Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Walk to personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:40

Bonjour. Je suis nouveau par ici, tout comme je suis un nouvel utilisateur d'AGS. Je viendrais d'ici peu présenter mon modeste projet de jeu.
J'ai pour bien débuter suivi les tutoriaux officiels d'AGS ainsi que ceux de ce forum, et je dois dire qu'ils m'ont bien aidé. Je suis un peu du genre à brûler les étapes et à faire n'importe quoi, et à chaque fois, j'ai trouvé ici la réponse à mes problèmes. Merci donc.
Seulement, il y a une petite chose à laquelle je n'ai pas trouvé de solution : comment faire marcher le personnage principal vers un autre personnage avant de lui parler (J'utilise la fonction Interact pour parler car je ne veux pas m'encombrer d'un menu d'actions)

C'est quelque chose de tout simple, qui existe dans tous les jeux AGS, et pourtant...j'ai été incapable de trouver, ni dans les tuto, ni par moi-même. J'ai peut-être mal cherché, ou alors au mauvais endroit.
Je souhaiterais donc simplement que, lorsque je clique sur le PNJ, le personnage joueur se dirige vers lui, PUIS lui adresse la parole. Une fonction similaire au WalktoPoint des hotspots en quelque sorte.

Évidemment, j'ai réussi à le faire en utilisant la commande Walk et X et Y, mais cela ne m'arrange pas du tout, compte tenu du fait que mes pnj sont mobiles. Il doit bien avoir un truc à activer quelque part pour que le personnage se déplace automatiquement vers les autres persos...

Je suis sûr que je serais tout honteux quand j'aurais la réponse tellement ce doit être tout simple...mais vraiment, là, je ne vois pas. rougit
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:19

C'est simple, utilise la commande Walkto(Perso2.X, Perso2.Y-10, eBlock, eWalkableArea).
Ainsi, par exemple, ton perso se dirigera jusqu'aux coordonnées du perso 2, 10 pixels devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:54

Merci beaucoup.

Malheureusement, la commande Walkto ne semble pas exister...pas du moins en ce qui concerne les personnages. J'ai la version 3.1.2 d'AGS...c'est pourtant la dernière.
Bon, de toute façon, il s'agirait d'une commande a entrer pour chaque interaction de personnage? Si c'est le cas je peux aussi bien indiquer directement X et Y sans que cela soit plus pesant.
J'espérais une sorte de formule magique, un truc automatique...si ça n'existe pas, je ferais sans ^^. Ca me fera du bien de rentrer un peu plus de script, faut que j'apprenne.

Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:20

C'est la commande Walk, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:01

Ah oui, super! ça marche très bien et c'est assez pratique :
Voilà ce que j'ai entré :

cEgo.Walk(cPigeon.x-20, cPigeon.y-50, eBlock, eWalkableAreas);

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:09

De rien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:24

Pierrec a écrit:
Bon, de toute façon, il s'agirait d'une commande a entrer pour chaque interaction de personnage? Si c'est le cas je peux aussi bien indiquer directement X et Y sans que cela soit plus pesant.
J'espérais une sorte de formule magique, un truc automatique...si ça n'existe pas, je ferais sans ^^. Ca me fera du bien de rentrer un peu plus de script, faut que j'apprenne.
Si ça existe pas, on invente clin d'oeil
Tu peux automatiser assez simplement avec une fonction personnelle comme ça :
Code:
function ParlerA (this Character*, Character* aQui, String message) {
  this.Walk(aQui.x-20, aQui.y-50, eBlock, eWalkableAreas);
  this.Say(message);
}
Un code comme ça devrait avoir l'effet voulu lorsque tu l'utilises conjointement avec, par exemple, l'instruction suivante :
Code:
cEgo.ParlerA(cPigeon,"Salut, pigeon !");
Plus d'informations sur les fonctions personnelles d'instances ici et ici.
Voilà, j'espère que ça t'ira, bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:28

Merci! Je vais potasser ça.
Pour l'instant de ne maitrise pas encore toutes les commandes de bases, alors je ne préfère pas entrer de lignes de code que je ne comprend pas. Je vais y aller progressivement, puis je me pencherais là dessus, car dans le cadre d'un long jeu, ça peut faire gagner pas mal de temps!

(Reste à voir si j'aurais assez de courage pour un "long jeu" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walk to personnages Empty
MessageSujet: Re: Walk to personnages   Walk to personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk to personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: