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 ags 3.2 sorti

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Crazy Legs
Shai-la
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MessageSujet: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:53

salut sourire ,

vu sur le forum officiel d'ags : la 3.2 finale est sortie.

http://www.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=41636.0

a++
jp

ps : y a pas quelqu'un qui pourrait rendre ce site moins ... euh.. gris/sombre?
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Benjiman33
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:04

yes j'avais vu ça... perso je la testerai pls tard, je préfère rester fidèle à ma version actuelle pour m'éviter un transfert de fichier d'un jeu en création^^
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Shai-la
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:33

Vais jeter un oeil sourire
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:04

Je télécharge ça tout de suite.
Normalement, il devrait pas y avoir de grosses modifications, plus des ajouts ou des corrections.

PS : Si vous avez besoin d'aide pour l'onglet audio je peux faire un petit tuto, mais c'est pas très compliqué...

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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:35

Hooo...

Est ce qu'il serait possible de noter les grosses nouveautés/modifications ?

Merci ^^
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:56

Mais tout de suite très cher rougit :

  1. Un onglet audio a été ajouté (je crois que je vais faire un petit tuto dessus).
  2. De nouvelles fonctions relatives aux sons : Structures AudioClip et AudioChannel ; fonctions : Game.IsAudioPlaying, Game.SetAudioTypeVolume, Game.StopAudio, System.AudioChannels, System.AudioChannelCount, System.Volume, ViewFrame.LinkedAudio.
  3. Ajouts de fonctions mathématiques : Game.IgnoreUserInputAfterTextTimeoutMs, Maths.Exp, Maths.Log, Maths.Log10, Maths.Cosh, Maths.Sinh, Maths.Tanh
  4. On peut mettre des bandes noirs style cinéma en 4:3
  5. Nouveau template : LEC-style template (j'irai voir à l'occasion).
  6. On peut maintenant créer des propriétés pour les Personnages et les Rooms.
  7. L'anti-alising est compatible pour n'importe quel moteur graphique.
  8. Le clic-molette est disponible (eMouseMiddle et eMouseMiddleInv) et fonctionne avec la fonction Mouse.IsButtonDown.
  9. Le pathfinder est plus optimisé et donc évite les bugs de personnages immobile.
  10. On peut exporter des sprites en PNG pour garder le canal alpha.
  11. Moult corrections de bogues.


Ceci est bien évidemment un résumé des nouveautés, le reste ayant été jugés moins important.

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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:21

Que du bon en perspective !!!
Le nouveau template dont tu parles c'est celui des 9 verbes ?
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:35

Effectivement ce n'est que du bon.

J'y passerais en douceur à mon avis ^^

Par "Propriété des rooms et personnages", je ne saisis pas bien les possibilités de cette fonction.

Une lanterne pour éclairé la noirceur du tunnel?
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:37

Mais tout de suite très cher rougit :

Chaque élément (Hotspot, Item, Object, et maintenant Personnages et Room) possède des propriétés c'est bien connu, mais on peut créer ses propres propriétés (custom properties) :

ags 3.2 sorti 3210

Pour les personnages on peut par exemple créer une propriété "Monstres" de type bool (si on fait un RPG) et on met tous les mobs de l'onglet Character en true. Après on peut faire en sorte qu'il y ait intelligemment des combats quand ce sont des monstres et non pas des PNJs ; une condition du type :

Code:
Character *chara = Character.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
if(chara.GetProperty("Monstre"))
{
  //Démarrage du combat.
}
else //PNJ
{
  // Démarrage du dialogue.
}

Pour des rooms on peut par exemple faire comme dans Monkey Island 2 à la fin on est dans un tombeau avec des sculptures je sais plus trop bref ça chargeait souvent une room aléatoirement.
On crée une propriété booléenne "Tombeau" et quand on choisit mal la prochaine room on enregistre toutes les rooms dans un tableau dynamique par exemple et en triant les rooms "Tombeau" et les autres et on choisit avec un Random() la room à afficher (on peut éviter tout ce tralala en important toutes les rooms sans oublie et dans l'ordre et faire des calculs de contraintes).

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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:18

Crazy Legs a écrit:
Pour des rooms on peut par exemple faire comme dans Monkey Island 2 à la fin on est dans un tombeau avec des sculptures je sais plus trop bref ça chargeait souvent une room aléatoirement.
On crée une propriété booléenne "Tombeau" et quand on choisit mal la prochaine room on enregistre toutes les rooms dans un tableau dynamique par exemple et en triant les rooms "Tombeau" et les autres et on choisit avec un Random() la room à afficher (on peut éviter tout ce tralala en important toutes les rooms sans oublie et dans l'ordre et faire des calculs de contraintes).

C'est clair ? zarb

grand sourire:
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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:34

Oki.

Dans correspondant à ton exemple on peut définir quel comportement aura le personnage fasse à telle classe de personnage.

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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:06

Oui tu peux tout faire...
Je sais pas si ça répond à ta question parce que je ne l'ai pas comprise.

En gros tu utilises les fonctions GetProperty() et GetTextProperty().

Asraroth a écrit:
C'est clair ?

Nan j'ai résumé xD !

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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:24

Crazy Legs a écrit:
On peut maintenant créer des propriétés pour les Personnages et les Rooms.

Oui, et tu as bien expliqué en quoi ça consistait, mais quelle est la nouveauté justement ?
J'ai sur mon PC la version 3.1.0.60 et j'utilise fréquemment ces propriétés sans aucun soucis (et il me semble que ça fait déjà plusieurs versions qu'on peut les manipuler).

La nouveauté est-elle que, désormais, propriétés des personnages et des pièces sont distinctes ? Parce que c'est vrai que c'est particulier d'avoir une propriété Monstre, comme dans ton exemple, qui s'applique aussi aux pièces...

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MessageSujet: Re: ags 3.2 sorti   ags 3.2 sorti EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:36

Exact. C'est cette section qui m'a fait dire ça :

Citation :
*Added Applies To feature to custom properties, so that you can have properties that only apply to Rooms or Characters, for example

En faite maintenant quand vous créez des propriétés, vous pouvez en créer pour chaque élément : Item, Character, etc...

Par exemple une property "Monstre" ne s'applique qu'aux Characters, une property "Tombeau" ne s'applique qu'aux Rooms, mais une property "Determinant" peut être utile pour les items, les objects et les hotspots, je ferais alors comme ceci :

ags 3.2 sorti 710

En cochant les cases correspondantes, je crée la nouvelle propriété pour chaque élément.

En gros, j'ai dit des conneries, il faut me pendre par les doigts de pied !

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