Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 afficher un texte permanent dans une room

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 168

Date d'inscription : 13/06/2010


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:44

merci Marion je l'ai lu mais peut être pas tous intégré.
Félicitation pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 6018

Date d'inscription : 17/04/2006


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:52

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:00

flotant a écrit:
ps: sur le site pour les nulls les tutos sont pour la version 2,8 auriez un autre site ?

Deuxième partie = 3.1 confus

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 8:56

oui mais pas très claire pour moi la deuxième partie car elle part du principe que l'on connais la version 2.8. Enfin après plusieurs manip et surtout avec l'aide Asraroth j'ai réussi mais surtout compris. Le problème c'est que je programme en Zelio sur automate et que j'ai tendance à essayer de faire des liens qui n'existe pas toujours grand sourire: Bon merci à tous :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:50

Premièrement la partie 1 traite de la version 2.72, il n'existe pas de version 2.8 sur AGS ~~

Deuxièmement la partie 1 ne traite que des bases sur AGS mise à part le chapitre 5, ce qui signifie que ce que tu aurais appris en lisant cette partie t'aurait été utile pour la version 3.1 !

Troisièmement, si nous faisons des tutos, c'est pour éviter une récurrence de questions basiques et permettre aux internautes d'avoir un minimum de connaissance, nous n'avons ni l'envie ni l'intérêt de t'expliquer à partir de 0 un point particulier qui nécessite d'autant plus des connaissances basique que tu ne connais même pas.

Quatrièmement, tes remarques sont déplacées, nous essayons de te guider et de te donner les meilleurs conseils que nous pouvons afin de maitriser le logiciel, si elles ne te conviennent pas tu peux passer ton chemin !

Cinquièmement, inutile de te rabaisser, nous avons tous été novice, mais nous avons tous fait notre chemin et si nous nous en sommes tous sortie jusqu'ici c'est que nous avons tous pris plus de temps à comprendre comment fonctionnait AGS, et ça ne nous à pas pris 2 jours, moi j'ai dû mettre au moins un an avant de comprendre toutes les subtilités, et si j'ai décidé de faire un tuto traitant au maximum de la programmation c'est pour apporter un petit plus. Si tu n'as pas réussit à tout intégrer à propos des tutos de Shai La (qui sont je le pense plus précis que le mien) c'est que tu ne les lisais pas bien, ou alors que tu n'es pas fait pour ça.

-----

Citation :
merci c'est pas parce que je débute en prog ags que je comprends rien

Qui a dit cela ?

Citation :
Je démarre depuis 3 jours et tes réflexions me font penser à tout ces gens qui ont oublié qu'un jour eux aussi on était petit scarabé .

Faux ! J'essaie juste de t'expliquer qu'il suffit de prendre un peu plus de temps sur les tutos et d'en savoir un peu plus avant de s'engager dans un jeu, donc ce ne sont pas des réflexions (ce n'est pas mon genre) mais des conseils pour te guider !

Citation :
j'ai rien compris, aurais tu un lien pour un tuto 3,1pou cette manip car j'ai un peu de mal avec seux duvite du zero en 2,7

As-tu posté des commentaires sur le site ? Je les ai pas vu ?
Citation :

Il me semble que de partir d'un problème pour trouver la solution est plus intéressant que de partir d'un cours conformiste dans le vague.

Pas dans la mesure où l'on ne connais pas suffisamment les bases !

Citation :
si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé (ou sus trouver) de réponse dans les tutos à ce problème.

Nous ne te reprochions pas la question mais le manque de connaissance au fil de tes réponses, donc à ton manque de connaissances de bases encore une fois. D'autant plus que ta question soulève un intérêt plus complexe dont la maîtrise des bases sont obligatoires.

Citation :
Je ne cherche pas à créer un jeu compliqué juste un petit jeu pédagogique sur la technologie du génie climatique.

Ne nous parlions pas du jeu en lui-même mais de ce que tu voulais y instaurer, et ça ça l'était (compliqué).

Citation :
Je comprends que mes questions vous paraissent du ba a ba

Faux ta question était très bonne nous n'en avons jamais vu de ce genre là donc te fais pas de soucis seulement ce que nous te reprochions c'est de ne pas avoir su faire avec nos explications, en fait si tu maitrisais encore une fois les bases tu aurais su faire après nos explications, si tu ne comprenais pas ce que l'on te disais ce n'est pas parce que c'était mal expliqué mais parce que tu n'en savais pas assez !

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:07

La parole est d'argent, mais le silence est d'or."
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:08

Donc ne dit rien triste !

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:58

Attention, çà mord !
afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Dolphin_012

Allez, on se calme. Le problème posé ici est résolu. On clos le topac !

_________________
Ma vie, mon œuvre
afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afficher un texte permanent dans une room   afficher un texte permanent dans une room - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afficher un texte permanent dans une room
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evènement dans une room déclenche une porte dans une autre room.
» Naviguer dans la vue de la room
» [résolu]demarrer le jeu dans la room
» Faire apparaître les Hotspots dans une room.
» Novice : personnage dans room + animation d'attente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: