Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelle manière de jouer préférez-vous ?

Aller en bas 
3 participants

Quelle sorte d'interface préférez-vous ?
Les verbes (Day of tentacle ou Monkey Island 1)
Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_lcap13%Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Le verbcoin (Monkey Island 3 ou Full throttle)
Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_lcap25%Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Gauche : Interagir / Droit : regarder (Runaway, Sybéria)
Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_lcap38%Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Curseur changeant (Diskworld 2, Leisure Larry)
Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_lcap13%Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Ecrire les actions. (Police quest 1)
Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_lcap6%Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Autre (Monkey Island 2 spécial édition)
Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_lcap5%Quelle manière de jouer préférez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Quelle manière de jouer préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle manière de jouer préférez-vous ?   Quelle manière de jouer préférez-vous ? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:51

Voila, je suis en train de cogiter à l'interface de mon jeu et je voulais vous demander quelle manière de jouer vous préférez. Pour ma part, j'ai toujours un amour nostalgique pour l'interface à neuf verbes des Monkey Island 1 et 2, mais je dois avouer que chaque système a ses forces et ses faiblesses.

Qu'en pensez-vous ? Quelles fonctionnalités vous on fait kiffer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Quelle manière de jouer préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle manière de jouer préférez-vous ?   Quelle manière de jouer préférez-vous ? EmptySam 19 Fév 2011 - 12:32

Sujet intéressant.

Perso j'ai adhéré totalement au système d'interface de MI3 très efficace repris dans A vampyre story par exemple.

Je trouve le système du popup pratique, pourquoi pas faire une sorte de roue des verbes en interface popup : On aurait les avantages des 2 interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Quelle manière de jouer préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle manière de jouer préférez-vous ?   Quelle manière de jouer préférez-vous ? EmptySam 19 Fév 2011 - 15:03

Comme je suis une feignasse, j'ai voté pour le système le plus simple : bouton gauche=agir / bouton droit=regarder grand sourire:
Je compte l'utiliser pour mon prochain jeu.
C'est intuitif et suffisant la plupart du temps. Je suis un peu fatigué des répliques génériques du genre "je ne peux pas faire ça" qu'on trouve dans la plupart des jeux point & clic qui adoptent le GUI à 9 verbes.

Le verb coin n'est pas toujours justifié non plus. Comme la plupart du temps on PARLE aux GENS et on AGIT sur les OBJETS, un verbe "action" suffit à rassembler les deux.

Les autres interfaces sont quand même utiles dans des cas particuliers, ou pour corser la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Quelle manière de jouer préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle manière de jouer préférez-vous ?   Quelle manière de jouer préférez-vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:33

Après bcp de réflexion, je tenterai de programmer un mélange de verbcoin et de Gauche/droite. J'ai quelque chose en tête mais il va falloir faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Contenu sponsorisé





Quelle manière de jouer préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle manière de jouer préférez-vous ?   Quelle manière de jouer préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle manière de jouer préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: La Boîte à Souhaits-
Sauter vers: