Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


compteur Empty
MessageSujet: compteur   compteur EmptyVen 1 Oct 2010 - 6:37

Bonjour,
Je cherche à faire un compteur qui défilerait pendant que je fais d'autres action.
Je compte passer par un gui "gcompteur et un Label. Quelqu'un a t'il un tuyau ?

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:00

Passer par le Gui et le Label me paraît bien, maintenant tout dépend de ce que dois faire le compteur ! Chronométrer une action ? Dans ce cas tu peux utiliser un Timer.

Crée pour commencer une variable globale Temps avec une valeur égale au nombre de secondes souhaitées.

Dans la room, After load :
SetTimer (1,40); //40 = 1 seconde;

Dans le Repeatedly Execute :

String compteur = String.Format("%d", Temps);
LabelTemps = compteur;

if(IsTimerExpired(1)==true){
Temps = Temps-1;
SetTimer(1,40);
}
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:24

En fait je veux un compteur qui compte sous condition.
Bon j'ai créer ma variable Temps (int 0)
Dans la room, After load :
SetTimer (1,40); //40 = 1 seconde;

dans le global Scipt
function repeatedly_execute() {

// put anything you want to happen every game cycle, even when
// the game is paused, here
String compteur = String.Format("%s", Temps);
Lcompteur.Text = compteur;
String points = String.Format("N %d Q %d ", niveau,point);
Labelpoints.Text = points;
String Niveau = String.Format("%d point(s) sur %d questions", point,a);
Labelniveau.Text = Niveau;
if (IsGamePaused() == 1) return;
Mais après il m'indique dans mon Lcompteur dans la room (null)

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:31

[img]compteur Messag10[/img]
bon voila ce que cela me fais

petite correction j'ai bien mis ça dans le global script
function repeatedly_execute() {

// put anything you want to happen every game cycle, even when
// the game is paused, here
String compteur = String.Format("%s", Temps);
Lcompteur.Text = compteur;
if(IsTimerExpired(1)==true){
Temps = Temps-1;
SetTimer(1,40);}

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:44

function repeatedly_execute() {

// put anything you want to happen every game cycle, even when
// the game is paused, here
String Compteur=String.Format("%d",Temps);
Lcompteur.Text = Compteur;
if(IsTimerExpired(1)==true){
Temps = Temps+1;
SetTimer(1,40);}

Comme ça cela marche merci Shai_la pour la solution a des cou'ttes.

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:29

Je reviens sur les compteurs.
Puis-je faire deux compteurs avec un décompte différent. Un setTimer2 ?

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:45

Oui, il suffit de faire autant de nouvelles variables pour ton nouveau compteur que ce que tu avais pour le premier.
Le fonctionnement restera le même.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
flotant


Nombre de messages : 168

Age : 48

Date d'inscription : 13/06/2010


compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:19

ok oui le setTimer ne changera pas juste sa durée pour que la variable change.
merci

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: