| Yep, centre toujours la tête au milieu du sprite, horizontalement parlant, et les pieds touchant le sol toujours en bas au même niveau. Tu tiens le bon bout! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 21:30 | |
| Tiens un petit exemple il te faut un minimum de 9 images pour faire une animation assez fluide rectification 8 sufisaient car la 1 et la 9 sont identiques ce qui fait l'effet de pause en boucle _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock)
Dernière édition par hanakin le Lun 27 Juil 2015 - 21:44, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 21:32 | |
| Bon j'ai fait une version centrée de ton animation, histoire de mieux se rendre compte de la chose : _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Animation personnage. Lun 27 Juil 2015 - 22:01 | |
| Salut Thebroch, - Citation :
- on dirait qu'il ya deux frames mais les 4 sont pourtant la
Pour gommer cette impression et donner du relief à ton perso, tu peux rétrécir et ombrer sa jambe la plus loin (la droite dans ton cas), comme dans l'exemple de Billbis. |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Mar 28 Juil 2015 - 9:17 | |
| Merci de tout vos conseils , je vais donc deja le colorisé et essayer comme l'a dit Creamy de rajouté du relief ,et je vais rajouté des frames 4 de plus je pense . (moi j'ai fais de l'animation 3D qui fonctionne aussi en frame et la 4 suffisais car le logiciel faisait le reste ) Je vous tiendrais au courant quand j'aurais terminé . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Mar 28 Juil 2015 - 10:24 | |
| Sinon, tu peux aussi faire de animations a 3 frames, comme moi. Si on regarde les pieds, l'anim foire complètement, mais si on regarde la tête ça va a peut prés... Pour chefgeorge, un spécial moonwalk: |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Mar 28 Juil 2015 - 11:05 | |
| Je vais voir (oui faut dire que je suis aussi partisan du moindre effort d''onc sa m'interesse ), tu pourrais mettre les frames séparement pour voir s'il te plait ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| |
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Jeu 30 Juil 2015 - 17:53 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai fais comme vous l'avez dit j'ai fais une animation en 9 frames que voici ! Et pour dire j'en suit plutôt fier (j'aimerais bien l’accéléré mais j'arrive pas a le faire vous pouvez m'aider ? ) désormais j'attaque la colorisation ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Dernière édition par Thebroch le Jeu 30 Juil 2015 - 18:05, édité 2 fois (Raison : Fail image) |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animation personnage. Jeu 30 Juil 2015 - 18:49 | |
| Bonjours
il faut que tu réduises le animationdélais dans les propriétés de ton personnage et augmenter le mouvement speed (le délais c'est l'animation et le mouvement speed c'est la vitesse de déplacement) _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animation personnage. Ven 31 Juil 2015 - 6:27 | |
| Super Thebroch, elle a une bonne tronche cette animation ! hanakin t'a expliqué comment augmenter la vitesse d'animation d'un personnage dans AGS : en modifiant AnimationDelay dans sa grille de propriétés. Plus la valeur est élevée, plus chaque vignette restera longtemps à l'écran avant de passer à la vignette suivante. Il faut donc la diminuer pour avoir des animations plus rapides. Si tu veux augmenter la vitesse d'animation directement sur l'image que tu as postée, il va falloir que tu te renseignes du côté du logiciel graphique que tu utilises. Personnellement j'utilise GIMP et au moment de l'exportation il demande combien de millisecondes on veut que chaque vignette (calque) reste affichée avant de passer à la suivante. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation personnage. | |
| |
|
| |
| Animation personnage. | |
|