| [résolu]info Compteur/Timer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 6:29 | |
| Bonjours a tous
Quelqu'un aurait des infos sur la mis en place d'un compteur (temps) j'ai rien trouver dans l'aide du soft. Je voudrais afficher un compteur numerique qui decompte par exemple 5 minutes de façon qu'a 0 ego change de room (ça j'ai reussit room1-> room 2)
Merci d'avance les supers programmeurs Merci de vos reponses les gars je crois que je vais avoir un gros wek-end Je vais regarder ça
Dernière édition par hanakin le Lun 24 Sep 2012 - 14:57, édité 2 fois |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 8:12 | |
| Bonjour hanakin, Malheureusement, je n'ai pas encore joué avec ces fonctions, donc je ne peux pas trop t'aider. Il semble qu'il faille faire ses chronomètres à la mains avec DateTime.Now. Pour l'affichage, c'est un autre problème. Tu peux utiliser la police du jeu avec Display At, ou bien te faire une horloge particulière. Cela dit, il me semble avoir vu un module horloge qui trainait dans le coin (soit ici, soit sur la version anglaise du forum), si je le retrouve je te tiens au courant. EDIT : ha, le voilà. Un module de notre cher Kitai. https://adventuregamestudio.1fr1.net/t1686-horloge-analogique?highlight=horloge |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 9:55 | |
| - Billbis a écrit:
- Il semble qu'il faille faire ses chronomètres à la mains avec DateTime.Now.
En fait il existe un couple de fonctions dédiées pour les compteurs/ timers justement qui sont SetTimer et IsTimerExpired. L'idée ici serait de lancer un SetTimer à chaque entrée dans une pièce (cf. fonction on_event) et à vérifier dans le repeatedly_execute si le timer est expiré avec IsTimerExpired et, le cas échéant, transférer le joueur dans une autre pièce (le timer se relançant puisque changement de pièce). En ce qui concerne l'affichage, mon module n'est pas directement adapté puisqu'il est fait pour afficher l'heure (sur base de 12h et 60min donc). Après, rien n'empêche de l'adapter pour 5 minutes (en se basant sur 5min=12h, on a Yh = 2.4*Xmin). Mais du coup si on l'utilise effectivement il faudrait plutôt jouer soit avec DateTime, soit avec une variable incrémentée à chaque cycle de jeu (compte tenu que 1sec = 40 cycles de jeu en exécution normale). N'hésite pas à demander plus de détails pour l'implémentation hanakin. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 11:04 | |
| Ha oui, mais si les fonctions Timer ne sont pas répertorié dans la catégorie DateTime (Temps) : fonctions et propriétés de l'aide d'AGS en Français, je ne peux pas deviner leur existence. En tout cas, merci pour cette aide précieuse. je vais avoir besoin de faire un timer d'ici quelque mois. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 11:19 | |
| - Billbis a écrit:
- Ha oui, mais si les fonctions Timer ne sont pas répertorié dans la catégorie DateTime (Temps) : fonctions et propriétés de l'aide d'AGS en Français, je ne peux pas deviner leur existence.
Hé oui, mais ça c'est la façon dont Chris Jones a organisé les fonctions d'AGS : les fonctions timer ne font pas partie de l'objet DateTime. En même temps c'est pas illogique, loin de là : le timer n'est pas fonction du réglage de l'heure sur le PC. Et pour trouver ces fonctions, eh bien, une simple recherche du mot " timer" t'amène sur la page d'aide consacrée _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 13:01 | |
| Question philosophique, si le IsTimerExpired est dans le repeatedly_execute, les instructions suivantes seront exécutés à chaque cycle de jeu dès que le timer a expiré ? N'y a t'il pas un on_event associé au timers pour n’exécuter les instructions qu'une fois ? A moins bien sur que la dernières des dites instruction détruisent le timer en question... |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 13:12 | |
| La réponse est sur la page d'aide Comme tu le vois, IsTimerExpired est une fonction (tu l' appelles, avec des parenthèses à la fin) et non une propriété. Quand tu l'appelles et que le timer a expiré, elle retourne true et se rappelle que tu l'as appelée : de cette façon, si tu l'appelles à nouveau par la suite, elle saura que tu l'as déjà appelée et cessera de retourner true. C'est comme ça que : - Aide AGS a écrit:
- Notez que cette fonction ne retournera true qu'une seule fois - après cela, le statut du timer passe à OFF ce qui fait qu'il retournera toujours false jusqu'à ce qu'il soit redémarré.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Ven 21 Sep 2012 - 13:36 | |
| Il faut que je te lise plus souvent et que je parle moins (ou que j'écrive moins en tout cas). C'est bien fait, mais tordu, mais bien fait. Par contre, j'ai le même problème philosophique avec SaveCursorUntilItLeaves utilisé dans le repeatedly_execute... Mais je suppose que ça doit marcher quand même, vu que ça à l'air fait pour. |
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Sam 22 Sep 2012 - 11:59 | |
| Diantre Billbis, aucun projet en ce moment mais quelle compréhension du logiciel (Par ailleurs en voyant le lien vers le module de Kitai, je revois des messages d'une époque avec d'autres projets... Nostalgie...) |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer Sam 22 Sep 2012 - 12:30 | |
| C'est plus Kitai qui maitrise AGS comme un Dieu. Moi j'essaye péniblement de lire et comprendre l'aide traduite par lui. Et puis en fait, j'ai un projet secret, mais je veux l'avancer encore un peu avant de vous en parler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]info Compteur/Timer | |
| |
|
| |
| [résolu]info Compteur/Timer | |
|