Allez hop, encore un truc que je trouve magnifique !
Si vous ne connaissez pas, vous allez adorer !
Ca s'appelle Dropbox
J'ai vu dans plusieurs posts que certaines personnes ont perdu leurs données suite à un crash d'ordi ou autre...
Perso j'ai LA solution.
Dropbox est un dossier que vous avez sur votre ordi et qui se synchronise directement sur le net. Ainsi, si l'ordi vous pète entre les doigts, vous pouvez réinstaller votre bécane et reprendre votre dossier dropbox qui est sauvegardé sur le net.
L'inscription est gratuite et vous avez 2Go de base, vous pouvez aussi "parrainer" des gens pour gagner un peu plus de place (jusqu'a 8Go) ou alors carrément payer (il y a deux offres, une pour 50Go et une autre pour 100Go). Perso, j'ai 2Go et des poussière ça suffit amplement pour l'utilisation que j'en ai...
Autre avantage et non des moindres, il y a la possibilité de partager certains dossiers avec des amis, ce qui permet de bosser à plusieurs sur le même truc. Avec un ami on écrit des scénars et des histoires à 2 et parfois on ne se voit pas pendant un moment et bien on est vraiment ravis de pouvoir partager aussi facilement notre boulot.
Et du coup, j'ai toujours une sauvegarde de mes jeux (enfin en tout cas ceux qui ne sont pas finis) dans mon dossier dropbox et d'ailleurs je bosse directement dedans.
Encore une chose, il garde en sauvgarde un historique de 30 jours de votre dossier dropbox, ce qui fait que si, Ô grand malheur ! vous avez tout niqué votre jeu et qu'il est impossible de revenir en arrière... Et bien SI ! Vous pouvez récupérer une ancienne save du dossier dropbox.
Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair sur l'utilité de ce truc ;) Je vous le conseille vivement ^^
Si vous vous sentez l'âme charitable, pour vous inscrire, cliquez sur ce lien : http://db.tt/1VdAmvA
Ca me fera gagner 250mb supplémentaires pour mon dropbox et ca vous donnera aussi 250mb de bonus dès votre inscription.