Malheureusement le désir ( "je veux faire un jeu mais je sais pas quoi" par exemple, exemple répandu sur le web) ne suffit pas à concrétiser quelque chose et encore moins à obtenir de l'aide et de l'investissement de la part des autres. Tu as fait "bossé" Symon sur un truc sans savoir ce que tu vas en faire.. :/
C'est assez tordu comme démarche car tu sais très bien que tu ne peux pas (si tu le sais pas tu vas le savoir en me lisant) intégrer comme ça une image de l'un dans ton projet puis six moix plus tard une image d'un autre là-bas etc.. un projet "patchwork" ce n'est pas viable d'un point de vue esthétique (aucune cohérence au niveau du design) mais surtout d'un point de vue social.. ça se fait pas.
Même avoir une idée ne suffit pas mais le problème ne se pose pas pour toi car l'idée tu ne l'a pas encore : il faut vraiment plancher sur ton projet si tu veux que ton désir ai une chance de survie dans le temps.
J'ai l'impression que personne ne te dit vraiment ce que tu as besoin d'entendre (même si tu ne veux pas forcément l'entendre) à savoir que tu dois commencer par avoir une idée (pas forcément précise car les idées évolues forcément pendant la création) stable pour après espérer t'entourer de personnes ayant les compétences qui te font défaut et que tu voudrais voir avec toi.
Le vrai conseil est de commencer seul, et de faire presque tout toi même. Lorsque tu auras un scénario travaillé au niveau des possibilités du jeu, gameplay, énigmes etc. alors tu pourrais dire à un gars : "hey j'ai besoin de tant chose de ce style là etc" mais tu peux pas faire l'inverse, tu peux pas lancer une bouteille à la mer les yeux bandés en espérant qu'elle atteigne un rivage puis attendre sans rien faire d'autre que des secours arrivent si une fois que ceci arrivent tu ne saurais pas leur dire si tu veux quitter ton île ou bien encore dans quel endroit tu veux être évacué..
Je veux pas te démoraliser, au contraire, je veux t'encourager à ne pas te perdre en errances sans fins et à vraiment revoir ta façon d'appréhender ton projet car là tu me fais penser à quelque qui se satisfait d'avoir une idée mais qui ne cherche pas trop à avancer en attendant que d'autres le feront pour toi.