Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 aborder efficacement le template LW_bass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


aborder efficacement le template LW_bass Empty
MessageSujet: aborder efficacement le template LW_bass   aborder efficacement le template LW_bass EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:42

Salut à tous !!
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai tenté de lire le topic sur le site anglophone concernant ce template (lw_bass), mais je suis assez mauvais pour traduire, tout comme pour me plonger dans des lignes de scripts trop complexes. (après je suis vraiment prêt à faire l'effort pour mettre les "mains dans le cambouis", je ne tiens pas à ce qu'on me mâche le boulot)
Par conséquent, voici un appel au secours pour me sortir du maelstrom dans lequel je me suis empêtré en choisissant ce template par défaut...

J'ai donc plusieurs questions:

1) Apparemment, une fois le template choisi, un mini-jeu est déjà "en service", sûrement pour aider l'utilisateur à s'en servir, mais pour ma part il ne fait que compliquer ma méthode de travail, car je ne sais pas ce qu'il faut supprimer/renommer etc... pour y intégrer mon jeu à moi. Que me conseilllez-vous pour avoir un "empty game" tout en gardant le système d'inventaire qui s'affiche en haut de l'écran ? ( et ceci avec un look différent de l'original) Que supprimer, concrètement ? lignes de scripts ? sprites ? views ?... Plus simplement : par où commencer ?

2) Quelle marche à suivre logique dois-je adopter pour intégrer ce systeme de sauvegarde https://adventuregamestudio.1fr1.net/t195-interface-de-chargement-enregistrement-avec-vignette lorsque je clique sur le bouton marche / arrêt, celui de base? Dois-je suivre à la lettre ce que dit Asraroth ou y a-t-il une méthode spécifique pour le coupler avec ce template ? Pourrai-je par la suite l'appeler également avec la touche échap ?

3) Curseur par défaut: j'avais commencé avec un template sierra-like mais compte tenu du nombre incalculable de curseurs disponibles avec le clic droit, j'ai opté pour ce nouveau template car il semblait convenir à mes attentes, plus simplistes. Si je comprends bien, un clic gauche permet de prendre/utiliser et un clic droit permet d'examiner.
Cependant, ce n'est pas ce que je souhaite: j'aimerai en fait avoir un clic droit qui me permette de changer d'actions, au nombre de 3 (utiliser/prendre, examiner, parler) et un clic gauche pour l'éxécuter... (si c'est possible, j'aimerais également que l'action "parler" n'apparaisse pas toujours, qu'elle soit dispo seulement lorsqu'on à affaire à un personnage dialoguant). Là encore, que faire ? Je suis perdu

Enfin, j'espère pas être trop relou, mais j'ai vraiment besoin de réponses pour avancer car j'ai déjà créé une bonne partie (disons 70%) du graphisme et du scénario en deux jours seulement (j'ai déjà l'énigme de départ ainsi que tous les objets s'y rapportant, le perso principal et toutes ses views et une room sur 4) et je bloque à fond sur la partie technique... Et je vous avouerai, je n'ai pas tellement envie de changer de template toutes les 5 secondes, sachant qu'avant de m'y mettre j'ai du recommencer plus de 10 fois un nouveau jeu, pour ajuster et comprendre comment ça marche, ce qui m'a facilement bouffé deux jours de plus, ce qui est fort décourageant.

En vous remerciant par avance !... et en espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions de débutant...

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 58

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


aborder efficacement le template LW_bass Empty
MessageSujet: info   aborder efficacement le template LW_bass EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:33

Moi ce que je peux te conseiller (modestement car je ne suis pas non plus un grand programmeur) mais concernant les sauvegarde avec vignettes j'en ai utiliser un qui est très simple et bien fait trouver sur le site anglais .Je n'ai pas mis trop de temps a l'intégrer a mon jeux (que je viens de reziper d'ailleurs avec ce système de sauvegarde et chargement.) le lien est ici: http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=38928.msg512373#msg512373

si tu veux voir ce que ça donne j'ai mis un screenshot dans jeux terminer (StarTrek Aventure Galactique)

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
aborder efficacement le template LW_bass Sup210
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


aborder efficacement le template LW_bass Empty
MessageSujet: Re: aborder efficacement le template LW_bass   aborder efficacement le template LW_bass EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:16

Merci ! clin d'oeil ...mais vu que Asraroth explique tout (et en français!) sur son topic, je vais opter pour ce dernier. Ma question était juste de savoir s'il s'intègre bien avec le template.

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aborder efficacement le template LW_bass Empty
MessageSujet: Re: aborder efficacement le template LW_bass   aborder efficacement le template LW_bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aborder efficacement le template LW_bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template vide
» Template Dott.
» Template Lucasart 9 Boutons
» Changer de template en cours de route?
» Quel template pour le site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: