| AGS 3 est sorti... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: AGS 3 est sorti... Sam 26 Jan 2008 - 16:19 | |
| AGS v3 est donc sorti, il utilise le Framework.net 2. Je n'ai pas eu le temps de tester, je vous en dirai plus sur mon avis ce soir _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature ---
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 8:10, édité 1 fois |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Sam 26 Jan 2008 - 17:16 | |
| cool je vais dl ça^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
neutrinos Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Sam 26 Jan 2008 - 20:11 | |
| Ok je vais le télécharger aussi. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Sam 26 Jan 2008 - 21:39 | |
| Framework.net 2 et directx 9 sinon ça ne marche pas
Bon je l'ai testé mais par encore à fond, mais je le trouve déjà bien juste un peu déroutant à la prise en main...
Ce que j'ai trouvé de nouveau c'est l'exportation de background et rajout de jpeg ce que l'on pouvais par faire avec les anciennes versions.
Dans start new game en un nouveau fichier Verb Coin.
Amelioration de l'icone quand en fait un .exe
Si en c'est trompé dans le dialogue topic en peu les suprimés entierement ce que je pouvais pas faire avant.
Le confort dans la lecture des scripts ce que je veux dire là c'est qu'il n'y a pas de fenêtre blank.
Une démo ou l'on peu acceder au script du jeu et au Guis c'est toujours intéressant...
J'attends de voir les appréciations de vous autres.
C'est pu une tasse de café mais une tasse de thé :lol!: _________________ |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Dim 27 Jan 2008 - 8:57 | |
| Critique AGS V3: À mon grand regret AGS V3 ne semble pas vouloir se lancer aussi simplement que ADS V2.71 sous Linux. Au téléchargement, très content il y a un installeur et un fichier compressé, et moi j'apprécie ça ! Sauf que c'est du rar :evil: , Beurk! Bref, passons... Les divers assistants de création de jeux et autres, ainsi que l'apparition des onglets sont très appréciables, mais horreur et stupéfaction! L'interface graphique et absolument horrible! Pourquoi avoir mis l'arbre du jeu à droite (il faut passer par les préférences pour changer ça, ça peut passer encore)? Et la palette d'information en dessous (la c'est vraiment pas top...)? L'interface est bien moins efficace que celle de la 2.71 à qui on ne pouvais que reprocher que son côté un peu rustique. L'utilisation du Framework.NET 2 de la firme Microsoft nous montre un logiciel à la "Office", plus lourd, plus moche. Vraiment dommage! En plus que cela ce logiciel se ferme au monde Linux et Mac rendant la compatibilité de celui-ci moindre! Alors qu'à partir de la version 2.71 il aurait été assez simple de porter le logiciel sous une interface wxWidgets compatible avec tout les systèmes d'exploitation! Bref vu la médiocrité de l'interface graphique, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser ce logiciel. Je reste donc sur ma 2.71 encore bien efficace et rapide! C'est vraiment très dommage car des fonctions bien pratiques ont été apparament ajoutées... _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Dim 27 Jan 2008 - 10:06 | |
| Moi j'aime bien l'interface^^ mais bon j'ai pas tester en profondeur... _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Dim 27 Jan 2008 - 11:36 | |
| Je vous conseille de rester sur la version 2.71. Ce sera plus facile pour s'entraider en plus. _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Dim 27 Jan 2008 - 12:31 | |
| Moi perso je vais utilisé la version 3, c'est juste une question de si faire et le code correspond à la version 2.72 que j'utilisait, et les fonctions qui y sont rajoutés m'interesse. _________________ |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Dim 27 Jan 2008 - 12:49 | |
| Bon je suis entrain de reconsidérer AGS v3. Certes l'interface est pour moi une grande déception. Mais question nouveautées on est en effet bien servis! Mais je garderais toujours ma 2.71 _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Dim 27 Jan 2008 - 22:19 | |
| Bon ben on va regarder ça ! :study: |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Lun 28 Jan 2008 - 1:27 | |
| Perso l'interface me convient bien(enfin quand on a l'habitude des programmes crosoft on retrouve un peu celle de vb ou visual c#) le truc que j'apprecie le plus c'est de pouvoir avoir plusieurs scripts ouverts en meme temps, les onglets sont vraiments pratiques.
Avoir a l'usage intensif ce que cela donne :cheers: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... Lun 28 Jan 2008 - 8:08 | |
| Effectivement on dirait qu'il y a pas mal de petits plus par rapport aux précédents. Plusieurs scripts ouverts en même temps, ça c'est bien, c'était un des trucs assez énervants dans les versions précédentes :cheers: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AGS 3 est sorti... | |
| |
|
| |
| AGS 3 est sorti... | |
|