| Patachon world | |
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+4Crazy Legs Benjiman33 Le fous de LUCASART filoulefilou 8 participants |
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Auteur | Message |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Ne t'inquiète pas, utilise une save ancienne de ton projet.
x)
et tout ne peut qu'aller mieux... |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 10:42 | |
| je pense que s'il avait une ancienne save réutilisable il ne serait pas bloqué depuis juillet... Si tu t'es embrouillé dans le logiciel ça n'est pas très grave et c'est sûrement rattrapable... |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Merci de détruire l'optimisme que j'avais bâti x) Mon pessimisme va revenir, je le sens. bah rien qu'a dire ça c'est pessimiste alors donc la je suis pessimiste, rhalala, bien joué.
XD |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Bordeaux-Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 11:09 | |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Effectivement, je n'ai pas de version réutilisable. Après, pour ce qui est de l'embrouille, c'est une série d'énormes erreurs dans le scriptage, du coup, le jeu refuse de se lancer, of course... J'ai alors passé une copie de mon jeu à Astaroth qui n'est pas le dernier venu en matière de scriptage et comme je n'ai plus de nouvelle depuis juillet, j'en conclu qu'il a une vie et aussi que le problème doit être bien plus sérieux qu'une simple faute de frappe... Bref, j'ai peu d'espoir, seul l'avenir me le dira ..tralala :
Dernière édition par filoulefilou le Dim 29 Aoû 2010 - 13:56, édité 1 fois |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 13:56 | |
| hooooooooooooooooooooooooooo
gardons espoir!Gardons espoir!
je ne sais plus quoi dire! Je ne sais plus quoi dire! |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Patachon world Dim 29 Aoû 2010 - 15:22 | |
| Pas de soucis, on va s'y remettre ! J'avais un peu bossé dessus avant de partir en vacances. Et en revenant, j'avais eu d'autres trucs à faire. Et ne te voyant pas connecté depuis longtemps sur le forum, çà m'avais pas motivé pour reprendre. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Patachon world Lun 30 Aoû 2010 - 13:56 | |
| Voilà ! c'est corrigé. Je t'ai envoyé un MP pour le telecharger. : : |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 30 Aoû 2010 - 14:19 | |
| Ah ! : : : Bien, on dirait que c'est reparti ... |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 30 Aoû 2010 - 14:33 | |
| Juste comme ça, pourrais-tu me le repasser en template ou un truc du genre, car j'ai une version.EXE finalisée on dirait et donc je ne sais pas comment la modifier ... |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Patachon world Lun 30 Aoû 2010 - 15:19 | |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Ven 3 Déc 2010 - 0:13 | |
| Yo les amigos, après moult aventures, j'annonce que j'ai repris la conception du jeu CE SOIR MêME ! Je viens de terminer une énigme.
Le jeu est terminé au 2/3, il reste la fin, puis les animations/vidéo pour rendre le jeu fluide et cool...
Et aussi ce vieux GUI qui me pose d'énormes blèmes
J'avais un peu abandonné à cause d'un bug, puis ce soir, je me suis remotiver en retrouvant la solution presque malgré moi. Ça ne valait pas le coup de tout lâcher comme ça.
Je vous tient au courant les amigos, ciao ! |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Patachon world Ven 3 Déc 2010 - 11:30 | |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Patachon world Ven 3 Déc 2010 - 18:08 | |
| Yep, mais t'aurait dû nous faire part de ton bug oO ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Ven 3 Déc 2010 - 18:19 | |
| Mon bug c'était ma flemme |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Bordeaux-Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Patachon world Ven 3 Déc 2010 - 23:36 | |
| lol la flemme c'est souvent le pire ennemi du concepteur^^ plus qu'un vrai "bug" que l'on considère comme un défi à relever |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 6 Déc 2010 - 9:11 | |
| Entre la flemme et le manque d'idées plutôt. Je pense ^^ |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 6 Déc 2010 - 15:47 | |
| Coucou !
Dites moi, est-ce que quelqu'un sait comment on change les textes qui s'affichent dans la overhotspot ? Car je n'ai que "use" , "talk to", etc ...
J'ai peur de trop bidouiller donc voilà ... |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Patachon world Lun 6 Déc 2010 - 19:49 | |
| Je crois que tu confonds, le overhotspot indique les propriétés Name des hotspots, des object, des items, etc.
Les textes "use", "talk to" sont générés en fonction du mode du curseur. Pour franciser ces mots, regarde le code du module que tu as dû importé. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 13 Déc 2010 - 12:27 | |
| AH oui, merci bien Crazy!!! C'était tout con, il fallait juste trouver quoi changer.
Sinon, autre défi, créer un téléphone portable. Vous pensez que c'est possible? Je m'explique, on a l'objet (otel) lorsque le personne l'utilise, ça ouvre une nouvelle room, (on voit le visage du perso en grand et apparait dans un petit carré, la tête du mec qui parle à l'autre bout du tel)
Voilà mon problème en fait c'est lorsque je raccroche, j'aimerai que mon perso se retrouve à l'endroit où il était avant d'allumer son tel.
j'ai maté dans les tuto, j'ai rien vu comme tel. J'ai aussi peut être mal regardé.
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Patachon world Lun 13 Déc 2010 - 14:05 | |
| Tu peux faire un "player.ChangeRoom(player.PreviousRoom)". |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 13 Déc 2010 - 14:15 | |
| PreviousRoom et ça retourne à la room initiale ?!!! AH mais ça serait parfait ! Je test edit : Heu, comment ça fonctionne ? Car j'explique, le personnage revient bien à la room initiale, mais est situé n'importe où dans l'écran (en dehors d'une walkablearea) du coup, il est bloqué : |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Patachon world Lun 13 Déc 2010 - 17:14 | |
| Utilise 2 variables globales : PreviousX et PreviousY. Avant de faire le ChangeRoom vers la room "Téléphone", fait : PreviousX = player.x; PreviousY = player.y;
Quand tu racroches le téléphone, fais : player.ChangeRoom(player.PreviousRoom, PreviousX, PreviousY);
Comme çà, le perso se retrouvera exactement là ou il était avant de téléphoner. |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Lun 13 Déc 2010 - 19:03 | |
| Il n'a pas l'air de connaitre "PreviousX" "PreviousY" : |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Patachon world Lun 13 Déc 2010 - 21:01 | |
| ben non.. c'est toi qui doit les déclarer dans les variables Globales. Donne leur le nom que tu veux. Pour créer des nouvelles variables globales, va dans le menu "Global variables", click droit sur la liste, et click sur Add new variable. Tes 2 variables ancienX et ancienY doivent être de type "int". |
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Mar 14 Déc 2010 - 0:15 | |
| Asraroth, tu es un génie !!!!!!!!!!!!!
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filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Patachon world Mer 5 Jan 2011 - 20:44 | |
| Ah ! C'est pour annoncer la sortie prochaine du Patachon World ! Il est finalisé, je dois juste bidouiller ici et là, genre une animation foireuse, un mec qui parle en tournant le dos, etc... On va dire, terminé à 98.5% !!!! Pour les crédits de fin, vous n'auriez pas une astuce ? Je ne sais pas trop comment faut faire... |
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| Sujet: Re: Patachon world | |
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