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 [résolu]compteur

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]compteur   [résolu]compteur EmptySam 9 Mai 2015 - 17:16

Salut a tous

Comment créer un compteur facilement (car c'est pas simple avec SetTimer)

Créer un Gui avec un text label appeler chrono
Une global variable que l'on appelera Timer_1 avec une valeur de 3600 pour 90 secondes
90*40 (40 cycle pour une secondes)

et dans le repetly execute de la room en question:

Code:
function room_RepExec()
{
    Timer_1=Timer_1-1;
chrono.Text=String.Format("Secondes : %d",(Timer_1/40)); //afficher temps
if (Timer_1==0) {
  Display("Temps écoulé"); //temps à zero
}
}

voila c'est plus simple avec une variable global que SetTimer

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MessageSujet: Re: [résolu]compteur   [résolu]compteur EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:56

J'utilise ce genre de méthode, je trouve ça très bien, merci de nous la faire partager, car c'est souvent très utile et facile à mettre en place.

Néanmoins, même si ce n'est qu'un bout d'exemple, je souhaiterais attirer l'attention sur le fait suivant :
Il ne faut pas oublier de conditionner le compteur afin qu'il s'arrête.

En effet, c'est inutile de le laisser tourner pour rien (il continue d'utiliser de la mémoire).
De plus, potentiellement, ta variable int pourrait atteindre la limite d'un integer (–2,147,483,648 et 2,147,483,647 selon la doc).

clin d'oeil

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MessageSujet: compteur   [résolu]compteur EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:26

Ah je pensais qu'une fois atteind 0 le compteur s'arretait ?

tu fais comment pour le stopper (d'apres mon exemple) sourire

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MessageSujet: Re: [résolu]compteur   [résolu]compteur EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:59

Si on reprend ton exemple, une fois le temps écoulé, si tu cliques quand le Display s'affiche, tu verras que ton compteur continue à tourner.
Tu pourrais pour le stopper déclarer un booléen comme ceci :
Code:
bool timer_on=true;
Puis t'en servir pour conditionner la décrémentation :
Code:
function repeatedly_execute()
{
  if(timer_on)//raccourci de if(timer_on==true)
  {
    Timer_1--;//raccourci de Timer_1=Timer_1-1;
    chrono.Text=String.Format("Secondes : %d",(Timer_1/40)); //afficher temps
    if (Timer_1==0)
    {
      Display("Temps écoulé"); //temps à zero
      timer_on=false;//tu passes le booléen à false comme ça la condition n'est plus remplie et donc ça arrête de soustraire 1 à Timer_1
    }
  }
}

Encore plus simple, sans booléen, tu pourrais tester comme condition si Timer_1 est plus grand que zéro (je te laisse nous montrer ce que ça donnerait clin d'oeil).

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MessageSujet: compteur    [résolu]compteur EmptySam 16 Mai 2015 - 0:06

dans mon exemple j'ai pas tout mis mais lorsque le timer est a 0 ego change de room
vu que le decompte est fait par Timer_1=Timer_1-1 cela doit suffir il ne doit plus decompter ?



Code:
Timer_1=Timer_1-1;
if (Timer_1<=0) {

   cEgo3.ChangeRoom(2);
}
chrono.Text=String.Format("Secondes : %d",(Timer_1/40)) ;//afficher timer

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MessageSujet: Re: [résolu]compteur   [résolu]compteur EmptySam 16 Mai 2015 - 0:11

Si c'est le repeatedly_execute() du GlobalScript, il va continuer à tourner en fond.

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MessageSujet: compteur   [résolu]compteur EmptySam 16 Mai 2015 - 0:14

non c'est juste le repetly de la room , je pense que c'est bon sourire

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MessageSujet: Re: [résolu]compteur   [résolu]compteur EmptySam 16 Mai 2015 - 0:25

Ah bah oui, c'est indiqué dans le code et en plus tu le dis. ^^
Néanmoins, dans ton exemple de base, ça continue bien de tourner tant que tu es dans la room.
Par contre, dans ton autre code avec le ChangeRoom, le problème ne se pose pas effectivement.

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