Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

dossier video compilated

2 participants
AuteurMessage
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan

dossier video compilated Empty
MessageSujet: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:24

Bonjour c'est encore moi, j'essaye de comprendre désespérément comment lancer une vidéo.
Je ne trouve pas de tuto sur le forum , mais peut être que j'ai mal cherché.
J'ai bien le code:

PlayVideo("

mais il se passe rien, AGS ne sait pas retrouver ma vidéo qui est bien en AVI dans le compilated.
Il y a un truc qui m'échappe.
encore.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
jolan

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyMer 20 Nov 2019 - 14:12

je viens de ré essayer aprés lecture du http://www.adventuregamestudio.co.uk/manual/ags67.htm#PlayVideo.
Du coup j'essaye en OGG THEORA avec vlc puis je la déplace dans le dossier compiled, j'essaye de l'appeler dans AGS mais toujours rien.
Je suis mauvais quelque part
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:32

Salut jolan,

Je suis un peu surpris du lien que tu donnes, parce qu'il pointe nulle part (la command PlayVideo est pas décrite sur ta page)

Tu peux trouver une description en anglais de la commande ici (page 66 au lieu de 67) qui dit notamment :
Citation :
OGG Theora videos are also built into the game EXE file when you compile the game (just make sure the file has a .OGV extension and is placed in your main game folder)
Donc si on suit ces instructions, tu devrais placer ton fichier .OGV dans le dossier principal, pas dans le dossier "Compiled¸" et seulement après que tu fais l'action de compiler ton jeu, là il y aura un fichier supplémentaire de généré par le logiciel dans le dossier "Compiled" à côté du EXE, qui contiendra les vidéos (sous un autre format si je me souviens bien).

Dernière édition par Kitai le Mer 20 Nov 2019 - 19:21, édité 2 fois
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
jolan
jolan

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:21

gnnnni non toujours pas, et pardon pour le lien j'étais effectivement rendu une page trop loin.
Donc je prend ma vidéo que j'ai maintenant mis en OGV et l'envoi dans le dossier principal, mais après quand tu me dis "compiler" c'est bien build ? désolé j'ai aucune notion, parce que ça ne cré pas de dossier dans le compiled. J'ai aussi essayé de balancer en AVI directement dans le compiled mais rien ? Lapin compris
jolan
jolan

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:28

et OGG ou OGV je suis perdu
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:20

D'après la ligne que j'ai citée, ce qui est écrit entre parenthèses c'est qu'il faut s'assurer que l'extension de ton fichier c'est bien .ogv (et aussi que le format/l'encodage lui-même est OGV, ça suffit pas de prendre un fichier .avi et changer l'extension en .ogv).

Juste pour être sûr, parce que c'est vrai que la documentation est un peu ambiguë sur ce point, crée deux copies de ton fichier OGV, une dans le dossier principal, une autre dans le dossier Compiled. Ensuite, oui, quand tu choisis "build" ça devrait compiler ton jeu et, si je comprends bien, inclure la vidéo directement dans le EXE, ce qui fait que t'auras pas besoin de fournir le fichier OGV en plus aux gens qui voudront jouer à ton jeu.

Oh et aussi, je viens de regarder la version francophone de l'aide, dont la traduction a été commencée avec la version 3.2 de AGS, et les fichiers OGV étaient pas compatibles à l'époque. Assure-toi bien d'avoir la version la plus récente de AGS (3.4.3 : https://www.adventuregamestudio.co.uk/site/ags/).

jolan
jolan

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:48

gniiiiiii, bon déjà je n'étais pas au 3.2, ça c'est fait. Et pour convertir en OGV je me sers de :
https://www.online-convert.com/fr/resultat/0b9b4152-fc93-42b1-806c-03d68bd96b66
je pense que je suis bon.
Mais toujours pas, j'ai mis le film en trois format avi ogg et ogv pour essayer, juste dans le principal puis dans le compiled puis dans les deux puis je sais pas, j'arrive po.
jolan
jolan

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:21

non je viens d'essayer avec un autre convertisseur, il y a un truc qui m'échappe et je vois bien quand je construis qu'il snobe complétement mon fichier.
Je peux toujours essayer de refaire ma cinématique avec des objets mais je l'avais déjà construit en film
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:52

OK y'a peut-être quelque chose qui m'échappe aussi, je verrai si je peux tester de mon côté plus tard, mais :
jolan a écrit:
gniiiiiii, bon déjà je n'étais pas au 3.2, ça c'est fait.
Désolé si j'étais pas clair dans mon message, je disais qu'il ne fallait pas utiliser la version 3.2
Kitai a écrit:
Assure-toi bien d'avoir la version la plus récente de AGS (3.4.3 : https://www.adventuregamestudio.co.uk/site/ags/).

EDIT : donc je viens d'essayer avec ton fichier OGV (belles illustrations au passage !) et AGS 3.4.3. J'ai renommé ton fichier en "Mon film.ogv" (parce qu'après téléchargement, il était nommé "Mon film.avi.ogv") et j'en ai placé une copie dans le dossier principal (à côté de Game.agf) une copie dans le dossier Compiled/Windows, une copie dans le dossier Compiled/Linux et une copie dans le dossier Compiled/Data, juste pour être 100% sûr.
Ensuite, dans mon projet, j'ai ajouté cette ligne :
Code:
PlayVideo("Mon film.ogv",eVideoSkipAnyKey, 0);

Puis j'ai cliqué "Build EXE" depuis le menu "Build". Ça a généré un fichier EXE dans mon dossier Compiled/Windows sensiblement plus gros que d'habitude, et quand je l'ai lancé pour tester, ça a effectivement joué la vidéo.

Est-ce que tu peux identifier quelque chose que tu aurais fait différemment ?

jolan
jolan

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:25

merci Kitai pour tout le mal que tu t'es donné.
C'est bon ça marche niquel.
Il y a bien un truc que j'avais pas capté, je pensais que lorsque que j’appelai mon film en tapant juste les premières lettres AGS ne le connaissait pas car il ne me proposait la suite.
En gros comme quand on veut appeler une variable ou une ziq AGS nous la retrouve tout de suite et moi comme je suis un gros assisté et bien j'ai pas pensé écrire tout seul le nom du fichier entier.
Mes excuses et merci encore à toi Kitai, je repars travailler dur
merci merci merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dossier video compilated   dossier video compilated Empty

dossier video compilated
Page 1 sur 1