Salut
hanakin,
Je vois ce que tu veux faire.
Pour le niveau, tu as plusieurs possibilités. Tu peux soit gérer l'activation/la désactivation des boutons dans la fonction
Player enters room (
Le joueur entre dans la pièce) de chaque pièce/niveau séparément ; ou bien tu peux gérer ça dans le script global dans une fonction comme
on_event. Dans ce dernier cas, la condition à regarder concerne bien
la propriété Room sur le personnage joueur.
Concernant la commande pour rendre un bouton inutilisable, il s'agit simplement de
la propriété Enabled qu'il faut désactiver (sur les éléments des interfaces, l'aide est un peu particulière puisqu'une bonne partie des propriétés sont partagées par tous les éléments et donc ne figurent pas dans les pages consacrées à chaque élément particulier).
Au final, ça te donne quelque chose
dans cette idée-là (un simple copier/coller ne marchera probablement pas) si tu choisis la première option, qui consiste à mettre un code dans le script de chaque pièce :
- Code:
-
// Dans la fonction Player Enters Room de la pièce 2
bouton1.Enabled = true;
bouton2.Enabled = false;
bouton3.Enabled = true;
Sinon, si tu choisis l'option du script global, tu auras quelque chose comme ça :
- Code:
-
function on_event (EventType evenement, int data) {
if (evenement == eEventEnterRoomBeforeFadein) {
// On active d'abord tous les boutons, et ensuite on désactivera le bouton de la pièce en question
bouton1. Enabled = true;
bouton2. Enabled = true;
bouton3. Enabled = true;
if (player.Room == 1) bouton1.Enabled = false;
else if (player.Room == 2) bouton2.Enabled = false;
else if (player.Room == 3) bouton3.Enabled = false;
}
}
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