Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Patachon World, à la recherche du lit perdu.

+8
naamlock
Benjiman33
Creamy
Kromagnon
Godzillu
-a-timburton-a-
Crazy Legs
filoulefilou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

Patachon World, à la recherche du lit perdu. Empty
MessageSujet: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:21

Patachon World, à la recherche du lit perdu est ma première réalisation avec Adventure Game Studio.
Elle m'aura au moins permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement du logiciel.
Cette version est la toute 1ere version, signalez-moi les bugs si vous en trouvez des gros.

Patachon world, c'est l'histoire un glandeur qui se fait mystérieusement dérober son lit par d'étranges voleurs.
Notre mission, retrouver le lit et élucider cette curieuse histoire de vol de lit.

http://dl.free.fr/qHp1RDfgN(lien actualisé)

ps : Ce jeu est à déconseiller aux moins de 12ans ...

Dernière édition par filoulefilou le Jeu 27 Jan 2011 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:57

Yeah !!
Je télécharge ça tout de suite sourire*

EDIT : Erreur à l'action du réfrigérateur :

Citation :
An error has occurred. Please contact the game author for support, as this is likely to be a scripting error and not a bug in AGS.
(ACI version 3.12.1074)

in "Scumm VerbCoin GUI.asc", line 849

Error: Error running function 'repeatedly_execute':
Error: Null pointer reference

filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:32

Ah ouais ? Tiens ?
Quelle action?

Citation :
(ACI version 3.12.1074)

in "Scumm VerbCoin GUI.asc", line 849

Error: Error running function 'repeatedly_execute':
Error: Null pointer reference

Ah ah, je comprends même pas sourire

Edit : Alors oui, ça fait parti des bugs inexpliqués, lorsqu'on veut agir sur des objets alors que l'inventaire est ouvert, une fois sur 10 ça crache à cause des lignes du genre :
Citation :
item2.RunInteraction(eModeLookat); //look at item

Elles n'ont pas l'air à servir à grand chose, à part faire bugger le jeu de temps en temps, du coup, j'ai ajouté // devant ces lignes là.
Normalement c'est bon là
http://dl.free.fr/o7n6nDbfe
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:03

Je DL de suite!

Merci beaucoup!

EDIT:
Alors...
jouer m'est quasiment impossible, car je ne peux pas sauvegarder (le menu avec la croix en haut à droite me le propose, mais je clique sur le bouton: rien)
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:02

(Ah oui ça ne fonctionne pas non plus ?)
(pourtant c'est le même gpanel que dans le jeu de base, j'ai rien retouché, aucun script rien, sinon la couleur.)
(peut être que de base on ne peut pas sauvegarder, si ? )
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:05

Bah ça "saute"
Il veut pas changer sauf affiche rle spetites boites de dialogues de "quitter" et "redémarrer"
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:45

Alors j'ai bidouillé un peu, lorsqu'on clique sur Sauvegarder, ça ouvre la page de save.
C'était une histoire de Gui en false au lieu de True.
Mais après ça donne l'illusion de pouvoir sauvegarder mais uniquement, j'ai pas l'impression que ça sauvegarde grand chose.

Si?

Quelqu'un s'y connait ?
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:30

Et j'ajoute que l'écriture du menu et de ce GUi font "s'crabouillé"
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:30

J'ai commencé, j'aime bien le délire, par contre je rencontre également le souçi avec le menu de sauvegarde (le bouton consigne ne fonctionne pas par exemple).

filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:37

Oui et est-ce quelqu'un aurait la solution pour faire fonctionner ce maudit menu de sauvegarde ?!
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:11

Faut que tu nous donnes le code filou on peut pas trop t'aider sinon ^^
Donne-nous le code de l'évènement du clique sur le bouton sauvegarder.
Marci ^^

filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:04

ah ah vous allez rire ! Je viens d'aller voir le code, le voici :

C'est pour save
Citation :
function gSaveGame_OnClick(GUI *theGui, MouseButton button)
{

}

Ya ça aussi pour le bouton save

Citation :
Function btnSaveGame_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
int gameSlotToSaveInto = lstSaveGamesList.ItemCount + 1;
int ii = 0;
while (ii < lstSaveGamesList.ItemCount)
{
if (lstSaveGamesList.Items[ii] == txtNewSaveName.Text)
{
gameSlotToSaveInto = lstSaveGamesList.SaveGameSlots[ii];
}
ii++;
}
SaveGameSlot(gameSlotToSaveInto, txtNewSaveName.Text);
close_save_game_dialog();
}

Pour restorer

Citation :
function btnRestoreGame_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
if (lstRestoreGamesList.SelectedIndex >= 0)
{
RestoreGameSlot(lstRestoreGamesList.SaveGameSlots[lstRestoreGamesList.SelectedIndex]);
}
close_restore_game_dialog();
}
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:46

Cool!!! A tout hasard est-ce que tu comptes publier une version corrigée de ton jeu sous peu ou alors vaut-il mieux que je télécharge la version buggé? :^^:

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:03

Bien, je sollicite l'aide générale pour m'aider avec cette question de Sauvegarde.

Lorsque j'aurai résolu mon problème, je referais une version corrigée, ça va de soi !
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:05

A tout hasard, remplace Function par function dans la fonction btnSaveGame_OnClick.

Et montre-nous aussi le code de btnLoadGame_OnClick.

EDIT : pense aussi à désactiver le mode debug en allant dans General Settings -> Compiler -> Enable Debug Mode = false.
Sinon, en faisant Ctrl + X on peut accéder à toutes tes rooms directement (ça serait c** hein ^^).

filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:51

Code:
function btnLoad_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
  gPanel.Visible = false;
  mouse.UseDefaultGraphic();
    Wait(1);
  gRestoreGame.Visible = true; 
  btnIconSave_Click(btnIconSave, eMouseLeft);
}

voilà

C'est noté pour le debug mode, j'ignorais cette option (qui sert à quoi d'ailleurs ?)

Enfin, merci
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:20

A debugger tout simplement ^^
Au lieu de recommencer le jeu quand tu veux tester un truc, tu utiliser les saut de rooms, etc...
Tu ne testais jamais tes modifications ?

Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptySam 22 Jan 2011 - 22:21

C'était plutôt marrant et pas du tout prise de tête, exactement ce dont j'avais envie.
Au niveau des problèmes techniques, j'ai juste eu un peu de mal à quitter la discussion du barman.

Sinon j'essaie de me souvenir depuis tout à l'heure où j'ai déjà vu ce vieux truc du laxatif...
http://creamy.unblog.fr/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:34

ENFIN ! J'ai trouvé la solution.
Rien de très glorieux, j'ai utilisé les RestoreGameDialog(); et autres SaveGameDialog(); préprogrammé d'avance dans le programme.
Mon problème vient du simple fait que je suis pas fichu de fabriquer un Gui qui marche...
Bon certes, c'est moche MAIS l'on peut désormais sauvegarder !
Que demande le peuple ?!

Voici le nouveau lien :
http://dl.free.fr/qHp1RDfgN

ps: Merci bien Creamy

Je vais mettre à jour le lien de mon 1er Message

edit : Ayai !
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:41

Est-ce que tu l'as testé toi-même, en cherchant les bugs ?
Faut toujours faire la phase de débuggage avant de lancer un jeu en ligne.
En gros, j'espère qu'il n'y en auras pas d'autres ^^ !

Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:28

Mouarf génial lol
je dois te dire que j'ai téléchargé ton jeu en me disant que je le lancerais juste pour voir de quoi ça avait l'air et j'ai été emporté par mon élan et je l'ai fini d'une traite ! J'ai vraiment adoré ton humour, j'ai à peu près le même et j'ai vraiment adoré certains passages (le psy, le dénouement...) et les dialogues qui sont vraiment drôles.
Chapeau en tout cas pour ton premier jeu !
par contre c vrai qu'il y a des fautes d'orthographe et que l'interface n'est pas tjs facile (certaines actions ne marchent pas si l'inventaire est ouvert etc...)
Graphiquement ensuite on aime ou on aime pas, moi j'aime bien tes décors mais j'ai du mal à accrocher avec le héros un peu trop "simple" au niveau de la tête et des habits.
Bravo en tout cas !
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:00

Je viens d'avancer dans le jeu et j'ai bien accroché. Les dialogues et le scénario sont bien construits je pense, y a une vraie personnalité (le thème, l'humour, les vidéos, l'ambiance graphique particulière...). Bon j'ai pas pu finir mon pc m'a laché mais je vais reprendre tout ça sans souçi un de ces soirs.

Je n'ai rencontré que quelques "bugs", à un moment je ne pouvais plus sortir de la maison mais rien de grave.

Le seul point faible déjà évoqué concerne les fautes qui nuisent au plaisir et à la crédibilité dans une certaine mesure.

Filou, aurais-tu besoin d'un coup de main pour les corriger? Je te dis ça parce que je pensais qu'on pourrait le placer sur le site de téléchargement si tu le souhaite. Et dans ce cas il faudrait réduire les bugs (j'en ai rencontré qu'un seul perso donc facile) et les fautes (ça devrait être facile aussi).

naamlock
naamlock

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:07

Hello,

il est bien ce jeu, je l'ai fini d'une traite dans la nuit de dimanche à lundi.

Bon il est pas parfait non plus hein, mais y a une esthétique interressante, t'as su marier habilement un graphisme hésitant avec des samples d 'oeuvre connues et sa fonctionne plutôt bien.

je pense que le gros point fort est la bande sonore (Django Reinhardt entre autre, mec, fallait y penser et ça marche du tonnerre sourire et c'est quoi ce mix avec Sardou? ^^ qui a osé chanter cette ignominie? ^^ )

j'aime bien certain cadrage au niveau de tes dialogues en gros plans.

j'aime bcp le coté décalé et les situations malgré un nombre assez conséquent de références, malheureusement quand la plupart te parles, ça gache une partie du jeu.

je me demande au final qu'est-ce qu'il reste d'original? on peut cité pêle-mêle: monkey island, zack mc kracken, wayne's world 2, pine apple express, et peut être même "hey mec, elle est ou ma caisse" qui a du t'influencer inconsciemment ou non sur le pitch de départ (j'ai rien contre les films cons comme ça hein, même au contraire ^^)... et je suis pas contre quelques clins d'oeil mais la y a des lignes entière de dialogue.

un point que je n'ai vraiment pas kiffé, le perso vient toujours ce placer devant l'objet avec lequel tu veux interagir du coup, faut batailler pour trouver un pixel qui te permet d'interagir avec le dit objet, je pense qu'il faut que tu corriges absolument ce point.

soigne aussi tes walking area et tes walks behind.

A la fin lorsqu'on ce retrouves contre le boss final, je suis rentré dans la maison, celui-ci est appartu sous sa forme initial dans la cuisine et a subitement disparue, ça ma fait sourire, genre "euh merde, j'ai plus rien a foutre la ^^".

les puzzles sont assez facile, il n'y a pas vraiment de challenge, limite tu trouve un objet, tu l'utilise tout de suite après. c'est assez linéaire mais je pense que ce qui fait la force de ton jeu c'est l'ambiance et ses situations totalement décalé qui font que ça ce suit vraiment agréablement toutefois tu pourrais le perfectionner en corrigeant les défaut d'interactions et de walk comme dit précédement.

l'anim de sprite de coté est mortel (et elle me parle bcp comme si tu avait scanné ou reproduit un exemple de sprite en découpe qui avait été posté sur le forum alors que celle du perso qui se dirige vers le haut est risible et quasi inexistante.

une chose est sur, tu ne manques pas de culture et tu la partage, c'est cool de voir du Méliès entre autres dans la déco ( chacun fait c'qui lui plait en mode voix de schtroumpf ça m'a fait rire aussi ^^)

"le comissariat de Drancy? vraiment,? je crois qu'on est presque voisin alors (j'habite Sevran) , d'ailleurs j'ai aussi la plupart de mes cousins là-bas ^^)

bref un jeu sympa, loin d'être parfait mais qui a une forte personnalité (malgré ses nombreux emprunts clin d'oeil )

je lui donne un 4/6 pour le plaisir qu'il procure et son coté fauché assumé (limite ça m'a fait penser aux 1er sketchs des robins des bois avec leurs accessoires de fortune ^^)

sourire sourire sourire
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:45

Bonjour,

Je voulais remettre un lien, l'ancien semble-t-il ne fonctionne plus.
Je ne l'avais pas fait, n'imaginant pas que ça puisse intéresser des gens.

Merci en tous cas pour toutes les critiques. Je pense que je ne retoucherais pas le jeu (malgré les fautes et les bugs, si des gens veulent le faire, aucun problème, je leur passe le monstre, à eux de voir pour les corrections. C'est carte blanche (dans la mesure de raisonnable) ). Comme je l'ai dit, c'était mon 1er projet, je voulais surtout apprendre à utiliser le logiciel, je n'avais pas vraiment d'autre ambition. Pour ce qui est des références, je crois que j'ai cédé un peu au délire de faire un jeu pour me faire rire moi. Du coup, je placé des références qui m'amusent moi. Il est évident que si je refais un Patachon World 2 (a un moment, l'idée me disait bien) il serait totalement différent, moins egotrip , pas dit qu'il serait moins décalé par contre. Enfin, il sera plus soigné. J'ai appris de mes erreurs. Par exemple, éviter de trop bidouiller l'interface...huhu

Probablement que je bosserais aussi les animations et les dessins. Là, j'étais surtout content d'aligner 4 lignes de code qui fonctionnent.

Pour ce qui est de la facilité des énigmes, c'est vrai aussi, après je dois confesser, je suis le genre de mec qui a dû aller voir les solutions pour finir les Monkey Island (SAUF LE 2 !!!) , j'ai pas forcément les automatismes Point&click et ce que toi tu trouves simple, moi sincèrement je trouvais ça un peu compliqué parfois.
Huhu, j'ai presque honte là du coup...

Voici un nouveau lien donc:

http://dl.free.fr/pMZrJYoYT

Ciao

Filou
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:24

L'Archive de ce lien étant corrompue, je me permets de relayer le nouveau lien que m'a transmis Filoulefilou aujourd'hui même

http://dl.free.fr/pDTA7fPsJ

MessageSujet: Re: Patachon World, à la recherche du lit perdu.   Patachon World, à la recherche du lit perdu. Empty

Patachon World, à la recherche du lit perdu.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant